Bina a écrit :
Izadora a écrit :La lait que tu utilises est-il fait à partir de lait de vache fragmenté plus petit que les LA réguliers ? Si oui, tu devrais passer à un lait à base de soya, car ça veut dire que ton bébé est très allergique aux PLV car il continues de régurgiter (surtout pas d'introduction d'aucun produits laitiers de vache avant ses 2 ans).

L'épaississement du lait, peut donner des problèmes à l'estomac en empêchant les régurgitations.

Oui je crois que le lait de Maël est fait à partir de lait de vache. Les protéines de lait ont été fragmenté afin d'être digérées.
J'ai pensé au lait de soja mais je ne sais pas en France quel lait utiliser. Et puis l'épaississant c'est pas la panacée car au niveau digestif c'est pas encore bien rentré dans l'ordre.

C'est pour ça que pour l'instant j'hésite à changer parce que je vais tout chambouler mais j'y pense de plus en plus.

S'il y a des mamans qui ont essayé le lait de soja et quelle marque je suis preneuse, ça m'intéresse.

Merci Izadora en tout cas ;)

Attention à bien prendre de la formule pour nourrisson à base de soya, et pas du "lait" de soya pour les grands. ;) Par contre, il y a toute une controverse au sujet des formules à base de soya car sa protéine ressemble beaucoup à l'oestrogène. C'est pourquoi c'est vraiment en dernier recours qu'il faut l'utiliser, quand celui à base de lait de vache fragmenté provoque aussi des réactions allergiques.

Personnellement je me dis qu'un bébé allaité reçoit des hormones féminines par l'allaitement et les garçons allaités n'en deviennent pas efféminés pour cela, sinon il faudrait que ce soit le père qui allaite les garçons :lol: ;)
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
vav a écrit :
En deux laits, tu dois faire un passage tout doucement...De ce fait, tu melanges les dosettes un moment...
Pour l'instant le mien 50/50...

question bête mais ça veut dire que tu mélanges les deux poudre de lait ? jusqu'à épuisement du lait "normal" ?
.
Il y a aussi des allergies au soja (mon neveu est un bel exemple), donc ne pas se précipiter, et bien suivre les conseils du pédiatre

HS ON
[quote Bina]
Par contre, il y a toute une controverse au sujet des formules à base de soya car sa protéine ressemble beaucoup à l'oestrogène. .

Personnellement je me dis qu'un bébé allaité reçoit des hormones féminines par l'allaitement et les garçons allaités n'en deviennent pas efféminés pour cela, sinon il faudrait que ce soit le père qui allaite les garçons :lol: ;)[/quote]
Je suis tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs, on retrouve énormément de ce "phytooestrogène" dans les margarines "anticholestérol"... De là à dire qu'il faut éviter de les consommer...
Mais d'un autre coté, l'allaitement réduit considérablement la production d'oestrogène (d'où le retour de couche plus tardif...)
HS OFF
Au dela du lait confort que tu trouves en supermarché, il y a le lait AR qui ne se trouve qu'en supermarché . Ce dernier est encore plus épais .

Ma puce a du Novalac AR digest, et après 1 semaine ou tout allait bien, ça fait 5 jour ou c'est de pire en pire . Elle vomit pas, elle est tout le temps en train de ravaler, ce qui est pire je trouve .

On va lui appliquer un patch pour voir si elle est allergique au lactose .

Demain j'ai rdv chez le chirurgien qui l'a opéré, je vais en profiter pour aller voir les pédiatres de l'hopital pour leur demander conseil car d'après mon pédiatre, qui a pourtant bonne réputation :

- soit je lui donne du confort, mais elle vomira encore,

- soit je lui donne du AR et elle se tortilleras a causes de ses gazs, qui s'ils ne la font pas trop pleurer l'empèchent néanmoins de dormir...

Pas d'autr alternative, et il n'y a pas d'amélioration malgré l'homéopathie ( prescrite ) que je lui donne !

Bref, un bébé qui dort pas, c'est super dur !
Et Tessa galope, galope et galope encore !
vivou67 a écrit :Au dela du lait confort que tu trouves en supermarché, il y a le lait AR qui ne se trouve qu'en supermarché . Ce dernier est encore plus épais .

Ma puce a du Novalac AR digest, et après 1 semaine ou tout allait bien, ça fait 5 jour ou c'est de pire en pire . Elle vomit pas, elle est tout le temps en train de ravaler, ce qui est pire je trouve .

On va lui appliquer un patch pour voir si elle est allergique au lactose .

Demain j'ai rdv chez le chirurgien qui l'a opéré, je vais en profiter pour aller voir les pédiatres de l'hopital pour leur demander conseil car d'après mon pédiatre, qui a pourtant bonne réputation :

- soit je lui donne du confort, mais elle vomira encore,

- soit je lui donne du AR et elle se tortilleras a causes de ses gazs, qui s'ils ne la font pas trop pleurer l'empèchent néanmoins de dormir...

Pas d'autr alternative, et il n'y a pas d'amélioration malgré l'homéopathie ( prescrite ) que je lui donne !

Bref, un bébé qui dort pas, c'est super dur !

Attention allergie au lactose et au PLV sont 2 choses distinctes. Le lactose est le sucre du lait et l'autre cas c'est la protéine qui est allergène. Quoi que ça peut être les 2 en même temps aussi.

Tu ne peux pas essayer une formule pour bébé allergique ?

