Cleophis a écrit :Et là , j'ai envie de dire: "Mais de quoi je me mêle ?". Alors je voulais savoir quelle avait été votre position au sujet de la présence du père et si vous avez eu aussi des remarques, dans un sens ou dans un autre, sur la décision que vous avez prise. Sommes-nous entré dans une ère ou une femme qui n'allaite pas et un homme qui n'assiste pas à un accouchement sont des monstres ?
La monstruosité serait d'imposer son point de vue comme étant le seul et l'unique valable.
A partir du moment ou le choix du couple est fait, surtout sur ce point, je vois pas trop à quoi ça sert d'en discuter avec les autres.
Sinon, c'est rigolo ces discussions depuis un certain temps sur la radicalisation du maternage et du paternage sachant que lorsque j'ai accouché de mon premier (soit il y a de cela un peu plus de 9 ans) c'était plutôt l'inverse qui était la norme.
J'ai du quasi me battre avec les sages-femmes de la maternité pour qu'elles m'aident à avoir un début d'allaitement correct. De de même la place du papa en salle d'accouchement n'était pas forcément évidente.
Maintenant on se plaind exactement de l'inverse. Notre société est qd même étonnante non ?
Bien évidemment, comme nous avons dû "batailler" pour avoir accès à ce que de nos jours nous jugeons comme du terrorisme naturo-intellectuel, je suis plutôt pour l'allaitement et la présence du papa en salle d'accouchement si il le souhaite. Mais je suis un dinosaure de la cause

Confucius : «quel que soit le pays où tu vis, il ne faut servir qu'un gouvernement capable».