Avez vous fréquenté supermarchés et autres magasins remplis de monde avant sa vaccination ?

oui
24
77%
non
7
23%

Nombre total de votes : 31

je pense qu'on doit pouvoir trouver un juste milieu et éviter les extrêmes dans un sens comme dans l'autre.

Certes les bébés sont pas en sucre et on empêchera jamais un bébé qui veut dormir de le faire (d'ailleurs, le mien s'est toujours très bien endormi dans le bruit et les odeurs parfois fortes que l'on peut trouver ici) mais la mesure où les 1ers vaccins sont au cours du 2eme mois, ça ne me semble pas idiot d'éviter tant que c'est possible les centres commerciaux et autres lieux souvent climatisés qui brassent beaucoup de monde, tant que bébé n'est pas vacciné.

Pour les histoires de stimulation, Athy jusqu'à quand considèrent-t-elles que ce serait trop de stimulation pour bébé ? J'ai jamais eu l'impression que le mien était perturbé par trop de stimulations. Depuis tout petit, quand quelque chose l'attire au contraire, il est tellement concentré dessus que pas grand chose semble pouvoir le perturber.
anciennement T r i s s s
ben si justement, faudrait s'arreter de vivre quand on a un bibou, pas de sorties, pas de courses, pas de papiers rien de rien.

BB1 a été partout avec moi/nous. Si bébé n'est pas rassuré en poussette, l'echarppe ou le porte bebe lui permettent de se sentir en securite contre papa ou maman. Et puis de toute facon rien que deja a la maison, l'aine il vit et quand j'recoit les cousins cousines ben ca chahute et j'avoue que j'aime pas quand on disait a mon fils de "se taire parce que son petit frere et sa petite soeur ont besoin de calme" un gamin de même pas deux ans ne comprend pas ca (a mon avis) et ca a jamais empecher mes loulous de dormir pourtant il en fait du boucan ! Par contre les autres gamins ils avaient droit de toucher uniquement les pieds seul leur frere pouvait vraiment les toucher et tout le monde passait par la case lavage de main adultes et enfants.

Ptite fleur, je ne trouve pas ca choquant, ni specialement beau d'ailleur. Un bebe a besoin de manger, ben il mange... et pour la tranquilite ben dans les bras de maman avec un sein dans la bouche, je t'assure qu'ils sont beaucoup plus au calme que ce qu'on imagine et de toute facon beaucoup plus qu'entraint de hurler parce qu'ils ont faim. Et il profite de la chaleur de sa moman :)
j'en voit tout le temps des bebes avec un bib calé par un lange pendant les courses et je me dit que vu l'ambiance et pas de bras pour se reconforter ca doit pas etre evident de boire son bib.

Quand a moi l'autre jour pendant mes courses, mon fils commencait a avoir besoin de teter, il a donc teter dans l'echarppe (personne n'a rien vu je te rassure même mon mari a mis un bon 1/4 d'heure pour s'en rendre compte) et vu comme il s'est endormi ben je ne croit pas qu'il est été derange par l'ambiance. Et moi aussi je suis passée au rayon surgelé et j'ai pas attrapper froid au miche et mon gamin ben au moins, au rayon surgelé il etait au chaud blotti contre moi alors que j'ai du mettre sa doudoune a sa soeur qui se les pelait.

Maintenant c'est sur que c'est pas l'endroit ideal mais quand on a pas le choix on fait avec ce qu'on a.
Ici faire des petites courses tous les 2 jours ben c'est pas fastoche, deja parce que seule c'est plus possible pour moi et que vu les horaires de mon mari il faut trouver une plage horaires donc c'est plutot grosses courses tous les 15 jours environ. Et puis du coup les autres jours les courses ne coupent pas les ballades, parc et autre.

Karine : pas de souci :)
Mes Bebes, mes amours
Heureuse maman de William nee le 5/12/2006 (54.5cm et 4120g), de Damien ne le 05/10/2008 a 11h11 avec 52 cm et 3950g suivi 7min plus tard d'Alicia 48cm et 3200g nés a 38SA. Image de ma derniere grossesse c'est le tout a 137kg au depart !
c'est vrai que cote bruit et odeur, de l'image qu'on en a HK est pas mal effectivement.

tiens j'ai oublier de noter qu'ici pour les courses, il s'est ouvert un drive d'une grande chaine de supermarché. Et avec les gamin c'est plutot bien, on commande sur le net (meme prix qu'en magasin) on passe au magasin et un employer met le tout dans la voiture. C'est tres pratique et mieux pour les gosses (vu qu'ils ont pas a se taper le supermarché) apres c'est pas encore bine au point vu qu'il manque plein de produits mais ca nous a permis de bien alleger les courses quand même.
Mes Bebes, mes amours
Heureuse maman de William nee le 5/12/2006 (54.5cm et 4120g), de Damien ne le 05/10/2008 a 11h11 avec 52 cm et 3950g suivi 7min plus tard d'Alicia 48cm et 3200g nés a 38SA. Image de ma derniere grossesse c'est le tout a 137kg au depart !
Étant donnée que mes fils ne sont pas vacciné du tout (trop de risque d'autisme et autres troubles neurologiques dans ma famille chez les garçons - vaccinés - et il y a encore du mercure dans les vaccins et le mercure cause des troubles neurologiques...) je n'étais pas pour m'empêcher de sortir pour ça, sinon ils ne sortiraient jamais encore aujourd'hui. (Il n'y a aucun vaccin obligatoire au Québec, ils sont juste "recommandés") Je me rappelle avoir allaité mon 2e à 1 semaines en faisant l'épicerie. Et pour mon premier à 4 jours j'étais dans une réunion avec des amis. Ils ne s'en portent pas plus mal aujourd'hui.
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
bon j'ai pas oser parler des bebes pas vaccinés, après je passe pour une folle :lol:.
Mes Bebes, mes amours
tam a écrit :bon j'ai pas oser parler des bebes pas vaccinés, après je passe pour une folle :lol:.

