Raah merci de m'avoir recasée Pavot,je pensais qu'il avait assumé ses meurtres moi :?
Bref...
Pavot a écrit :Thyselle : à défaut d'avoir les dossiers et preuves c'est facile de dire qu'il pourrait être innocent. La vérité, c'est que l'on en sait rien, et qu'à ce titre, nous ne pouvons nous fier qu'au jugement prononcé.
La peine de mort, ce n'est jamais humain, puisqu'il s'agit de décider d'assassiner légalement un homme, pour le punir d'en avoir tué un autre. Pourtant la vie est sacré, quelque soit la vie, celle d'un tueur, ou d'un enfant à la même valeur donc. Sauf que dans les pays pratiquant la peine de mort, certaines vies sont plus sacrés que d'autres ..
La finalité, c'est que c'est moche, mais si il est coupable de ce crime, je trouve tout ça dommage pour lui, j'aurai préféré qu'il finisse sa vie à pourrir derrière les barreaux, mais je n'ai quand même pas de compassion.
Ma compassion elle s'adresse avant tout aux parents de cet homme, aux parents de l'enfant, et à l'enfant lui même ..

Chacun a ses convictions, Pavot, je donnais la mienne... ;)...
Thyselle
Thyselle : je trouve juste un peu facile de sous entendre qu'il est forcement innocent puisqu'il est noir et pauvre alors qu'on ne connait rien à l'affaire.

Pour le reste, il me semble qu'on est du même avis hein
O o° Bouge pas, meurt, et ressuscite. °o O

BAV :
*Je ne fais pas d'échanges,
*Vêtements vendus propres mais pas repassés,
*Quelques poils de chats peuvent subsister malgré ma vigilance,
*Les options sont valables 48h, au delà je passe à la suivante ;)
Pavot a écrit :Thyselle : je trouve juste un peu facile de sous entendre qu'il est forcement innocent puisqu'il est noir et pauvre alors qu'on ne connait rien à l'affaire.

je n'ai pas dit ça, j'ai employé le conditionnel au cas où tu ne l'aurais pas remarqué ;)
tu as raison, je ne connais pas plus l'affaire que toi... ;)... je dis juste que c'est possible...
Thyselle
Son problème c'est qu'ils n'ont pas trouvé de veine et que le monsieur a été un peu charcuté ?

Ben zut... J'ai vu des choses bien pires en milieu hospitalier et les personnes qu'on n'arrivait pas à piquer, ou sur qui des anesthésies ne fonctionnaient pas, ou sur qui on pratiquait des gestes vraiment douloureux, n'étaient pas des condamnés à mort mais des malades.

Moi-même j'ai du être piquée à plusieurs reprises parce qu'on ne trouvait pas mes veines, je n'ai pas jugé utile d'en avertir la presse.

Après qu'il soit coupable ou pas, je n'en sais rien. Mais de toutes façons je suis contre la peine de mort, un pays ne sort pas grandi parce qu'il punit quelqu'un en faisant le geste qu'il lui reproche.
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Patty a écrit :Son problème c'est qu'ils n'ont pas trouvé de veine et que le monsieur a été un peu charcuté ?

Ben zut... J'ai vu des choses bien pires en milieu hospitalier et les personnes qu'on n'arrivait pas à piquer, ou sur qui des anesthésies ne fonctionnaient pas, ou sur qui on pratiquait des gestes vraiment douloureux, n'étaient pas des condamnés à mort mais des malades.

Moi-même j'ai du être piquée à plusieurs reprises parce qu'on ne trouvait pas mes veines, je n'ai pas jugé utile d'en avertir la presse.

C'est pas bien grave en soi, je suis d'accord, Patty... Mais dans la vie, quand tu te fais charcuter parce qu'on ne te trouve pas de veine, ce n'est généralement pas pour t'injecter un produit létal... ;)... Pis bon, une exécution est sensée prendre quoi, 15 minutes ?... Pas 2h30... Sans parler de douleur physique, ça doit être une sorte de torture mentale... Enfin, c'est pas bien grave, c'est un "méchant" de toute façon, qu'ils disent, donc on s'en fout... :roll:...

Entièrement de ton avis concernant la peine de mort sinon ;)...
Thyselle
Oui c'est vrai ce que tu dis Thyselle, ce n'est pas parce que c'est un condamné à mort, ou un "méchant" qu'il mérite d'être "torturé", au moins psychologiquement, en se demandant quand l'heure va enfin arriver. Et il y a eu des cas bien pires, où il a fallu s'y reprendre à plusieurs fois pour exécuter un condamné sur la chaise électrique. :?

Mais en fait je crois que ce qui me choque c'est le problème de la peine de mort lui-même, à tel point que ces faits me paraissent moindres en comparaison. Si les Etats Unis se comportaient comme un pays moderne, ils abrogeraient cette loi d'un autre temps et ce genre de situation ne pourrait pas se produire.

L'attente, parfois des années, dans le couloir de la mort n'est elle pas encore bien pire ?

Je sais bien que la plupart des condamnés exécutés sont réellement coupables d'actes criminels souvent horribles. Et j'ignore comment je réagirais si quelqu'un tuait un de mes proches. Mais ce cérémonial macabre, ce droit de mort qu'on reprocher au condamné avant de le lui appliquer... Non !
Patty a écrit : Mais ce cérémonial macabre, ce droit de mort qu'on reprocher au condamné avant de le lui appliquer... Non !

