minaartemis a écrit :Devilman a écrit :AAAAAAAAAAAAAAARG !!!
J'ai oublié de citer Angra !!!
- Albums : Angels Cry (1994), Holy Land (1996, leur pièce maitresse)
- Chansons : Lisbon, Carolina IV (leur chef-d'oeuvre, mélangeant percussions exotiques, passages Speed Metal, passages symphoniques), Nothing To Say, Angels Cry, Evil Warning, Carry On, Holy Land, Deep Blue, Wuthering Heights
Voilà , c réparé

c'est bresilien ça,non??
Vi, l'album "Holy Land" est très exotique d'ailleurs, très varié aussi, une vraie merveille, on retrouve aussi ce côté exotique dans Shaaman (qui je rappelle est issu de la séparation d'Angra, les deux guitaristes ayant continué sous le nom d'Angra et les trois autres musiciens sous l'appellation Shaman, puis, pour des raisons de droits ils ont dû se renommer Shaaman

) qui possède cette identité brésilienne qui invite au voyage bien plus que le Angra actuel qui officie dans un registre Speed Metal à l'européenne un peu plus conventionnel

Dans un registre similaire, il y a Mägo De Oz, groupe espagnol que l'on pourrait considèrer comme le Angra (1ère période) européen, dont la musique fait aussi voyager et peut se revèler très festive (cf : la chanson "Fiesta Pagana", le morceau qui te lâche plus

), le chant en espagnol est délicieux (je crois que grâce à ce groupe, l'espagnol est devenu ma langue de chant préfèrée avec le japonais

), si là tout de suite maintenant, je voulais initier qqu'un au Metal (plus particulièrement une femme), je commencerais par ce groupe, incontestablement, d'ailleurs, TOTOROnde en est déjà folle

TheSiren a écrit :J'espère un retour plus Oceanborn
Faut pas trop y compter à mon avis, "Oceanborn" était justement un album assez spontané, peu calculé, hors, avec le temps, leur musique est devenue plus basée sur les ambiances, plus "artificielles" et construite, et c'est un peu ce qui a attiré un nouveau public, pas forcément "metalleux" d'ailleurs, je crois que ceux qui considèrent "Oceanborn" comme LA réfèrence de Nightwish sont soit les metalleux purs et durs, soit ceux qui ont découvert Nightwish à cette époque-là , mais à mon avis, ceux-là ne doivent plus représenter le gros du public de Nightwish, et puis je connais très peu de groupes qui réussissent le tour de force de sortir deux albums nés de la folie du moment et de la spontanéité avec près d'une décennie d'intervale, en général, c'est soit une période glorieuse (comme par exemple les débuts d'Iron Maiden ou de Helloween) qui une fois terminée ne se reproduira plus, soit un coup de génie qui n'arrive qu'une fois et qui ne sera jamais reproduit car l'alchimie était parfaite à un moment T avec le bon alignement des astres etc

Par contre Rhapsody ,je n'aime pas du tout,c'est très bien fait mais pour moi ,c'est TROP pompeux
C'est pour ça que je m'en suis lassé à force, c'est trop "too much", je continuerais de recommander les trois premiers albums, mais pour ce qu'ils ont fait après, je ne vois aucune raison concrète d'acheter, ils ont dit tout ce qu'ils avaient à dire dans les trois premiers, le reste n'est qu'auto-plagiat (pour ne pas dire auto-caricature)...
Dans un style moins pompeux, tu devrais essayer les albums de Luca Turilli (guitariste/compositeur de Rhapsody), c'est moins "too much", le chanteur est moins doué mais fait passer plus d'émotions et musicalement, c'est un chouilla plus varié et plus "planant", le premier album "King Of The Nordic Twilight" est excellent