Sarnia : Faux. La codéine peut rendre accro ! Mais je suis d'accord,vaut mieux soulager un peu la douleur en attendant les examens ..
Bref...
le plus important est de faire un IRM , pour voir si c'est ça et l'origine -
la guérison est le repos complet si l'origine est une hernie discale -

et un IRM n'irradie pas du tout , contrairement au scan qui lui dégage plus de rayons que les radios !!!

par ailleurs , les anti inflammatoires peuvent aider !
et ne pense pas a la paralysie :) ce n'est pas ton cas - cela arrive si la compression est grosse, dans ce cas on doit opérer la hernie discale !!
Ma BAV http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _25597.htm

«Après avoir étudié la condition des femmes dans tous les temps et dans tous les pays, je suis arrivé à la conclusion, qu'au lieu de leur dire bonjour, on devrait leur dire pardon» Alfred de Vigny.
Oui tu as raison la codéine peut rendre accro, mais c'est aussi une question de dosage et de durée d'utilisation. Je suis d'accord qu'il faut être vigilant sur ce genre de produit, mais refuser totalement de les prendre pour se soulager quand on souffre comme ça, c'est quand même un peu dommage.
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Merci beaucoup pour vos réponses.

Je dois donc repartir à 0 pour obtenir une ordonnance d'IRM à faire...mais pour découvrir une cruralgie, on se base aussi sur le dos, ou faut-il à un moment faire une imagerie des membres du bas, à savoir cette foutue jambe.

Pour l'IRM merci de m'avoir rassurée, je suis choquée car il y a quelques mois, j'ai du en faire de la tête.
Je tremblais littéralement dans la machine semi ouverte, je sentais mon coeur exploser dans ma poitrine.

J'avais très peur les 2 fois avant d'en faire, et pourtant aucun médecin ne m'a prévenue / rassurée ni quoique ce soit concernant les rayons.
Enfin je sais à quoi m'en tenir avec eux de toutes façons maintenant.

Pour terminer sur les médicaments, je sais que j'ai l'air maso, ce n'est pas ça, je vous explique :

Déjà les anti douleurs qu'on me donne, j'ai essayé ceux paracétamol mélangé codéine, et ça ne fait strictement rien sur moi !

Je n'ai juste pas voulu toucher les plus forts, car je vis seule, et que j'ai justement peur de me blesser à cause des effets secondaires.

Cette problématique est déjà apparue avec un autre médicament pour mon souci neurologique, car il faisait notamment perdre la mémoire, affaiblissait les membres inférieurs, etc...génial...je n'y ait pas touché, trop dangereux dans mon cas.

Finalement j'ai fait avec un médicament alternatif, et ça s'est bien passé même si le chemin a été tortueux.

J'ai beaucoup souffert cette nuit et peu dormit, mais ce qui me fait tenir, c'est d'arriver à agir sur la source.

J'adorerais prendre quelque chose pour me soulager, mais je ne peux pas me permettre de rajouter d'autres problèmes, je suis déjà très atteinte moralement.

Je n'ai même pas pu sortir pendant 8 jours, je devrais bénéficier d'une aide à domicile depuis mon pb neurologique, mais comme la sécu est en retard de 4 mois dans le traitement du dossier pour les payer, ça a été interrompu par la société de services.

Comme vous le voyez, le circuit médical en France fonctionne parfaitement.

L'Ironie, c'est que j'attendais ce lundi avec impatience pour continuer de "prospecter" pour me faire soigner, j'avais oublié que c'était ferié, encore un coup au moral.

Déjà 10 jours de douleurs, aucune amélioration, et surtout aucune piste.
En fait il n'y a qu'un seul medicament que je n'ai pas essayé, et j'ai lu la notice...oui je sais que y'a des effets secondaires flippants, maintenant il ne s'agit pas de pilules pour la gorge.

Je les ait si vraiment je n'en peux plus, et je les prendrais s'il le faut.

Là comme je disais je tiens surtout à intervenir à la source, ce qui me semble être la normalité même.

Pourtant en 3 médecins vus en une semaine, on a fait que me prescrire des anti douleurs, sans me parler des causes, ou envisager un traitement etc...

Oui la douleur est très difficile mais pour le moment j'arrive à faire avec, il est évident que je souhaiterais clairement avancer cette semaine.

Bon manque de bol, y'a un jour ferié à la con, mais je n'attendais pas dans cet état encore 2 semaines.
Sarnia a écrit :Oui tu as raison la codéine peut rendre accro, mais c'est aussi une question de dosage et de durée d'utilisation. Je suis d'accord qu'il faut être vigilant sur ce genre de produit, mais refuser totalement de les prendre pour se soulager quand on souffre comme ça, c'est quand même un peu dommage.

