cflorence3 a écrit :Je pense que je vais alterner le sein et le tire lait pour que papa puisse participer mais se tirer le lait ça ne fait pas mal au fait?![]()
Tant que la lactation n'est pas bien mise en place, il n'est pas recommander d'utiliser le TL. Et encore moins d'utiliser des biberons pour des risques de confusion de débit et de confusion sein/tétines. Le papa peut tout a fait participer a la vie de son bébé sans pour autant donner a manger avant 6 mois. D'ailleurs mes enfants sont très proches de leur père, la preuve... les deux derniers savent dire papa et le demande toute la journée mais ils ne disent pas maman
En plus, Tirer son lait, n'est pas douloureux (ca dépend aussi de la marque de TL) mais c'est du boulot pour rien ... nettoyage, stérilisation (éventuellement) etc... Perso je conseil d'attendre après le pic de croissance des 6 semaines puis de ne tirer que si on doit s'absenter.
Les contraceptifs progestatifs peuvent entrainer des saignement continus (ici 2 mois après la pose de mirena) et diminuer la quantité des regles.
La methode MAMA :
La méthode MAMA fournit à la mère une contraception efficace jusqu’à 6 mois après l’accouchement si elle pratique l’allaitement complet et que toutes les conditions suivantes sont respectées :
*
Allaitement à la demande : jour et nuit avec un minimum de 6 tétées par 24 heures et jamais plus de 6 heures entre les tétées;
*
Allaitement exclusif : bébé ne reçoit ni solide, ni liquide autre que le lait pris directement au sein, n’utilise pas de tétine;
*
L'absence de menstruation;
*
Moins de 6 mois se sont écoulés depuis l’accouchement.
Tu trouveras plus d'infolÃ
Ce n'est pas parce que tu allaite que tu ne peux pas prendre de contraceptif, ni de medocs, stop aux idées reçues selon lesquelles une maman qui allaite ne peut prendre que du doliprane
Mes Bebes, mes amours
Heureuse maman de William nee le 5/12/2006 (54.5cm et 4120g), de Damien ne le 05/10/2008 a 11h11 avec 52 cm et 3950g suivi 7min plus tard d'Alicia 48cm et 3200g nés a 38SA. Image de ma derniere grossesse c'est là le tout a 137kg au depart !
Heureuse maman de William nee le 5/12/2006 (54.5cm et 4120g), de Damien ne le 05/10/2008 a 11h11 avec 52 cm et 3950g suivi 7min plus tard d'Alicia 48cm et 3200g nés a 38SA. Image de ma derniere grossesse c'est là le tout a 137kg au depart !