AAAAAAAAAAAAAAARG !!!

J'ai oublié de citer Angra !!!

- Albums : Angels Cry (1994), Holy Land (1996, leur pièce maitresse)

- Chansons : Lisbon, Carolina IV (leur chef-d'oeuvre, mélangeant percussions exotiques, passages Speed Metal, passages symphoniques), Nothing To Say, Angels Cry, Evil Warning, Carry On, Holy Land, Deep Blue, Wuthering Heights

Voilà, c réparé :D
"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles..."
Devilman a écrit :AAAAAAAAAAAAAAARG !!!

- Chansons : Lisbon, Carolina IV (leur chef-d'oeuvre, mélangeant percussions exotiques, passages Speed Metal, passages symphoniques), Nothing To Say, Angels Cry, Evil Warning, Carry On, Holy Land, Deep Blue, Wuthering Heights

c'est bresilien ça,non??
Because every single day
I thought about you...
You and no other...FOREVER

Mon Blog VLR "Mes Fringues"

http://www.vivelesrondes.com/collectionpatrons/
Oui pour ce qui se rapproche le plus de Nightwish,il y a Epica en effet.
Même si leurs influences sont beaucoup plus variées (çà s'entend,surtout du black)et qu'il y a des grunts.

Il y a aussi un groupe que j'ai découvert dans la semaine ,Herjalf,des polonais,qui n'ont sorti qu'un seul lp et qui méritent qu'on s'attarde sur leur cas. Et la chanteuse à une voix bien supérieure à celle de Tarja,c'est dire la qualité.On est dans un trip beaucoup moins sympho mais avec pas mal de choeurs.
Mais c'est très froid,donc je pense que certains n'apprécieront pas!
Allez faire un tour sur leur site(je ne sais pas mettre les liens).

Quant à Nightwish,je n'ai pas grand -chose à dire au risque de m'étaler sur de spages et des pages.
Je les aime beaucoup pour la voix,l'ambiance,leur maîtrise de la musique (c'est vrai très calculée au mm,mais çà rend très bien et c'est leur marque de fabrique).

J'espère un retour plus Oceanborn pour le prochain opus mais j'adore Century Child.
J'aime globalement tout ce qu'ils ont fait mais Wishmaster manque beaucoup de piment et je le regrette.
Quant à Angels fall first,il faut plutôt le considéré comme un essai car il est très imparfait mais intéressant pour les plus férus comme moi qui aiment tout décortiquer.

Par contre Rhapsody ,je n'aime pas du tout,c'est très bien fait mais pour moi ,c'est TROP pompeux,je veux dire trop "merveille et compagnies",je ne rentre pas dans leur trip!

J'aime beaucoup tout ce qui est métal sympho car c'est une alliance entre une jolie voix (pas spécialement lyrique,hein),un groupe de métal et un bon petit orchestre sympho.C'est plein de beauté et de puissance!

Tenshi,où est-ce que tu as vu que Tarja allait quitter le groupe? On sait bien qu'elle va participer à un opéra et qu'elle va également faire une tournée solo,mais ils ont tous de side-projects. :?
*River's fanatic
minaartemis a écrit :
Devilman a écrit :AAAAAAAAAAAAAAARG !!!

c'est bresilien ça,non??

Vi, l'album "Holy Land" est très exotique d'ailleurs, très varié aussi, une vraie merveille, on retrouve aussi ce côté exotique dans Shaaman (qui je rappelle est issu de la séparation d'Angra, les deux guitaristes ayant continué sous le nom d'Angra et les trois autres musiciens sous l'appellation Shaman, puis, pour des raisons de droits ils ont dû se renommer Shaaman :lol:) qui possède cette identité brésilienne qui invite au voyage bien plus que le Angra actuel qui officie dans un registre Speed Metal à l'européenne un peu plus conventionnel :)

Dans un registre similaire, il y a Mägo De Oz, groupe espagnol que l'on pourrait considèrer comme le Angra (1ère période) européen, dont la musique fait aussi voyager et peut se revèler très festive (cf : la chanson "Fiesta Pagana", le morceau qui te lâche plus :P), le chant en espagnol est délicieux (je crois que grâce à ce groupe, l'espagnol est devenu ma langue de chant préfèrée avec le japonais :lol:), si là tout de suite maintenant, je voulais initier qqu'un au Metal (plus particulièrement une femme), je commencerais par ce groupe, incontestablement, d'ailleurs, TOTOROnde en est déjà folle :P