On pense pareil alors ;)
Moi j'ai toujours refusé de souffrir,quand je peux soulager une douleur,je le fais ! Du Doliprane a la morphine,je crois bien avoir tout fait :?
Bref...
si tu as une inflammation du nerf crural, des anti-inflammatoires calme la douleur et ont aussi un effet curatif - donc bien pris (milieu repas) et prescrits par ton médecin, ça peut t'aider a attendre l'examen !!

par ailleurs plus tu souffre ,plus tu te contracte et plus tu as mal - faut casser un peu le cercle !

avec du doliprane, bref du paracetamol ca t'aideras !!

«Après avoir étudié la condition des femmes dans tous les temps et dans tous les pays, je suis arrivé à la conclusion, qu'au lieu de leur dire bonjour, on devrait leur dire pardon» Alfred de Vigny.
Salut!
Tout d'abord pour différencier cruralgie ou sciatique il faudrait qu'on connaisse exactement le trajet de la douleur et juste avec ton message : impossible. Dans les 2 cas il a y des trucs qui ne collent pas : Dans la sciatique on a typiquement des lombalgies et dans la cruralgie la plupart du temps les douleurs s'arretent au genou.

Dans tous les cas aucun intéret d'aller explorer le membre inférieur : la douleur ne vient pas de là et ton médecin fait bien de ne pas prescrire des examens dans ce sens

Pour une artériopathie, ce n'est pas du tout la symptomatologie, les douleurs surviennent à l'effort, cessent au repos et il peut y avoir des troubles cutanés selon le stade. De plus ce n'est pas du tout le trajet.

Alors moi je comprends pas que tu ne prennes pas tes anti inflammatoires!! Ce sont les médicaments efficaces dans ce genre de pathologie (si c'est ca) donc avant d'accuser ton médecin, de vouloir une IRM faudrait peut etre suivre ses conseils!!
Ce ne sont pas que des antidouleurs mais le traitement de ce genre de pathologie!

Et normalement une IRM ne se fera que si tu as pris CORRECTEMENT ton traitement pendant plus de 3 mois et que les douleurs persistent autrement aucun médecin ne te prescrira une IRM

Voilà je ne dis pas que c'est ca mais ca vaut le coup de prendre ces petits médocs! Tiens nous au courant ;)
paiement par chèque ou paypal
pas d'envoi en lettre simple
Tous mes prix sont négociables pourvu que ça vide mon armoire!!
Très intéressant tout ca MissGwen :D
Bref...
:lol: Intéressant je sais pas mais déjà si ca peut aider Aybici ou la mettre sur une piste c'est déjà ca!!
Après bien difficile de donner des conseils sur peu d'infos donc bien sur il faut suivre les conseils de son médecin qui lui nous connait!! ;)
MissGwen a écrit :Salut!
Tout d'abord pour différencier cruralgie ou sciatique il faudrait qu'on connaisse exactement le trajet de la douleur et juste avec ton message : impossible. Dans les 2 cas il a y des trucs qui ne collent pas : Dans la sciatique on a typiquement des lombalgies et dans la cruralgie la plupart du temps les douleurs s'arretent au genou.

Dans tous les cas aucun intéret d'aller explorer le membre inférieur : la douleur ne vient pas de là et ton médecin fait bien de ne pas prescrire des examens dans ce sens

Pour une artériopathie, ce n'est pas du tout la symptomatologie, les douleurs surviennent à l'effort, cessent au repos et il peut y avoir des troubles cutanés selon le stade. De plus ce n'est pas du tout le trajet.

Alors moi je comprends pas que tu ne prennes pas tes anti inflammatoires!! Ce sont les médicaments efficaces dans ce genre de pathologie (si c'est ca) donc avant d'accuser ton médecin, de vouloir une IRM faudrait peut etre suivre ses conseils!!
Ce ne sont pas que des antidouleurs mais le traitement de ce genre de pathologie!

Et normalement une IRM ne se fera que si tu as pris CORRECTEMENT ton traitement pendant plus de 3 mois et que les douleurs persistent autrement aucun médecin ne te prescrira une IRM

Voilà je ne dis pas que c'est ca mais ca vaut le coup de prendre ces petits médocs! Tiens nous au courant ;)

dans le cas de cruralgie la douleur peut irradier jusqu'au creux plantaire et ressemble au trajet qu'elle a _

j'en parle de connaissance, mon mari a consulté des neuro-chir au CHU de nice -
quand a l'irm de la jambe , c'est juste pour éliminer d'autres pathologie (genou, ect ...)
ce n'est pas moi qui le dit, je cite le neuro-chir !!

pour ce qui est de l'irm, attendre 3 mois serait stupide, nous ont fait passer en une semaine - établir le diagnostique est le plus important !

