Freudette a écrit :En tout cas j'admire ton courage d'avoir su dire non, sur ce sujet je suis une vraie chiffe molle! :kiss: pour fêter ça je te rend ta bise sans microbes!
Un bisous sans microbe je prends

Tu sais ce n'est pas vraiment du courage mais comme on essaie de faire un bébé et bien je commence dès maintenant à faire attention. La gygy m'a dit que la fièvre sur plusieurs jours pouvaient provoquer des fausses couches alors mince ! Entre vexer mon chef et éviter une fausse couche j'ai vite choisi.
Et puis je dois aussi dire que TOUS LES ANS je choppe des gastros. Quand j'entends qu'ils en parlent je sais que j'y ai le droit .... J'ai le ventre très fragile, j'avais fait des examens d'ailleurs à l'hôpital pour vérifier que je n'avais rien. Et bien cette année, AVEC DE LA CHANCE ! j'éviterai ça aussi !!

J'ai du mal à imaginer un hiver sans maux de ventre, sans nausées et sans allers/retours aux toilettes. Le pied !!!!!
Almarita a écrit :- niveau on se fait la bise/ serre la main... moi je peux pas refuser c'est contre ma culture et contre le métier que j'essaie de faire (psychologue alors bonjour le "rejet" que se prendrait le patient... super pour créer un lien de confiance qui plus est) en revanche quand je suis malade je le dis aux gens ("non m'approche pas j'ai la grippe" ça m'est arrivé y a quelques semaines et encore là "j'ai un rhume") donc le port du masque comme au Japon ça me paraît aussi respectueux et nécessaire que saluer corporellement son entourage (c'est juste mon point de vue je cherche pas à convaincre Laughing)
Pfffff !!!! Alors dans ma boîte je peux te dire que j'ha-llu-cine là dessus !!!!! Malades ou pas les gens n'arrêtent pas de se bizouiller et de se tripoter
La meilleure ça a été mon chef !! Il arrive un jour à 11h, nous serre la main à tous avant de lâcher "je suis en retard car j'ai été voir le médecin, j'ai de la fièvre. mais c'est bon ce n'est qu'une angine virale"
"c'est contagieux ?"
"oui mais bon faut pas s'affoler non plus"

Et bah je peux te dire que ça m'a aidé à ne plus lui serrer la main à lui !!!!
Et non, un médecin qui ne me serre pas la main en ce moment je ne dirai rien. C'est le contraire qui m'étonne ....