Bon, je navigue entre Lyon (on habite à 30 km), Montpellier, et la Bretagne, et on a pas la clim dans la voiture, donc je compatis
Pour les produits qui stoppent la transpiration, de suite je vous conseille de ne pas en abuser: c'est soumis à des études actuellement sur leur effet cancérigène, etc. Et puis la transpiration, c'est ce qui est sensé permetre de refroidir le corps humain, donc quand on ne transpire plus, la température monte, c'est mauvais. J'en mets des fois, mais pas plus de deux fois par semaine. La pierre d'Alun aussi, ça marche bien il parait.
Pour les douches: ne pas prendre de douches trop froides. Au contraire, des douches tièdes, dans des salles de bain bien ventilées. Sinon, on a l'impression qu'il fait plus chaud dehors encore.
Les brumisateurs: au debut, c'était pour nos animaux qui crevaient de chaud: maintenant, on les prend pour nous, surtout dans la voiture!
Essayez de voir si il n'y a pas de promo sur des clims pour les maisons: mes parents qui sont en surpoid aussi, et beaucoup de gens de ma famille ont en acheté dans le sud: ce sont des clims reversibles, qui font chauffage l'hiver; elles ont une parie à l'intérieur, et une partie à l'extérieur des pièces. Un appareil refroidit environ 30 m² je crois. Ils utilisent ça soit pour la pièce à vivre où ils sont souvent bloqués dans la journée, soit dans la chambre, pour au moins dormir convenablement.
C'est un investissement, mais il y en a souvent en solde, et puis plus vous vieillirez, plus la chaleur vous sera source d'inconfort.
Bon courage!