Ben pareil qu'ambre, j'ai adoré ce bouquin étant petite, tout comme les autres Dahl, et je ne m'en lasse pas...

J'ai vu il y a quelque temps une vieille version d'adaptation en film, et j'ai moyennement aimé, mais avec Tim Burton et mon p'tit Johnny Depp, je pense que je devrais me régaler :D
Mieux vaut etre large de fesses qu'étroit d'esprit ! (copyright Moi™)
Katcal a écrit :J'ai vu il y a quelque temps une vieille version d'adaptation en film, et j'ai moyennement aimé, mais avec Tim Burton et mon p'tit Johnny Depp, je pense que je devrais me régaler :D
Ben comment elle se l'approprie l'aut... :roll:
Mamzelle_Emma a écrit :
summer319 a écrit :wééééééé shadowcat!!!tu ments!!!!!!regarde ton avatar,tu vois bien que tu as des poils de moustache visibles!!!

*emma se rejouit de la veritée qui eclate ENFIN!* :lol:

:evil:

Ben puisque c'est ça .... .... .... moi je change d'avatar !!!

:lol: je vais encore nuire à la santé mentale d'Emma !! :lol:

:lol!:
ShadowCat426 a écrit :
Mamzelle_Emma a écrit :
summer319 a écrit :wééééééé shadowcat!!!tu ments!!!!!!regarde ton avatar,tu vois bien que tu as des poils de moustache visibles!!!

*emma se rejouit de la veritée qui eclate ENFIN!* :lol:

:evil:

Ben puisque c'est ça .... .... .... moi je change d'avatar !!!

:lol: je vais encore nuire à la santé mentale d'Emma !! :lol:

ouais ben regarde ton navatar,c'est encore pire maintenant!!!!
regarde tu as des poils tout noirs partout sur ton corps et tes ailes!!!
c'est dégueulasse,t'as des poils partout!!

bon ok tu n'as plus de moustache,mais bon tu as perdu au change!!!
t'en as partout maintenant sauf sur les moustaches!!!!

une chauve souris?au moins une chauve souris ,c'est chauve,tu me diras.
mdr

:lol!:
zut j'ai merdé mes quotes.

voici mon post de réponse à shadowcat:

ouais ben regarde ton navatar,c'est encore pire maintenant!!!!
regarde tu as des poils tout noirs partout sur ton corps et tes ailes!!!
c'est dégueulasse,t'as des poils partout!!

bon ok tu n'as plus de moustache,mais bon tu as perdu au change!!!
t'en as partout maintenant sauf sur les moustaches!!!!

une chauve souris?au moins une chauve souris ,c'est chauve,tu me diras.
mdr
Et sinon pour le film? Personne d'autre? :roll:
si, moi!
parce que j'ai lu le bouquin plein de fois, ainsi que les autres roald dahl (et j'aime harry potter. et j'adore quentin blake. après tout, hein! :lol: )
parce que j'adore tim burton (ça se voit pas à mon avatar peut être?)
sauf que je voyais wwilly wonka plus vieux...mais je pense que johnny depp est parfait pour l'incarner.
parce que j'adore déjà la petite chanson: "willy wonka, willy wonka, the amazing chocolatier"....
parce que j'ai trop hate de voir les oompa-loompas.
par contre c'est grave si j'aime pas le chocolat? pas grave, il reste les fondant à la fraise, les caramels inusables et les chewing gum repas....
ah! mes 10 ans reviennent au galop! :lol:
c'est quand même dommage que ce film soit tourné.
je ne doute pas de la capacité de tim burton de faire un chef d'oeuvre mais la très grande réussite de ce livre est aussi de laisser une place phénoménale à l'imagination.
dans mon edition que j'ai dû lire à 7 ans(oui je sais c'etait il ya longtemps),il y avait des gravures mais il se formait plein d'images dans ma tête quand même.

voir un film ça a un côté passif quand même et ça va influencer des gens à ne pas le lire.
cela fait partie des trésors que l'on pouvait garder à soi dans un fond d'une malle de livres pour enfants sur lequel on serait tombé et qu'on aurait relu avec delectation.

sad thing,really.it truly is. :cry:
oh...bé tu vois, moi ça m'a poussé à le relire...alors peut être que y a de l'espoir et que les ventes en folio junior vont décoller cet été! restons positifs!
J'adorais Roal Dahl quand j'étais plus jeune (Gordon street, oui j'ai connu une fille à Gordon street, mais c'était il y a longtemps...j'étais jeune à l'époque...) et Charlie&the chocolate factory est sûrement mon préféré. J'ai aimé la suite aussi! D'ailleurs au vu de la bande-annonce on voit le grand ascenseur de verre!

Bon j'ai un peu peur quand même pour le film, car même si le bouquin est magnifique avec une grande âme d'enfant et surtout plein de morales, je pense pas qu'en film ça rende bien, j'ai peur que ça fasse trop gamin.
D'ailleurs je ne voyais pas du tout Willy Wonka en jeune, enfin ça fait au moins six ans que je l'ai pas lu, mais Johnny Depp m'a bien fait rire dans la bande-annonce.

J'espère que Tim Burton apportera sa patte à l'univers psychédélique qu'est Charlie&... J'irai le voir en tous cas mais j'ai un peu peur.
pewpew a écrit :oh...bé tu vois, moi ça m'a poussé à le relire...alors peut être que y a de l'espoir et que les ventes en folio junior vont décoller cet été! restons positifs!

Oui, mais il faut ressortir l'édition avec les illustrations de Simeon, alors, j'y tiens (et c'est introuvable!)
Ambre a écrit :
Katcal a écrit :J'ai vu il y a quelque temps une vieille version d'adaptation en film, et j'ai moyennement aimé, mais avec Tim Burton et mon p'tit Johnny Depp, je pense que je devrais me régaler :D
Ben comment elle se l'approprie l'aut... :roll:

Ben quoi, ça s'voit pas que chuis Vanessa Paradis ? :D 8) :lol:
Mieux vaut etre large de fesses qu'étroit d'esprit ! (copyright Moi™)
J'ai vu Charlie et la Chocolaterie hier soir.

Et en sortant à 1h00 du mat', j'ai sillonné mon quartier pour trouver une épicerie ouverte. J'avais littéralement BESOIN de chocolat. Une envie terrible !

Je rends hommage au génie de Tim Burton qui me fait redevenir une petite fille amoureuse des contes et des univers oniriques dans lesquels il nous plonge.
Les décors sont époustouflants, les couleurs fabuleuses. Johnny Depp est un Willy Wonka surréaliste. Touchant. Quel acteur !

J'ai adoré la référence à 2001 l'Odysée de l'espace et à Psychose. J'ai rien vu d'autre mais je suis certaine qu'il en avait glissé d'autres.

Et : JE VEUX UN ECUREUIL !

----------------
Je ne regrette absolument pas mes 9 euros. A voir et revoir sans s'en lasser.

NB - J'avais adoré le livre et c'est rare de ne pas être déçu par une adaptation. Là, pas de trahison mais de la sublimation.
Répondre

Revenir à « Cinéma »