Tout d'abord, dans mon premier message, je n'ai fait qu'expliquer avec des mots plus simple la conclusion d'Amoureuse.
Ensuite, d'autres questions ont été posées, j'ai répondu comme je pouvais.

Je n'ai en aucun cas émis de diagnostic!! Le diagnostic est dans la conclusion et cette conclusion n'a pas été rédigée par moi mais bien par son médecin.

Je ne sais pas si tu t'en ai rendue compte, mais j'ai utilisé le conditonnel, ce qui change tout.
J'ai aussi usé de tournures de phrases qui sous-entendaient des éventualités.

"Je pense donc que tes propos sont à prendre avec la plus grande réserve"
Je me permets de reprendre cette réplique qui me fait tellement rire mdr ! Comme si j'avais dit les pires conneries qu'il soit et que j'étais une dangereuse, enfin bref je ferme la parenthèse.

En effet, pour les anti-inflammatoires, qu'elle prenait déjà d'ailleurs, je suis certaine que son médecin lui a demandé si elle avait des ulcères ou sujette à des problèmes d'acidité gastrique.

Je sais qu'elle a consulté un médecin et qu'elle va reconsulter aussi, de toute manière je n'ai rien dit qui puisse la mettre en danger.
Et puis, sans prescription elle n'obtiendra pas de traitement, et tout ça c'est le médecin qui décide.
Elle est juste venue chercher des temoignages et des infos.
Elle ne va pas s'auto-médiquer, alors arretons d'en faire tout un fromage pour cette histoire.
Je rectifie MissGwen si je peux me le permettre , c'est l'anamnèse( hyper important) tout d'abord ensuite l'examen clinique :D
Tu n'as pas besoin de te vexer!
Tu es nouvelle et nous te donnons notre opinion c'est tout!
Certes ce que tu as dit était juste mais lorsque tu parles des AINS tu ne sais pas encore qu'elle en prends par exemple!
Il faut faire attention à ce que l'on dit sur un forum car tout le monde n'est pas médecin et si pour toi ca semble évident ca se peut que ce ne soit pas le cas pour tout le monde!
Après bien évident qu'il y a rien de grave mais voilà, je reste persuader que rien ne vaut un bon examen :lol:
paiement par chèque ou paypal
pas d'envoi en lettre simple
Tous mes prix sont négociables pourvu que ça vide mon armoire!!
Je ne suis pas du tout vexée même si ça en a l'air, je dis ce que je pense ;) .
C'est la même chose pour isonami, j'ai l'impression qu'elle m'attaque, enfin je ne sais pas mais par écrit on ne peut pas toujours discerner les choses.

Pour les AINS, effectivement elle ne l'a pas dit au départ, mais j'ai supposé qu'elle en prenait; elle est allée consulter, le docteur ne la laisserait quand même pas avec sa douleur...
je vous rassure meme avec les cachets j'ai toujours mal :lol:

non pas de radio anterieure malheureusement

je n'en vois plus la fin depuis plus de 2 mois et demi de ce genou :cry:
ilenaa a écrit :Je ne suis pas du tout vexée même si ça en a l'air, je dis ce que je pense ;) .
C'est la même chose pour isonami, j'ai l'impression qu'elle m'attaque, enfin je ne sais pas mais par écrit on ne peut pas toujours discerner les choses.

Mais non ilenaa, mais non.... :roll: C'est très fatigant quand les gens pensent qu'on les attaque alors qu'on exprime juste des réserves sur la pertinence de la forme qu'ils utilisent... Dire les choses en toute transparence à tout le monde est très bien très louable, mais une information mal dosée peut avoir le pire des effets. Si tu fais les études médicales qui te permettent de donner ces informations, tu dois être formée à un minimum d'éthique dans la communication patient, non ? Les conseils que tu as donnés, tels que tu les as formulés, étaient des recommandations médicales. Ce n'est pas à la personne qui les lit sur un forum qui doit se dire "hmmm, c'est juste une information" - ça tu ne peux pas savoir si les gens vont le faire ou non. C'est plutôt à toi de ne pas écrire des informations qui peuvent prêter à confusion avec une recommandation médicale sur un forum.

Et puis bon, tu prends les choses comme tu le sens hein...

Heureusement, Amoureuse fait bien le distingo entre information et conseil à suivre.

Mais malheureusement, tu te retrouves dans cette situation Amoureuse... :? j'espère qu'ils parviendront à te soulager à l'hôpital.

Plein de courage... :kiss:
Conseil régime : le rapport de l'ANSES de nov 2010!
http://www.anses.fr/Documents/NUT2009sa0099Ra.pdf
BAV / Vide Dressing : envoyez moi un MP si un vêtement vous intéresse ! Merci ;)
merci beaucoup c'est gentil
isonami a écrit :
ilenaa a écrit :Je ne suis pas du tout vexée même si ça en a l'air, je dis ce que je pense ;) .

Mais non ilenaa, mais non.... :roll: C'est très fatigant quand les gens pensent qu'on les attaque alors qu'on exprime juste des réserves sur la pertinence de la forme qu'ils utilisent... Dire les choses en toute transparence à tout le monde est très bien très louable, mais une information mal dosée peut avoir le pire des effets. Si tu fais les études médicales qui te permettent de donner ces informations, tu dois être formée à un minimum d'éthique dans la communication patient, non ? Les conseils que tu as donnés, tels que tu les as formulés, étaient des recommandations médicales. Ce n'est pas à la personne qui les lit sur un forum qui doit se dire "hmmm, c'est juste une information" - ça tu ne peux pas savoir si les gens vont le faire ou non. C'est plutôt à toi de ne pas écrire des informations qui peuvent prêter à confusion avec une recommandation médicale sur un forum.

Je vous trouve bien sévères les filles, avec Ilenaa... Je ne pense pas par exemple que les personnes qui donnent des conseils juridiques sur le forum doivent montrer leurs diplômes quand elles donnent des conseils...

Ilenaa dans un premier temps a "décodé" le diagnostic, tout en langage médical, dans un français compréhensible, c'est ce que demandait Amoureuse. Ensuite, Amoureuse a voulu savoir à quel traitement et à quoi s'attendre, Ilenaa lui a donné des pistes, je ne vois vraiment pas où est le mal...

Le but là-dedans c'est juste de rassurer Amoureuse, qui de toute façon est suivie médicalement et ne partira pas acheter une armoire à pharmacie après ce post... Je trouve que là Ilenaa a tout à fait agi en ce sens.

Amoureuse, bon courage :kiss:
Thyselle
merci beaucoup

toujours mal pfff et un peu peur pour jeudi
verdict : kiné 12 séances à 3 fois par semaine, cachet, repos, mettre de la glace, pommade, arret jusqu'au 10 janvier pfff pas d'operation pour le moment car pas assez mal en point ma rotule, pas assez de liquide... donc faut attendre que ça dégénére pour opérer pffff marre
Allez courage, ça ira mieux après ;)
ça fait plus de deux mois presque trois et ça n'avance pas je trouve
Répondre

Revenir à « Articulations, dos, douleurs jambes pieds »