Tartine92 a écrit :Ah, et bien dans ce cas, me voilà rassurée !
Merci à toutes pour vos réponses !
Private : je vais essayer de trouver les compteurs, dans l'immeuble... c'est pas gagné

! Mais je pense suivre ton conseil

Encore merci à toutes

regarde dans la salle de bains, chez moi (mais c'était un petit immeuble) il était sur la tuyauterie des toilettes. Sinon, pose la question au proprio, il est bien obligée de te répondre.
Je te dis cela parce que j'ai habité trois ans un petit appart en RP, et quand je suis partie, ils ont pompé plus de 300 euros sur la caution pour "réguler la consommation d'eau non imputable aux charges". Dixit eux. Comme je n'ai pas fais gaffe à ces chiffres et que ce solde est arrivé deux mois après l'état des lieux de sortie, je n'ai jamais pu vérifier.
Il faut que tu regardes :
- le compteur d'eau à l'emménagment
- le montant de tes charges affectés à l'eau, parce que normalement tu as aussi une partie "ordures ménagères", voire "entretien des parties communes" etc etc
- que tu vérifies, au co$ut de l'eau et de l'abonnement, quel volume d'eau tu as par mois compris dans tes charges
- tu surveilles ton compteur et à l'état des lieux de sortie, tu fais le calcul.
Le plus simple étant encore de demander à ton proprio quel volume d'eau / abonnement couvrent les charges. Normalement, il a calculé les charges en fonction de ce que son ancien locataire consommait, mais l'ancien locataire pouvait très bien être un adepte du "deux bains par jour" comme de la toilette de chat... Méfiance donc...
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.
"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.