Raah merci de m'avoir recasée Pavot,je pensais qu'il avait assumé ses meurtres moi 
Bref...
Pavot a écrit :Thyselle : à défaut d'avoir les dossiers et preuves c'est facile de dire qu'il pourrait être innocent. La vérité, c'est que l'on en sait rien, et qu'à ce titre, nous ne pouvons nous fier qu'au jugement prononcé.
La peine de mort, ce n'est jamais humain, puisqu'il s'agit de décider d'assassiner légalement un homme, pour le punir d'en avoir tué un autre. Pourtant la vie est sacré, quelque soit la vie, celle d'un tueur, ou d'un enfant à la même valeur donc. Sauf que dans les pays pratiquant la peine de mort, certaines vies sont plus sacrés que d'autres ..
La finalité, c'est que c'est moche, mais si il est coupable de ce crime, je trouve tout ça dommage pour lui, j'aurai préféré qu'il finisse sa vie à pourrir derrière les barreaux, mais je n'ai quand même pas de compassion.
Ma compassion elle s'adresse avant tout aux parents de cet homme, aux parents de l'enfant, et à l'enfant lui même ..
Pavot a écrit :Thyselle : je trouve juste un peu facile de sous entendre qu'il est forcement innocent puisqu'il est noir et pauvre alors qu'on ne connait rien à l'affaire.
Patty a écrit :Son problème c'est qu'ils n'ont pas trouvé de veine et que le monsieur a été un peu charcuté ?
Ben zut... J'ai vu des choses bien pires en milieu hospitalier et les personnes qu'on n'arrivait pas à piquer, ou sur qui des anesthésies ne fonctionnaient pas, ou sur qui on pratiquait des gestes vraiment douloureux, n'étaient pas des condamnés à mort mais des malades.
Moi-même j'ai du être piquée à plusieurs reprises parce qu'on ne trouvait pas mes veines, je n'ai pas jugé utile d'en avertir la presse.
Patty a écrit : Mais ce cérémonial macabre, ce droit de mort qu'on reprocher au condamné avant de le lui appliquer... Non !
CuteVengeance a écrit :@ Brytna : Meme sous guillotine il arrivait des accidents...
C'était très rare mais ca arrivait !
Athy a écrit :CuteVengeance a écrit :@ Brytna : Meme sous guillotine il arrivait des accidents...
C'était très rare mais ca arrivait !
hum miam miam une tete à moitié decapitée![]()
Vous y êtes presque ! 👍