Coucou,

Alors mon chir m'avait dit 15 jours d'alimentation mouliné et la nutritionniste qui va me suivre m'a dit 1 mois !!!

Alors j'y perds un peu mon latin....

C'est comme pour les serrages beaucoup sont fait par le chirurgien sous togd mais moi ce sera le radiologue qui me le fera !

Je vous le dis je suis paumée....

Bisous
Lola
ahlala qu'ils sont compliqués....

a la base le but de l'alimentation moulinée c de permettre la bonne mise en place de ton anneau pour la suite

moi le chir m'avait dit 1 mois et la nutri m'a dit 2 semaines...tu vois moi aussi j'en perds mon latin

quoiqu'il en soit quand tu seras en service et même avant demande aux infirmières elles ont l'habitude et si jamais elles ne savent pas te répondre elles appeleront la diet du service

bon courage ma belle ! on va y arriver !!!
These are hard times for dreamers
en fait pour le mouliner, y'a des chirurgien qui disent de manger tout de suite des morceaus pour que l'anno s'habitue et d'autres qui disent de manger mouliner mais en rentrant a la maison tu le sentiras de toi-mm au début tu te sens pas très bien car l'estomac est fragiler par l'opération mais un moment ca va mieux et tu veux manger. moi j'ai manger mouliner pendant 2 semaines après j'ai commencer a manger normalement en petite quantité.
les serrages c'est pareil, tout dépend du chirurgien mais il parait que c'est mieux sous controle radio.
bon courage les filles.
Bonjour à toutes,

Je verrais bien comment cela passera pour l'instant je n'arrive même pas à imaginer de ne plus avoir faim quoique certaines eprouvent toujours de la faim jusqu'au resserage ....

Je mangerais mouliné pendant 15 jours /3 semaines et puis on verra de toute façon il faudra bien que je m'y remette avant la reprise du boulot !

Pour l'instant je me concentre sur mon opération qui approche (dans 3 semaines) et j'essaie de positiver mais sincèrement j'ai la trouille :oops:

Bises

Lola
Lola, on est souvent perdu à ce niveau là... Il faudrait qu'ils accordent leur violon tous ces médecins mais même d'un hopital à l'autre les protocoles diffèrent.

Ce qu'il est important de savoir, c'est qu'on passe par cette phase mouliné afin de ne pas forcer sur l'anneau mais aussi de prendre conscience que la mastication est nécessaire.

On a tendance à avaler sans mâcher, avec un anneau si tu continues à faire ainsi tu risques de faire des blocages ou de vomir souvent. Donc tu entendras des gens qui mangent de suite normal et d'autres qui font un mois de mouliné, l'important c'est ce que toi tu arrives à faire. Si tu manges de suite en masticant correctement tu ne forceras pas sur ton anneau et tu n'auras aucun problème comme tu peux très bien ressentir ce besoin de passer du mouliné vers une alimentation normale en douceur. L'essentiel c'est le résultat, je connais des gens qui vommissent à chaque repas et qui finalement ne s'en plaignent pas car ils pensent mieux maigrir mais où est le confort !

Commence par une alimentation mouliné et restes à l'écoute de ton corps, tu verras que tu y arriveras.

A plus
Fidji
d'autant plus que les vomissements induisent le risque de faire migrer l'anneau ( ce qui peut s'avérer être très dangereux pour la santé )

donc moins tu vomis mieux c'est
Que vomir à chaque repas ne doit pas être le pied....

Mon chirurgien m'en a parlé justement il m'a dit que certaines personnes acceptaient tres bien de vomir à chaque repas car elles mangent ce qui leur plaise et vomissent en plus elles maigrissent quand même !

Il m'a vivement déconseillé ce genre de technique et m'a affirmé que vomir souvent n'est pas normal et m'a conseillé au quel cas de lui téléphoner rapidement ..... Cela m'a l'air sérieux !

Bon voilà je vais vous dire un truc j'ai super peur de l'anesthésie en fait je ne sais pas vraiment l'expliquer .... Mais bon vous comprenez je suis sure !!!!

Bises
Lola
lola

j'ai subi une gastroplastie il y a plus de 3 ans
je comprends tes craintes
mais rassure toi
tout va bien se passer

pour ce qui est de l'arrêt
il est normalement de 21 jours (perso j'ai repris 10 jours après l'opération j'ai cassé mon arrêt)
pour ce qui est du réveil
nous avons tous notre manière de réagir à la douleur
n'aies crainte elle est très bien pris en compte par l'équipe soignante

pour ce qui est de ta vésicule et tes calculs
n'hésites pas
moi mon chirurgien a oublié de me l'enveler
résultat j'aurais pu y laisser ma peau
j'ai du être opérée en catastrophe alors que j'étais enceinte de 6 mois
alors fais la sauter !!!! elle ne te servira plus à grand chose

pour ce qui est de l'alimentation
personne ne tient le meme discours
perso j'ai mangé liquide 4 jours et mouliné 5 autres jours
après j'ai remangé des aliments normalement

en ce qui concerne les vomissements
au départ ils seront plutot fréquents
le temps que ce soit l'accord parfait entre ton nouvel estomac et ton cerveau
le principe est simple
le bol est plein il déborde ...

allez cocotte
tu es sur la ligne de départ
accroches toi
pour ce qui est de tes craintes pour l'anésthésie
moi je dirais que c'est une question de loterie
personnellement j'ai subi en étant obèse plus de 5 anésthésies générales
et je suis là pour témoigner

bisous

tiens moi au courant
Cela fait vraiment plaisir....

Tu sais je n'ai pas franchement peur de ne pas me réveiller c 'est plutôt une trouille de basculer dans .... je ne sais quoi et de savoir ce que l'on va me faire !!!! ah bizarre comme sensation !!!

En ce qui concerne ma vésicule moi je veux la retirer mais mon chirurgien ne veut pas le faire en même temps que puis je faire je peux pas le forçer ......

Je vais lui en reparlé la veille c'est tout ce que je peux faire ....

Bises

Lola (à 3 semaines de la gastro :oops: )
Courage lola.. ;)
Qui peut le plus, peut le plus. Qu'il le fasse, de toute façon personne ne s'en rendra compte!
Coucou à toutes,

Et bien voilà je suis opérée depuis 10 jours ! Bon dire que ça a été une partie de plaisir n'exagerons rien .....

Je suis rentrée chez moi samedi dernier et je mange mouliné pendant 4 semaines c'est vrai que c'est un peu dur !

Mais bon puisqu'il faut passer par là !

Bises à toutes

Lola
contente de te revoir ! ;)
hello Lola ravie de te revoir parmi nous.. ;)
Qui peut le plus, peut le plus. Qu'il le fasse, de toute façon personne ne s'en rendra compte!
Coucou Lola ! Contente de te savoir de retour ! Je suis sure que tu es contente que ce soit derrière... N'oublies pas de nous donner des nouvelles ! :D
Bonjour Lola10, contente de te revoir parmi nous.

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »