Oui voilà Karen,c'est ce que je voulais dire,mais me suis un peu mal exprimée 

Bref...
karen a écrit :Pavot a écrit :Elle me plait bien aussi cette théorie, tu as des études sur le sujet ?
J'ai juste fait une rapide recherche, mais j'entends cette théorie revenir de plus en plus dans les discours... par exemple, on peut lire ICI :...
ou encore ICI :
...
Et là , dans un article très intéressant sur le rôle du déterminisme génétique dans le développement de l'obésité :
....
Thyselle a écrit :Gérard Apfeldorfer en parle également dans son livre "Je mange donc je suis"
karen a écrit :Thyselle a écrit :Gérard Apfeldorfer en parle également dans son livre "Je mange donc je suis"
Merci pour l'info !Je n'ai jamais Apfeldorfer...
karen a écrit :CuteVengeance a écrit :Et elle est crédible,car beaucoup d'entre nous naissent en surpoids ...
heu... c'est un peu exagéré de dire les choses de cette façon... on considère effectivement qu'un bébé est gros au delà de 4 kg à la naissance, je crois, mais il faut voir sa taille aussi... juste un poids comme ça, ça ne veut rien dire, et ça ne laisse rien présager pour la suite...
Je pense que la plupart d'entre nous était des bébés de poids "normal", qui ne présentaient pas de déséquilibre dans le rapport taille/poids, selon les courbes...
Mais peut-être as-tu voulu dire que beaucoup d'entre nous sont obèses génétiquement... ?
Vous y êtes presque ! 👍