CuteVengeance a écrit :Et je précise que l'ostéoporose est une maladie quasi inconnue dans les pays asiatiques,comme le Japon et la Chine,ou le lait est très très peu consommé ...
louis_cyfer a écrit :alors schtroumphett29 tu sauras que dans les pays asiatiques les femmes consomment un taux de soja hallucinant ce qui les protège entre autres de l'ostéoporose. le soja est aussi riche en calcium voir plus que le lait de vache habituellement consommé et là bas c'est quasiment à chaque repas qu'on en consomme. le soja a aussi la particularité de protéger nos artères, de favoriser le passage à la ménopause et les cancers du seins s'en trouvent particulièrement réduits. ainsi ils ne consomment peut être que très peu de lait, mais beaucoup plus de produit équivalent (le soja) que nous au mm âge.
Bon sinon c'est vrai qu'il y a du calcium dans d'autres aliments. Mais es-ce que notre population les manges? Je veux dire les fruits secs j'en mange qu'en automne avec les noix. Le soja quand je fais un repas asiat une fois de temps en temps et c'est au même moment que je prend mon tofu.
Donc oui des gens peuvent se passer de produit laitier mais il faudrait qu'il fasse attention à compenser à côté, comme souvent les végétariens font attention aux légumes qu'ils prennent pour éviter les carences.
Mais j'aimerais beaucoup la source scientifique comme quoi c'est mauvais pour la santé. Car en effet il y a des personnes intolérante au lactose ou qui ont du mal à le digerer (tiens même le fameux lobby la reconnu vu qu'il en a fait une pub) mais je ne pense pas que se soit la majorité.