Ambre a écrit :Pareil qu'à Genèvemariebruxelles a écrit :Dans la commune où je vis et un peu partout à Bruxelles, il existe des "toilettes pour chiens", c'est-à -dire des endroits aménagés pour permettre aux chiens de faire leurs besoins sans déranger personne
A toulouse, il y en a... un, à ma connaissance... et la dernière fois que je l'ai vu, y'avait des gamins de 3/4 ans qui jouaient dedans comme si c'était un bac à sable, et les parents à coté visiblement pas plus futfuts !
Il n'y a pas de distributeurs à poches à Toulouse, il y en a dans quelques villes de la périphérie, mais je ne sais pas ce que ça donne. Malheureusement, quand j'en vois, ils sont vides.
L'autre jour, sur une grande place, j'ai vu une dame ramasser les besoins de son chien avec une poche... j'étais ravie, mais j'ai vite constaté que tout autour les gens la dévisageaient comme si elle avait elle même chié par terre ! Avec des réactions comme ça, je ne m'étonne pas de ne pas voir la pratique se répandre !
Et puis, un jour, j'ai aussi vu un chien tout seul aller tranquillement dans le caniveau exprès pour faire ses besoins, visiblement habitué à faire comme ça, et reproduisant ce comportement même sans son maitre ! Comme quoi, les betes ne sont pas forcément ceux qu'on croit !
Dédicace spéciale pour la rue où je passe tous les matins pour rejoindre le terminus des bus, et où entre les poubelles laissées en plein milieu du trottoir et un nombre impressionnant de crottes par m², on danse plutôt qu'on ne marche !
Mieux vaut etre large de fesses qu'étroit d'esprit ! (copyright Moi™)