Bah tu sais mon beau frère et ma belle-soeur n'ont reçu aucun vaccin dans leur vie et à 20-22 ans ils sont en pleine forme. Je fais partie des personnes qui sont persuadées que l'accès à l'eau potable a fait beaucoup plus pour l'amélioration des conditions de vie et l'éliminations de maladies que les vaccins.

En fait avec les vaccins ce que je suis contres ce n'est pas la partie maladie qui est injectée, c'est tout les autres trucs comme l'aluminium, le mercure, le scalène etc. Sois dit en passant l'adjuvant du vaccin H1Ni est du scalène et les soldats qui ont reçu le vaccin contre l'anthrax qui contenait du scalène ont des enfants avec des malformations maintenant. Manque un bras, une jambe etc. Ça laisse songeur. Aussi la quantité de mercure injecté dans nos enfants par les vaccins entre 0 et 5 ans dépasse le taux maximum de mercure que Santé Canada permet dans les aliments, quand on sait que le mercure n'est jamais éliminé du corps humain et tous les ravages qu'il peut faire sur le cerveau...

L'utilisation des ces métaux lourds dans les vaccins n'a pas été réévaluée depuis 1930... il y a 80 ans! Qui voudrait être soigné avec les méthodes et techniques de l'époque de ma grand-mère?
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
Euh béh moi 8 après avoir sortie de la maternité je me souviens avoir été faire du shopping dans une grande galerie marchande...

J'ai pas changé mes habitudes une fois par semaine un jour de shopping et un jour de course

à 3 semaines ont a été en belgique avec et à 3 mois en vacances en loire

il n'a pas eu l'air d'être pertubé du tout :o
Izadora a écrit :Étant donnée que mes fils ne sont pas vacciné du tout

Ah oui je n'y avais pas pensé... c'est un tres bon exemple en effet !

Pour ma part je bouge tous les jours avec mon bébé, l'emploi du temps d'une maman devant organiser son retour au boulot etant tres chargé.

Pas de magasin encore car je n ai pas eu l'occasion... et je n'aime pas specialement faire les courses.

Mais j'etais etonnée par les recommandations, car cela me semble mettre la jeune maman sous verrou !
du jour où nous avons quitté la maternité, je suis sortie tous les jours avec Maxime.
Je ne l'ai emmené au supermarché qu'à partir de 2 mois, parce que je ne me voyais pas faire les courses avec le cosy dans le chariot .

En plus tout bébé il était pas régulé du tout et comme je n'allaitais pas ça aurait vite pu virer au cauchemar!
Pour ma part, ma fille m'a toujours suivie partout et n'a jamais été perturbée de quoi que ce soit. Je suis de l'avis de celles qui disent qu'ils ne sont pas en sucre non plus (on fait attention quand même, hein! ;) ) Elle est sortie de suite avec moi, je n'ai jamais pensé faire autrement, et avec le prochain ça sera pareil !
biz
pas de photos portées je vends ce qui est trop grand!
Paiement par paypal préféré, mais on peut s'arranger...
Soléane est arrivée le 29 octobre 2007 à 10h21 pour notre plus grand bonheur! 3k480/ 51cm!

Mon blog!
le blog des novembrettes!
mon blog perso
Izadora a écrit :Étant donnée que mes fils ne sont pas vacciné du tout

Ma fille n'a eu ses premiers vaccins qu'a 10 mois et juste le strict necessaire obligatoire. Et elle n'est pas restée cloitrée a la maison jusque la!

Notre deuxieme à 4 mois, toujours pas vacciné, notre medecin de famille nous dit que nous avons le temps il trouve que ce n'et pas bon de vacciné des enfans avant 9mois, personnellement nous en sommes pas plus pressés que ca Nous ferons le tetanos plus tôt car la grande soeur touche a tout et carresse la petite apres et que c'est une grande phobie de mon mari.

Je devie du sujet! lol

Il eest vrai que j'évite les lieux public bombé le premier mois, aprés........nous vivons notre vie comme avant avec l'heure des biberons comme seule "contrainte" et les siestes des deux choupettes.

:D
BAV : paiement par chèque uniquement le temps que je me mette à paypal!
Répondre

Revenir à « Santé et petits bobos de bébé (0-2 ans) »