Les choses n'évoluent pas forcément à la vitesse à laquelle tu voudrais qu'elles aillent!clelia_1975 a écrit :en mater ??? tu crois pas que tes enfants auront tt le temps en cp d'apprendre à lire ??
[...]
j'espère que je ne me sentirais pas obliger de faire de même et laisserais ma louloute rester un peu bb en mater avant d'attaquer les choses sérieuses, enfin j'espère

Jade a 4 ans, elle est en MS et connait son alphabet par cœur et reconnait toutes les lettres. Je ne l'ai poussée à rien mais elle est très demandeuse...
Elle demande comment on écrit ceci ou cela (elle me demande de lui épeler des mots pour pouvoir les écrie), elle commence à comprendre que l'association de plusieurs lettres forment des sons (P+A = pa, par ex.)...
Elle est à un âge auquel elle enregistre pleins de choses...
Parfois, j'aimerai encore avoir mon petit bébé mais je dois me faire à l'idée que c'est maintenant une petite fille!

Pour revenir au sujet initial, malgré sa soif d'apprendre, je ne compte pas investir dans des livres spéciaux pour apprendre à lire avant son entrée en CP.
Petronille