Mais comme ta fille a eu des problèmes de santé entourant le système digestif tu devrais la faire réexaminer plus en détail. La fille de la cousine de ma mère a une maladie congénitale causant du reflux/vomissement et elle a du être opérée. Elle est mieux, mais continue encore de régurgiter et il se peut que ce soit à vie pour elle.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
marie2711 a écrit :Mais d'un autre coté, l'allaitement réduit considérablement la production d'oestrogène (d'où le retour de couche plus tardif...)

C'est vrai, mais ce n'est pas vrai pour toutes, certaines auront leur rdc à 6 semaines tandis que d'autre l'auront à 6 mois ou bien à 19 mois comme pour mon 2e. Celles qui ont un rdc rapide ne devrait pas allaiter pour pas donner d'oestrogène à leur fils ? Ce serait encore une fois mal fait.

j'ai la boite du test, c'est pour voir si elle est allergique aux PLV, c'est le doc qui m'avait dit lactose...pfff
Et Tessa galope, galope et galope encore !
Bon j'ai suivi vos conseils j'en parlerai au pédiatre la prochaine fois. Je savais que le lait de soja est propice aux allergies donc je vais pas me précipiter et voir ce qui convient le mieux.

Merci ;)
Maël, mon bébé d'amour né le 19 décembre 2009
MUM a écrit :
vav a écrit :En deux laits, tu dois faire un passage tout doucement...De ce fait, tu melanges les dosettes un moment...
Pour l'instant le mien 50/50...[/quote
question bête mais ça veut dire que tu mélanges les deux poudre de lait ? jusqu'à épuisement du lait "normal" ?

Tu as deux possibilités :
primo = tu remplaces 1 bib par jour par le nouveau lait, puis deux bib, puis trois bib
secondo = tu melanges les laits et perso j'ai trouvé que c'etait ce qui etait le mieux...
J'ai procédé ainsi par tranche de 48 heures avec les memes doses (par exemples pour commencer 5 doses lait normal puis 1 dose nouveau lait) puis au bout de 48 heures (4 doses de la lait normal puis 2 dose de nouveau lait), ect
Apres, à toi de doser avec ce qu'il te reste en lait...Perso, je venais juste d'entamer la nouvelle boite de lait. Mais n'oublie que le passage doit se faire doucement car sinon il y a risque de constipation !
bon j'ai commencé le lait guigoz confort ce matin
il me reste un peut de poudre le lait guigoz 1 alors j'ai mélangé j'ai fait 50/50, 2 dosettes de chaque puisque je fais des bib de 120ml
par contre j'avais mis une tétine pour lait épaissis mais du coup ça coulait quand même trop vite car ce n'était pas si "épais" que ça .. il a fallu changer de tétine en cour de route, un peu galère pour commencer !!
bon apparement pas de régurgitations pour le moment
hier elle était vraiment mal, pourtant il y avait eu une aclamie il y a quelques jours, mais ça n'a pas duré, espérons que ça améliore les choses vaec ce nouveau lait

bon là elle râle depuis 30 min mais je crois qu'elle a du mal à trouver le sommeil ... elle aimerait bien les bras je crois ! :roll:
.
Nous on a vite vu la difference ! Mais n'oublie pas si tout va bien quelques jours et apres que tu constates un changement d'attitude tu consultes !
alors bilan de la journée
sur les 5 biberons qu'elle a demandé elle n'en a finit qu'un seul entièrement ... elle a beaucoup dormi, peut-être dû à la fatigue accumulée ces derniers jours ...je suis presque pas habituée à la voir dormir autant ! :oops:
pour les régurgitations il y a effectivement du mieux, pratiquement pas de rejet enfin surtout pas "loin" des tétées ... le digestion ne semble pas lui poser de problème, plus de pleurs parès les tétées ni de "tortillages" du à la douleur

par contre vu qu'elle a pas finit ses bib ça veut dire que le lait confort la "cale" plus ou pas ? parce qu'elle a pas pris beaucoup qd même sur la journée... ou alors il faut un temps d'adaptation ?
.
Le lait confort n'a pas changé l'appetit de mon moustique...Mais ne t'inquiete pas, un bebe se regule tout seule. Elle est peut etre tout simplement claquer comme tu le dit et recupere. Le mien est monté à des bibs de 210 puis est redescendu à 180 à meme pas 2 mois 1/2. Ils se regulent les peperes. Regarde nous quand on a pas tres fain on finit pas nos assiettes. Tu surveilles. Normalement, cela va passer. Tu reagis juste si tu vois qu'elle perd du poid. Bon allez, c'est l'heure du mouchage, j'en suis malade d'avance...
alors ca va mieux ?
merci de prendre des nouvelles ;)
ouiii !!! ça va nettement mieux. Il a fallu un temps d'adaptation au nouveau lait et maintenant c'est ok. Il y a encore quelques petits rejets mais vraiment rien de bien méchant et je sens bien qu'elle n'est plus gênée comme avant. Pour la constipation je continue à lui donner un bib' d'Hépar de temps en temps, car avant c'était déjà pas ça, ça ne s'est pas arrangé ... je me dis qu'elle a peut-être aussi un transit un peu "paresseux" ...

Par contre même si maintenant elle finit tous ses biberons je me demande si elle prend bien assez. je sais plus combien doit prendre un bébé de son âge (1 mois 1/2). Elle prend seulement 5 biberons de 120 ml sur une journée, et je sens qu'elle a pas besoin de plus alors je me dis que je dois pas m'inquiéter mais j'y pense qd même ...

et toi ton loulou ça va aussi ?
.
Répondre

Revenir à « Santé et petits bobos de bébé (0-2 ans) »