je viens de lire toute la discussion d'un trait et c'est vrai que c'est interressant.
Pour ma part, j'ai longtemps été "grosse" enfin disons plutot que j'avais une surcharge pondérale qui a commencé a me complexer surtout vis a vis du regard des autres et en conséquence le regard que je portais sur moi meme.
Comment s'accepter si les gens autour ne le font pas et vous rejette?
J'ai maigri et ça n'a rien a voir avec la societé ou les normes de la beauté actuelles, juste une envie de me sentir mieux.
Maintenant je ne pense pas rentrer dans le poid idéal et tout le toutim mais je m'accepte comme je suis c'etait le but. Enfin parfois j'ai du mal, comme Monoamtp des jours ou je me sens belle et des jours moche et grosse mais je pense que ca n'a rien a voir avec le fait que j'ai des kilos de trop c'est toute les filles pareilles je pense
On ne peut pas plaire a tout le monde, faut de tout pour faire un monde.
Je trouve ce site très interressant et j'avoue que je l'ai decouvert que recemment. Mais j'apprend beaucoup de choses qui m'aide à avancer.
Quand a se dire "jalouse" des minces, personnellement je suis jalouse des filles belles et la beauté n'est pas comme la societé nous le montre en rapport avec la
MINCEUR. Ce n'est pas parce qu'on pese le poid idéal qu'on sera belle ou bien dans notre peau je l'ai fait et je me sens mieux avec mon poid actuel que lorsque je pesais 55kg pour 1m63.
Et le terme "grosse" je le trouve insultant comme le terme "maigre".
Je prefere Ronde beaucoup moins péjoratif.
En bref longue vie a ce site!