Je ne vois rien de honteux en ce qui concerne ta peur de l'accouchement ou ta préférence pour une césarienne. Je pense que beaucoup de femmes appréhendent le moment de la naissance mais que nous ne parvenons pas toutes à gérer nos craintes. Si ton gynéco estime qu'une césarienne est préférable, et si toi tu désires mettre au monde ton enfant ainsi, où est le problème ?
En revanche, un petit mot juste pour rassurer les futures mamans de futurs gros bébés
: un accouchement "naturel" peut très bien se passer, avec un travail rapide, 2 ptites poussées et hop !, sans déchirures, ni points, ni épisio...mes filles et moi en sommes la preuve vivante
( 3,8 kg pour l'aînée et 4,5 kg pour la seconde)
Pour finir, je suis assez hallucinée de lire certaines réactions concernant la douleur qu'il faut non seulement accepter mais qui serait en plus nécessaire
Le fameux " tu enfanteras dans la douleur" me paraît franchement moyenâgeux et même suspect. Pour ma part, vive la péridurale !
En revanche, un petit mot juste pour rassurer les futures mamans de futurs gros bébés

Pour finir, je suis assez hallucinée de lire certaines réactions concernant la douleur qu'il faut non seulement accepter mais qui serait en plus nécessaire

.