Gysdee a écrit :Rien qu'à lire tout cela vous me donnez envie de visionner ce soir mes
préférés : Metallica with The San Francisco Symphony Orchestra ;)

On parle de metal ou bien de vieux croulant qui m'ont fais rever dans ma jeunesse . J'ai vu le declin de Metallica quand a leur concert ils jouaient Nothing et que toutes les gonzesses allumaient leur briquets . Pathetique :x
La vie est une fête
je conseille therion aussi, j'ai tous les albums et j'aime de plus en plus leur style. C'est ce que Nightwish pourrait être si Nightwish était un bon groupe
(je vais me faire taper moi^^)
En plus de tout ceux que tu as cité, je te suggère :

Dark Sanctuary, Myriads, Venin Noir, Dying Tears, Macbeth, Lacuna Coil, Autumn Tears, Estatic Fears, Penumbra, Avrigus, Chalice, After Forever..

En gros, pour donner une idée, ces groupes là, c'est toujours le même schéma, une chanteuse à voix, un gars qui répond d'une voix guturale..

Bon écoutage ^^
Je voulais poser des questions précises aux fous d'Epica pour mes futurs achats!

'Veniality' et 'Triumph of defeat' sont-ils tous les deux des instrumentaux? Si oui,lequel est le mieux?

Et enfin qu'est-ce que l'édition limitée de 'The phantom agony' a de plus que la simple?

Merci d'avance ;) ;) 8) :D
*River's fanatic
euh vous connaissez Lisa Gerrard??? certains disent que c'est du metal symphonique (moi je trouve pas) ou du gothique symphonique (franchement j'en sais rien)... Mais tout ce que je sais c'est que ça déchire!!!

y'a un ptit article sur mon blog vla le lien de la page:
http://www.vivelesrondes.com/Kiwikiwikiwi/527/
"J'estime que mieux vaut être haï pour ce que l'on est qu'aimé pour ce que l'on est pas". Gide
tim a écrit:
cloclodile a écrit:
gayaneh22 = Je connais the gatering aussi et dead can dance (je n'ai pas citer tout les groupes que j'écoute!)lol.
Cependant je connais pas Cocteau Twins

gnarf = j'aime également les groupes de hard que tu as citer tel que metallica (excellent!) ,iron...etc

Mais les filles ont parle de METAL symphonique et pas une espece de groupe qui utilise un violon et une guitare pour dire que c'est du metal . Alors voila des groupes symphoniques : Dimmu Borgir ---- Opeth ---- Emperor

Opeth c'est pas du tout symphonique... C'est une grosse base de death progressif avec des ajouts accoustiques... C'est difficilement classable.

Je suis daccor! c'est pas du metal sympho! je connais et daillers jaime pas lol :?
Par contre on a parler de Therion et de Epica, ça je connais et j'adore!!
Quand a métallica qui devient sympho dans S&M, je dirais que c'est carrement inclassable..... une pure merveille, un don du ciel!!!!lol :D

"and nothing else matter...."
Et si la nuit, les chats sont gris, est ce que les petits pois sont...rouges?

"and nothing else matter...."

Qu est ce ce que je disais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil:
La vie est une fête
tim a écrit :
Gysdee a écrit :Rien qu'à lire tout cela vous me donnez envie de visionner ce soir mes
préférés : Metallica with The San Francisco Symphony Orchestra ;)

On parle de metal ou bien de vieux croulant qui m'ont fais rever dans ma jeunesse . J'ai vu le declin de Metallica quand a leur concert ils jouaient Nothing et que toutes les gonzesses allumaient leur briquets . Pathetique :x

:lol: On peut apprécier "les vieux croulants" tout en jetant une oreille deci-delà,
n'est-ce-pas ? ;) Cela n'enlève en rien le talent et l'attrait que l'on peut
avoir à découvrir d'autres groupe à mon sens :D
minaartemis a écrit :bon les jeunots ne connaissent pas LACRIMOSA... :roll:

Mais bien entendu que je connais et que j'aime trop Lacrimosa!!! C'est à écouter absolument!!! :twisted: :twisted: :twisted:

Le métal fait beaucoup parler car les avis divergent quand au fait de placer tel ou tel groupe dans une catégorie...

Ce qui me fait vraiment décoller, c'est d'être dans un bon bain de mousse, être éclairée par pleins de bougies, en écoutant une voix délicieuse genre Dark Sanctuary, Within Temptation, Lacrimosa, et j'en passe!

J'écoute aussi Opeth, l'ame immortelle, kittie, in the nursery, nine inch nails, ice ages, gorgoroth, enslaved, apocalyptica, ACWL...
le sommeil est une mort temporaire, la mort est un sommeil éternel...
ange_dechu_gothic a écrit : J'écoute aussi ... kittie ....... nine inch nails .......

Excellent ! :onfire:
Kittie ,la premiére fois que j'ai écouté je me suis dis :super son et puis la chanteuse elle a une super voix et le chanteur qui fait les chants guturaux ,genial !Jusqu'au jour où j'ai vu un clip et que je me suis aperçu que c'est la chanteuse qui fait toutes les partis chants :shocked!: !!!

Sinon pour répondre à ClocLodile ,vu que tu aimes Paradise Lost et Theatre Of Tragedy ,je te conseilles vivement d'écouter Sirrah ,c'est un trés bon groupe de métal ,ils sont de Pologne ,le musique est à la fois trés death avec beaucoup de chant feminin ,avec pas mal de parti au violon et clavier .
Sinon dans un style plus soft ,il y a Elend qui sonne très trés classique avec des chant d'opérette ,du piano ,du violoncelle ,du clavier ...Leurs deux premiers albums sont basés sur le chute de Lucifer aux enfers ,le thème y est magnifiquement abordé et la musique digne de grand compositeur !
Dargaard :D :D :D

Ce n'est pas du métal,juste de la musique atmosphèrique gothique,chantée en latin! Superbe!!!(Ange déchu et Mina,vous devriez aimer)
*River's fanatic
Donc puisque on en est a parlé metal j 'aime Gorgoroth , Amon Amarth , Cradle , Behemoth , Opeth , Loudblast , et tous le incontournables depuis 1985
La vie est une fête
En métal sympho je vous conseille également Infinite Dawn (groupe très jeune ,autoproduit,la chanteuse à une très jolie voix quoique encore fragile),ils ont un très bon potentiel!
*River's fanatic
Répondre

Revenir à « Musique »