Lonewitch a écrit :Je me suis vraiment retrouvée dans ton message, je suis pareil, j'ai accumulé un tas de choses dont j'ai du mal à me débarrasser ("ca peut encore servir").
Et puis jeter c'est comme se séparer d'une partie de sa vie ...
Copland j'ai eu un déclic en te lisant :et pour ce qui est des objets de valeurs sentimentales, je me demande comment je me sens en les regardant (si je me sens triste, je m'en débarasse)... pareil pour les photos, juste les photos qui me rappellent de chouettes moments.
C'est pas mal ça comme méthode !Même si je sais que je vais avoir du mal à me débarasser de certaines choses meme si elles me rendent tristes...
Je crois que j'ai peur d'oublier le passé.
sur le moment, c'est pas facile...j'avais un ours en peluche avec lequel je jouais quand on m'a annoncé la mort de mon grand père que j'adorais... à chaque fois que je le regardais, je pensais à cette époque de tristesse... je peux t'assurer que ça n'a pas été facile quand je l'ai donné à une asso qui distribue des jouets aux enfants défavorisés... j'ai bien failli appeler le lendemain pour le récupérer... je ne l'ai pas fait, et j'ai pris la bonne décision...je crois que qq part, j'ai finalisé mon deuil en m'en séparant. J'ai jetté certaines choses avec un pincement au coeur, mais aucune ne m'a jamais manqué, une fois l'objet sorti de ma vie... c'est juste un moment difficile à passer pour un mieux être aprés (et pi, si vraiment c'est trop dur, tu le gardes et tu te remets en face du problème 6 mois aprés..à faire uniquement dans les cas importants hein, sinon on n'en sort pas
je ne sais pas à quoi tu fais allusion en parlant de certaines choses qui te rendent tristes mais je me souviens que j'ai eu du mal à jetter les choses de mon ex..ca a été dur de faire le tri de toute la maison pour éradiquer toute trace de son passage, mais c'est un mal nécessaire (au pire, dans certains cas, on peut se faire aider d'une copine, d'un membre de la famille dans lequel on a confiance et qui ne va pas se formaliser si on fond en larmes)... j'allais pas vivre dans un musée dédié à la gloire de ce crétin et j'avais pas envie d'avoir une piquure de rappel chaque fois que je serais tombée sur un de ses trucs des mois aprés... ce qui marche bien aussi, c'est se servir de la colère..enfin le mot est ptet fort, mais ya des fois ou ça m'a aidée de me dire "aaah, je jette son vase immonde qu'il m'a obligée à mettre dans le salon et qui est une saleté à dépoussièrer"