Copland a écrit :moi aussi je sers de station service à tout ce qui suce le sang...la citronelle marche assez bien pour les moustiques (et ça sent bon)... par contre, là , je dois faire face à une invasion de puces (saleté de chat
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
).. je suis dévorée
![Evil or Very Mad :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)
... j'ai traité le fauve à l'origine du problème ( à son grand mécontentement) et j'ai bombardé ma chambre et mes gardes robes avec de l'insecticide
sinon pour atténuer les démangeaisons, il y a le stick Azaron et l'After bite (prononcer bait hein, je parle pas de l'autre chose
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
) ça fonctionne bien
J'ai une solution radicale contre les puces :
Frontline.
Vider la petite dosette de Frontline dans la fourrure entre les omoplates du chat (il ne pourra pas lécher le produit ici), frotter un peu et laisser agir. Pour mes chats ça fonctionnait à coup sûr dès la première application.
Pour éliminer les puces de l'habitat et les autres insectes par la même occasion, acheter un diffuseur
FOGGER en pharmacie.
Fermer les fênetres, ouvrir les portes des pièces, recouvrir ou enfermer les aliments, fruits et légumes dans les placards, ne pas laisser les animaux (y compris le poisson rouge) dans le logement et déclencher le produit qui se diffusera dans le logement. Se barrer pendant plusieurs heures. Bien aérer le logement au retour.
Logiquement tous les insectes vivants dans le logement ont été éradiqués.