Ah Concarneau....
J'ai été et j'ai aimé...

Sinon, pour me rafraîchir, surtout en voiture (moi pas la clim :!: ), j'utilise un brumatisateur (de supermarché) et je m'asperge (les enfants en raffolent aussi) les bras, la nuque, les jambes...
Ca marche bien :!:

Et surtout des tenues claires qui ne collent pas, ne compriment pas...

;) Valilou
chez nous, à nimes, pas d'autre solution que de fermer tous les volets et de rester chez soi au frais . impossible de mettre le nez dehors sinon on dégouline! tiens on vient de me dire qu'il faut réfléchir avant d'écrire mon message, c'est quand mème vexant! :( pourquoi ce message?
nous a oyonnax dans l'ain dans les alpes en rhone alpes pareil tu met le ne dehors tu crame
noir_c_noir, je te conseille pas le Canada c'est temps ci!

Je suis au Québec et nous sommes en pleine canicule! Chaud, humide, je me transforme, moi aussi en une grosse flaque gluante.

Je déteste ce temps, vive le vent, vive le froid, au moins quand il fait froid on se met une ''tite laine'' comme on dit ici et c'est réglé!

Sinon, ben j'ai pas de solution à proposer..... A part la climatisation.....

XXXX
Le perfectionnisme, la marque des grands. Le perfectionnisme, la douleur des grands. Car la perfection, personne ne peut l'atteindre.
Oui c'est normal,j'avais les memes sensations que vous quand j'étais
rond.
Et puis on a tendance à se camoufler un peu quand il fait trés chaud ce qui accentue la transpiration.
Personnelement je conseille de porter des vetements lèger et assez dense afin qu'il ne colle pas à la peau.
Par ailleurs , je signale que les anti-transpirants ca marche pas du tout !
J'en ai fais le test , je me suis aspergé de déo et je suis partis courir en plein soleil sous 35° pendant 1h et ben j'étais tout mouillé..

:arrow: Groove
Ben sur mettre de l'anti transpirant avant de courir ???
Ben quand on court on est beaucoup mouillé, après on se douche et là on met le pschit !!!
Le pschit oui !!!! la course d'une heure non!!!

1 heure quel courage !! j'admire!!
moi personnellement le soleil et la chaleur je ne support pas du tout

parce que quand il fait chaud c'est clair qu'on a tendance a se sentir mal encore plus grosse que lon ne lai déjà et de plus on est super mal!!!!!!!!!!
c'est la galère!!!!!!!!

et je suis daccord avec grovee le déo transpirant même sans aller courrir et ben c pas super efficace quand il fait vraiment chaud!!!!

ce quil nous c'est de la chaleur mais avec du vent!!!!!!!! on se sent mieux dans ses cas là!!!!!!!!

ou alors ya encore la piscine!!!!!!!LOLLLLLLLL :P :P :P :P :P :P :P

allez gros bisous :D :D

:multi: stéphanie :multi:
:multi: :multi: :multi: :multi:
Ah ben attention, ne pas confondre anti-transpirant (effectivement pas top efficace !) et détranspirant !!! Les effets ne sont pas les mêmes, le but non plus.

Les déos, tout anti-transpirant qu'ils soient ne servent finalement qu'à désodoriser, et parfumer, bref, oui, après une bonne douche, on se sent frais, c'est bien, toussa...

Les détranspirants (Etiaxil par exemple) sont des produits qui EMPECHENT la transpiration. Dans le cas d'Etiaxil, on l'applique deux soirs par semaine avant d'aller se coucher, et l'effet tient une bonne semaine (bien sur, plus on continue longtemps ce rythme là, mieux, ça marche) et effectivement, pas une goutte de transpiration là où on l'applique. Il y a les billes pour sous les bras (et aussi sous les seins, dans mon cas ;)) en normal ou peaux sensibles, et aussi une crème mains et pieds. Et pour ce qui est d'etre une flaque, je connais !!
Mieux vaut etre large de fesses qu'étroit d'esprit ! (copyright Moi™)
missplouplou a écrit :chez nous, à nimes,

slt amie nimoise!!!!!
ben perso, la chaleur je crains pas, au contraire, je peux enfin dormir sans ma couette, me séparer de mes gilets et autres pulls, et surtout cé le temps des baignades!!!!
l'été cé pour moi la saison bénite où je cesse enfin de me peler, d'avoir les ongles bleus et tout et tout... et puis j'aime bien avoir chaud après avoir été frigorifiée les 8 à 9 autres mois de l'année...
le plus difficile quand il fait très chaud, c'est que lorsqu'on prend une douche tu as encore plus chaud après ! c'est un cercle vicieux donc je navigue de ventilateur en ventilateur! :D :lol:
bonjour à toi "collègue" Nimoise :lol:
chez nous c'est pareil, il fait une chaleur!!!
a toulon il fait tres lourd
touchez mon coeur, je m'en souviendrai
touchez mon ame, je n'oublierai jamais
Bon, je navigue entre Lyon (on habite à 30 km), Montpellier, et la Bretagne, et on a pas la clim dans la voiture, donc je compatis :)

Pour les produits qui stoppent la transpiration, de suite je vous conseille de ne pas en abuser: c'est soumis à des études actuellement sur leur effet cancérigène, etc. Et puis la transpiration, c'est ce qui est sensé permetre de refroidir le corps humain, donc quand on ne transpire plus, la température monte, c'est mauvais. J'en mets des fois, mais pas plus de deux fois par semaine. La pierre d'Alun aussi, ça marche bien il parait.

Pour les douches: ne pas prendre de douches trop froides. Au contraire, des douches tièdes, dans des salles de bain bien ventilées. Sinon, on a l'impression qu'il fait plus chaud dehors encore.

Les brumisateurs: au debut, c'était pour nos animaux qui crevaient de chaud: maintenant, on les prend pour nous, surtout dans la voiture!

Essayez de voir si il n'y a pas de promo sur des clims pour les maisons: mes parents qui sont en surpoid aussi, et beaucoup de gens de ma famille ont en acheté dans le sud: ce sont des clims reversibles, qui font chauffage l'hiver; elles ont une parie à l'intérieur, et une partie à l'extérieur des pièces. Un appareil refroidit environ 30 m² je crois. Ils utilisent ça soit pour la pièce à vivre où ils sont souvent bloqués dans la journée, soit dans la chambre, pour au moins dormir convenablement.

C'est un investissement, mais il y en a souvent en solde, et puis plus vous vieillirez, plus la chaleur vous sera source d'inconfort.

Bon courage!
Répondre

Revenir à « Beauté  »