Je suis tout à fait d'accord. Comme je l'écrivais plus haut, ces crimes autorisés par la loi me donne envie de vomir :evil:
Comment peut-on tuer de sang froid un homme, qui ne vous a rien fait personnellement, qui n'est pas en train de mettre votre vie en danger et trouver ça normal parce que c'est la loi .... :-#
Et si c'est types n'avaient pas trouvé ce boulot de "tueur de l'état", aurait-il besoin d'assouvir ailleurs leur besoin de tuer autrui ? Ne sont-ils pas dangereux eux aussi ?

Pour autant, je ne défends pas les coupables. Juste que la justice pour moi, ça ne peut pas être ça !
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Cela reste un événement rare. Mais ça me touche pas spécialement :?

Comme quoi, la guillotine ça restait une bonne solution, mal ou pas mal, le type n'a plus sa tête pour se plaindre ! (je plaisante - Je suis contre la peine de mort) :lol:
@ Brytna : Meme sous guillotine il arrivait des accidents...
C'était très rare mais ca arrivait !
Bref...
CuteVengeance a écrit :@ Brytna : Meme sous guillotine il arrivait des accidents...

hum miam miam une tete à moitié decapitée :lol:

:arrow:
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
qu'il soit black blanc beurre ,il a tué et il doit le payer. Je suis dur peut etre et je sais que je vais en choquer plus d'un mais je suis désolée, pensez à la gamine, ce qu'elle a ressenti durant les derniers moments. personnellement je connais une fille, sa soeur a été violé, son père n'a pas cherché a comprendre il a pris un fusil et a fait sa loi et je dit qu'il a eu raison. Etant mère de 3 filles, je sais que j'aurioas agi de la meme facon c'est clair. On ne touche pas à mes enfants...
Pour bien faire, mille jours ne sont pas suffisants, pour faire mal, un jour suffit amplement
Athy a écrit :
CuteVengeance a écrit :@ Brytna : Meme sous guillotine il arrivait des accidents...

hum miam miam une tete à moitié decapitée :lol:

:arrow:

Oui, je sais, les pauvres :s Mais au moins, il n'y avait pas le risque de ne pas trouver la veine, hop, on pose ta tête et zouing plus de tête ! Mais, le mieux ça reste quand même de les garder en vie hein ;) !

Ah, c'est pas tip top une tête à moitié tranché :crazyeyes:
Le problème c'est que parfois on posait la tête, la lame dérapait et on se retrouvait avec un condamné qui avait une belle entaille, ça pissait le sang, mais il était toujours vivant... :? Alors on recommençait...

Idem pour les pendaisons, souvent ça ne marchait pas. Il y a d'ailleurs eu un reportage très intéressant sur les bourreaux sur la chaine Histoire et notamment sur un bourreau, dont le nom m'échappe, qui a créé plein de systèmes pour que les exécutions soient faciles et rapides et qu'il n'y ait pas de ratage. Ce bourreau se définissait lui-même comme humain avec les condamnés. Certes... Tuer de sang froid des gens qui ne vous ont rien fait et peaufiner les méthodes pour que ça marche le mieux possible démontre à coup sûr un caractère humain... :roll:

Quant à faire sa propre loi, je suis contre aussi, même si je reconnais que la tentation doit être grande. Il y a eu des erreurs judiciaires. Faire sa loi, dans un moment de colère, et même si on est sûr de soi, peut entraîner de graves erreurs.

Il existe des pays où la loi de la vengeance existe toujours avec droit de mort si on estime avoir subi un préjudice (au Pakistan par exemple). On se retrouve avec des familles qui s'entretuent de génération en génération, et le droit est de leur côté. Mais les dérives sont nombreuses et à force on ne sait meme plus pourquoi on doit tuer son voisin... Mais on le tue. Parce qu'on a le droit de faire sa propre loi.

Si vous tuez celui qui a tué votre enfant , la famille de celui que vous avez tué aura le même droit que vous et vous tuera. Alors votre famille vous vengera et ça continuera. C'est à ça que mènerait le droit à faire sa propre loi.

Comme je l'ai dit, je ne sais pas comment je réagirais si on tuait un de mes proches, parce que je ne sais pas comment on peut réagir, à chaud, devant tant de violence et d'injustice. Mais ferais-je vraiment honneur à mon proche en tuant son assassin ? Si on devait me tuer moi, je ne voudrais pas que mes proches passent leur vie en prison pour m'avoir vengée. A quoi ça servirait ? Ca me ramènerait ? Ca rendrait leur douleur plus supportable ? Au contraire ça détruirait encore des personnes. Ca n'en vaut pas la peine.
je suis d'accord avec toi mais sous le coup de la colère je le ferais comme le pere de mon amie a fait...As tu entendu l'histoire du gars qui a violé ses nieces? il avait déja été condamné je ne sais plus d'année ca été effacé de son dossier, finalement il a récidivé, a violé ses nièces et là le salop est en liberté...et il recommencera. :twisted: :twisted:
Pour bien faire, mille jours ne sont pas suffisants, pour faire mal, un jour suffit amplement
Répondre

Revenir à « Politique/Actualité »