![Crying or Very sad :cry:](./images/smilies/icon_cry.gif)
These are hard times for dreamers
myriam a écrit :Pour ma part je pense que la mode est aux psy : j'aime pas mes ch'veux? j'vais voir mon psy.....mon fiancé m'a plaqué? je file chez mon psy.....ça devient une psychose c'est le cas de le dire.
Surtout que pour certains patients ( je parle de ceux qui ont de reels soucis)c'est pire que mieux puisque ca fait remonter a la surface des souvenirs trop douleureux que le subconscient avait enfouis.Une fois ces souvenirs eveillés le psy echoue parfois et le patient se retrouve dans un etat plus grave qu'au debut du traitement (je sait de quoi je parle, je n'etalerais pas ici le vie de mon frere).
Anne, as tu pu reellement constater une amelioration depuis tes seances de psy? as tu stabilisé ton poids?Est ce que sincerement ça t'a aidé a maigrir?. A part mettre le doigt sur les causes de ton "mal-etre" explique moi ce qu'elle (ou il) a fait pour toi.
Rien ne vaut les amis pour confier un probleme.....et ce forum vaut toutes les seances psy du monde et en plus c'est gratuit.
anne a écrit :Doit-on payer une grande multinationale pour apprendre à manger sainement et équilibré ?
Peut-on faire confiance à une entreprise qui a intérêt à entrenir la culpabilité propagée par "l'ideal minceur" (car ses bénéfices en dépendent) ?
Quel est l'interet d'un groupe de soutien payant à une époque ou les sites et groupes de soutien gratuits fleurissent sur internet ?
Dans les groupes de soutient dont parlait Anne, on ne peut pas se permettre de fermer la porte a quelqu'un sous pretexte que la personne n'a que peut de poids a perdre.C'est le mal-etre et le besoin de l'individu qui compte............meme si parfois il faut bien l'avouer c'est agaçant d'entendre une nana se plaindre qu'elle rentre plus dans son beau pantalon taille 40
DaylightDies a écrit :Anne, quelles sont les 3 questions sur lesquelles on s'est pas vraiment penchées? (a pas du tout comprendre)
Sinon, WW....?
toutouille a écrit :Mieux encore..cela devrait etre distribuer dans chaque foyer car meme les mionces ne mange pas forcement sainement et equilibré..un peu comme ici on a un hebdomadaire et ben là itou un hebdo avec des idées de menu et des conseils..
Vous y êtes presque ! 👍