moune a écrit :J'ai parlé de mon expérience sur Paris. Faut dire que c'est une ville à part dans le milieu de l'immobilier. Pour les ventes/achats, je ne connais pas le marché. Par contre pour la location, c'est pas folichon.
J'ai fait les agences ce weekend et ils ne sont pas optimistes du tout. Ils ont été sympas, plus qu'au téléphone en tout cas.
Dans mon cas, je vais devoir plus me retourner vers des sites comme PAP car en agence, c'est la pénurie!

Méfie toi quand même, avec les particuliers, à Paris.
Une agence, c'est quand même une certaine sécurité. Une amie qui était en location sans passer par une agence a eu un dégât des eaux (via le toit, suite à un orage). Les démarches ont duré plusieurs mois, avec l'aide d'un avocat, pour que la proprio daigne se bouger pour faire faire les travaux de remise en état.
Ils ne sont pas tous comme ça, heureusement (j'ai moi même eu un dégât des eaux à cause de mon voisin du dessus, et je me revois encore offrir un thé à ma proprio qui était venue dès le lendemain constater les dégâts, pour appeler son plombier, son électricien, et son peintre...).
Mais avec une agence, tu as plus d'assurance que le proprio fera ce qui lui incombe.
Comme c'est pénible de faire le tour des agences, as-tu pensé au site seloger.com ?