Bonjour, cela faisait un moment que je chercher des témoignages sur la maladie.
J'ai aussi eu cette maladie "Hypertension intracrânienne", au départ j'avais juste des maux de tête et ayant souvent des douleurs à la tête je ne m'en suis pas soucié, puis s'en est suivi que mes cervicales étaient plus que tendu (Comme un gros torticolis) des vomissements (En faite je ne pouvais plus rien manger sans vomir) et des vertiges. Mais surtout je commencer à avoir des troubles visuels sur mon œil gauche. Mon conjoint travaillant toute la journée, on est allés DEUX fois voir SOS Médecins. Ils m'ont assurer que je n'avais qu'un simple coup du lapin. Je suis rentrer, et je commencer de plus en plus à perdre la vue sur mon œil gauche. J'ai fini 1 semaine plus tard aux urgences car j'étais beaucoup trop douloureuse. J'ai fait un scanner, j'ai bien expliquer mes symptômes et la encore on me dit que je délire car je n'ai rien à la tête. Je me suis finalement rendue chez un autre médecin qui m'a envoyer faire des examens ophtalmologique. Le verdict tombe et j'avais un sévère œdème papillaire dans mon œil gauche.. J'ai été hospitaliser 3 semaines, j'ai eu une IRM et deux ponction lombaire. On m'a expliqué que j'aurais pu perdre la vue car mon taux de liquide était très inquiétant. J'ai donc eu comme vous le Diamox, j'en suis à 6/j. Prise de sang pour le potassium chaque semaine car le Diamox est un diurétique et il est pas bon pour le potassium. Aujourd'hui cela fait 3 mois et vous savez pour le moment mon œdème papillaire est toujours présent, ils disent qu'il y a du progrès mais il est toujours la et je vois toujours très mal de mon œil gauche, je crains que cela se transforme en séquelle. Je pèse 85 Kg, et comme vous on ma dit que ça aller s'améliorer en perdant du poids. Je psychose beaucoup sur ça à l'heure actuel... Et j'ai aussi du mal à reprendre une vie normal car je ne peux qu'utiliser qu'un seul œil. J'ai d'ailleurs vu mon Neurologue y'a peu pour faire un point, il m'a assuré que tout irait bien si je perdais du poids. Et vous savez pendant mon séjour à l'Hôpital on m'a découvert de l'endométriose et un kyste ovarien de 10cm. En l'espace de deux mois, ils ont changé ma contraception Deux fois car j'ai une peaux très acnéique (J'ai été suivie pour du roaccutane)et les boutons sur la tête n'est pas bon pour l'hypertension intracrânienne. Voila j'espère en avoir aider certains dans mon témoignages et prenez-soins de vous!! En tout cas ça fait du bien d'en parler.