grande_ourse a écrit :dysorthographique, voilà , c'eqst ça qu'elle a la petite copine de mon fils.
ben dis donc... on lui propose quelle orientation à ton fils pour la suite ? il a une reconnaissance de handicap ?
marrant que tu bosses en biblio... ma maman c'était pareil (bénévole) et j'ai lu à trois ans et demi (mon fils à 4 ans et quelques, tout le monde trouvait ça tardif dans ma famille, du coup) elle rapportait tous les jours des livres du travail... je faisais que ça (j'allais presque pas en maternelle)
Pour l'instant mon fils est en 6e normal, c'est dur dur, mais il s'en sort mieux que je ne le pensais.
là j'ai la 1ere réunion parents/profs le 5 nov, et ensuite j'ai l'équipe de suivi de mon fils du 1er trimestre le 12 nov (d'ailleurs faut que je pense à poser ma matinée)
On va voir ce qu'ils vont dire.
Il est effectivement suivi par (et voilà j'ai oublié de nom, mémoire de poisson rouge en ce moment moi... faut que je dorme...) ah oui le mdph (tellement mémoire de poisson rouge qu'il a fallu que j'aille voir la signification du sigle sur google (han j'aurai pu me faire enlever sur google
Mais du coup il voit son éducateur une fois par semaine, qui l'aide à faire ses devoirs, qui parle beaucoup avec lui des pbs qu'il peut rencontrer ect, il a normalement un suivi psychologique au sessd, mais pour le moment il refuse d'y aller.
De plus le sessd s'occupe aussi de l'accompagnement orthophonique.
Cela m'a quand même un peu délesté du boulot. Jusque là je faisais toutes les démarches moi même + tous les trajets... tandis que là son éducateur fait une partie des trajets, il fait également une partie des trajets avec un taxi (toujours le même, le chauffeur est génial)
...