MissGwen a écrit :Salut!

Merci pour ton intervention mais il y a plusieurs corrections à apporter :

Premièrement, je n'ai pas d'anti inflammatoires, pour la simple et bonne raison que :

1 - Ce n'est pas compatible avec mon traitement initial pour mon souci neurologique,
2- je suis allergique à l'ibuprophène.

Comme je l'ai dit à plusieurs reprises, je prends bien le paracétamol 1 gramme qui ne fait aucun effet, j'ai aussi essayé plus fort et ça ne fait rien.

Le seul médicament que je m'abstient de prendre pour le moment, je ne l'exclu pas complètement, mais j'aime autant éviter, comme c'est indiqué dans la notice, des troubles au point de faire malaise, ou vertiges, j'ai déjà vécu ça cet hiver, je ne pouvais même plus aller aux toilettes, pardon pour les détails.

Pour en revenir à la réalité, tu me dis que personne ne me prescrira d'IRM, mais on m'en a déjà prescrit pour une autre maladie, je ne vois pas ce qui les empêcherait là, puisqu'ils me font passer 2 fois des radios des hanches, du dos, et que tout est normal !

C'est ça qui m'agace, ça me rappelle le début de mon autre maladie cet hiver, il a fallut 2 mois, et surtout des efforts très durs de ma part pour identifier et prendre en charge la maladie, je risquais quand même d'y laisser mes yeux quoi.

Là je vois la même chose se reproduire, je ne blame pas les médecins gratuitement.
Seulement je sais que je suis dans un département assez faible en nombre de médecins, qu'ils sont systématiquement pressés de vous voir sortir de leur cabinet ou de leurs urgence,s et qu'ils n'écoutent strictement rien.

Pour preuve, les lettres qu'ils se font et qu'ils s'adressent les uns aux autres, sont bourrées de fautes, jusqu'à se tromper parfois quand au côté douloureux, c'est dire.

Je ne comrpends pas l'intérêt de vouloir désengorger des urgences (2 x vides pour mon cas la semaine dernière), ou un cabinet, si c'est pour ne pas écouter la personne, ne pas la soigner ou explorer correctement, et du coup voir revenir la personne 5 fois.

C'est exactemment ce qui m'est arrivé l'hiver dernier, et là je vois que tout se reproduit à l'identique.

Donc merci pour ton intervention, mais peut être que tu avais mal compris certaines choses, la seule et unique chose qu'on peut me reprocher c'est de ne pas encore avoir testé 1 médicament anti douleurs sur 4.

Pour le reste, je suis au stade 0 de la recherche de ce que j'ai, puisque tout est normal et que malgré tout on veut me refaire faire un scanner du dos déjà radiographé y'a 2 jours.
J'ai oublié de rajouter que je me pose vraiment la question du poids perdu.

J'en ai perdu beaucoup, et j'ai entendu parler de possibles douleurs musculaires ici ou là quand j'ai commencé la perte de poids.

Je n'avais eu que quelques petites courbatures de 24-48h, mais rien de plus.

S'il faut ce n'est que ça, peut être que je perds du muscle et que ça se répercute sur toute la jambe jusqu'au pied, enfin j'en sais rien, ça me fatigue d'avoir à chercher à la place de ceux qui sont là pour ça.

Là pareil, j'ai évoqué la chose avec 2 médecins, dont un osthéopathe, et ils bafouillent, ah oui c'est possible...mais euh...quoique nan...enfin si...enfin on verra.

Impossible de communiquer.
Désolée j'avais vu nulle part que tu ne pouvais pas prendre d'AINS :roll:
Dans ce cas ba oui forcément c'est différent!

Par contre il est bien normal que l'efferalgan ne suffise pas au vu de tes douleurs!! Le topalgic a des effets secondaires mais j'ai envie de dire comme tous les médocs!! Et je vois pas pourquoi tu préfères souffrir plutôt que d'esayer! Au pire si t'as des vertiges ba tu arretes!

Après pour la cruralgie oui Anijo c'est pourquoi j'ai marqué "la plupart du temps"!! :lol:
Et pour l'IRM c'est pas stupide c'est comme ca :lol: Il n'y a pas de recommendation à faire une IRM en premiere intention!
Après dans le cas de ton mari c'est totalement différent puisqu'il avait un déficit neurologique!!Et là on passe à de l'urgence!!

Après rien ne nous dit que ca vienne de ca peut etre que c'est totalement autre chose!
Répondre

Revenir à « Articulations, dos, douleurs jambes pieds »