pr le fait de laisser ses enfants jouer ds la rue, désolée, mais j'habite une grande ville, entre 2 cotés et bien que vivant ds une rue calme, les petits cons des cités prennent notre rue pr un circuit automobile et sonrt les rois de j'emboutis un mur, une clôture... parce que ça m'amuse, puis je mets le feu à la bagnole car c'est pas la mienne alors je m'en fous... donc non, ds ces conditions, il est hors de question qu'ils sortent, et même plus âgés, j'aurais du mal car trop dangereux...
par contre, les copains viennent svt jouer à la maison et je pense qu'il y en aura de plus en plus... je n'ai jamais trainé dehors plus jeune car ma mère n'aimais pas ça, pr mon mari c'était pareil et pr les mêmes raisons, par contre, la maison était toujours pleine de nos copains car maman préférait ça à ns voir trainer, même chose chez mon mari et je crois que je ns ferons pareil...
En ce qui concerne le voyage, j'ai eût la réunion préparatoire samedi et j'en suis au même point, on a demandé l'avis de nos parents et pr eux aussi, 5 ans, c'est trop jeune pr partir avec des étrangers... en plus, les activités proposés là -bas seront nouvelles pr ses copains ms elle, elle risque de s'ennuyer car la mer, le port, les marées... elle connait par cœur... Quant à la faire grandir, j'avoue que j'en ai pas envie, elle grandit déjà assez vite en y allant à son propre rythme, je ne vois pas l'intérêt de la faire grandir "par l'absence de papa et maman", elle est très autonome, très indépendante,... je ne vois pas ce que ce voyage pourrait lui apporter de plus de ce coté-là ...
et puis je déteste qu'on essaye de me forcer la main, et là , c'est vraiment l'impression que j'en ai... je crois d'ailleurs que les têtes de mules que ns sommes, mon mari et moi auraient tendance à faire le contraire de ce qu'on les force à faire...
peut-être que d'ici à septembre je changerais d'avis, on verra...
Je dis aime comme un emblème, la haine je la jette. - M -