TheSiren a écrit :J'espère un retour plus Oceanborn

Faut pas trop y compter à mon avis, "Oceanborn" était justement un album assez spontané, peu calculé, hors, avec le temps, leur musique est devenue plus basée sur les ambiances, plus "artificielles" et construite, et c'est un peu ce qui a attiré un nouveau public, pas forcément "metalleux" d'ailleurs, je crois que ceux qui considèrent "Oceanborn" comme LA réfèrence de Nightwish sont soit les metalleux purs et durs, soit ceux qui ont découvert Nightwish à cette époque-là, mais à mon avis, ceux-là ne doivent plus représenter le gros du public de Nightwish, et puis je connais très peu de groupes qui réussissent le tour de force de sortir deux albums nés de la folie du moment et de la spontanéité avec près d'une décennie d'intervale, en général, c'est soit une période glorieuse (comme par exemple les débuts d'Iron Maiden ou de Helloween) qui une fois terminée ne se reproduira plus, soit un coup de génie qui n'arrive qu'une fois et qui ne sera jamais reproduit car l'alchimie était parfaite à un moment T avec le bon alignement des astres etc :D

Par contre Rhapsody ,je n'aime pas du tout,c'est très bien fait mais pour moi ,c'est TROP pompeux

C'est pour ça que je m'en suis lassé à force, c'est trop "too much", je continuerais de recommander les trois premiers albums, mais pour ce qu'ils ont fait après, je ne vois aucune raison concrète d'acheter, ils ont dit tout ce qu'ils avaient à dire dans les trois premiers, le reste n'est qu'auto-plagiat (pour ne pas dire auto-caricature)...

Dans un style moins pompeux, tu devrais essayer les albums de Luca Turilli (guitariste/compositeur de Rhapsody), c'est moins "too much", le chanteur est moins doué mais fait passer plus d'émotions et musicalement, c'est un chouilla plus varié et plus "planant", le premier album "King Of The Nordic Twilight" est excellent :)
Je sais juste que c'est un groupe dit "gothique" portugais, j'ai dû en entendre à leurs débuts, mais c pas mon truc lol
J'aime BEAUCOUP Nightwish. L'album que je préfère est Wishmaster. En concert, ils sont vraiment impressionnants. Et bien sûr la voix de Tarja est grandiose. (en tant que claviériste j'admire Tuomas...)

Mon groupe metal préféré reste Rhapsody, mais il y a tellement de bons groupes... dont pas mal de déjà cités dans ce topic ;)
"When I look into the mirror, what is it I see?
Reflection of my greatest enemy..."

-Sinergy
Je voulais préciser quand même que pour ce qui est à penchant plus 'new age',Epica bat Nightwish à plate couture!

J'ai commencé à écouter Nightwish parce que j'en ai entendu du bien et que j'ai vu pas mal de clips,mais je n'ai pas du tout reconnu d'ambiance pareille!
*River's fanatic
minaartemis a écrit :et MoonSpell q'un connait?? moi j'aime bien

Vi je connais ... :D ... J'ai pas d'album mais ça tournait à la maison y'a qqes années ... J'aimais bien aussi ...

Nightwish ... J'adorais la voix de la chanteuse ...

Par contre mon cd préféré de tout ce que j'ai écouté à cette époque là ... reste dismal euphony - all little devils ... alors celui là je l'adore ... :shock: ...
Hum !

Tarja Turunen vient d'être virée du groupe depuis vendredi dernier (de toute manière elle serait partie tôt ou tard) !

Pour en savoir plus allez sur Nightwish.fr ,pour lire la lettre ouverte à tous et traduite que Tuomas a adressé à la chanteuse après le concert qui fera l'objet d'un nouveau dvd !

Par ailleurs,Nightwish continuera encore longtemps ses activités et il semblerait qu'ils aient déjà trouvé une remplaçante à Tarja !

Dvd prévu pour Juin et nouvel album pour 2007 !
*River's fanatic
I wish I had an angel for a moment of love......
Comme il est dans l'eau on ne sait pas que le poisson pleure...
kokette a écrit :I wish I had an angel for a moment of love......

...I'm in love with my lust. Burning angelwings to dust. I wish I had your angel tonight.... :D
*River's fanatic
(il datait mon post :)) oui bah je pense que tout le monde le sait mais bon Tarja Turunen ne fait plus partie de Nightwish depuis un peu plus d'un mois maintenant, en tout cas je ne suis pas de ces pseudos amateurs de nightwish qui ont dit immédiatement "tarja c'est nightwish ils valent rien sans elle ils vont couler nyark"... (je ne pense à personne :evil:) bref j'attends avec impatience leur prochain album prévu printemps 2007, ils auront trouvé une chanteuse d'ici là, et normalement leur dvd de leur tournée devrait bientôt sortir, "the end of an era", titre choisi à dessein par Tuomas...

En tout cas j'ai découvert un titre de draconian, death come near me, et je l'écoute en boucle :D
pour tout ceux qui aiment Nightwish:

un certains nombre aiment aussi Epica (j'aime bcp) et The Gathering (j'aime un peu moins).

Et bien, ils vont passer tous les eux en concert en Avril à Lyon.
Epica : c'est le 18 Avril au Ninkasi Kao.
The Gathering, c'est fin Avril
la gourmandise est elle un péché?
Répondre

Revenir à « Musique »