Izadora a écrit :ce que je ne comprends pas c'est qu'à l'époque de l'aîné on m'avait dit que seules les PLV passaient dans le lait maternel. Or le seul doute qu'il me reste à ce sujet c'est le bouillon cube, sinon je vois pas
Il y a des bébés intolérants au soya... le soya est même très allergène, sans compter les allergies croisées. N'importe quel aliment peut être allergène. Certains le sont plus souvent que d'autre, mais il faut tester pour chaque bébé quand on a des problèmes.
Et parfois ce n'est pas que le lait de vache qu'il faut couper, mais tout ce qui est boeuf/veau aussi. La protéine bovine est très difficile pour le bébé. Et en fait TOUT ce que l'on mange passe dans le lait, c'est pourquoi le goût du LM change. (J'ai mangé des oignons crus une fois, mon lait goûtait les oignons.)
Merci pour ces précieuses infos. Je ne comprends pas qu'on soit aussi peu renseignées alors qu'il y a de plus en plus d'enfants allergiques.
Pour l'aîné, le 1er pédiatre ne me croyait pas quand j'affirmais qu'il y avait un problème. Et pour le second la puéricultrice de la maternité ne savait pas que les PLV passaient dans le lait de vache. On m'a juste conseillé d'éviter les fruits à coques... alors qu'il y a un précédent familial et que c'était à redouter !
J'ai lu partout que même, surtout, en cas d'allergie le LM reste le plus digeste, alors je vais m'accrocher. Mais c'est dur d'avoir l'impression que mon lait lui fait du mal.
Je supprime aussi le soja, au cas où, puis j'avise. La nuit a été dure, faut vraiment qu'on comprenne d'où ça vient.
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris