Dreamer95 a écrit :Je suis moi aussi un gran fan de la période grunge. J'ai pas mal d'album de PJ, smashing (3 fois en concert), AIC, Soundgarden, stone temple pilot et bien sûr Nirvana.
Pour parler de PJ disons que j'ai 3 album, le chanteur est excellent et les mélodies bonnes surtout sur Ten.
la chanson des smashing pumpkins sur la BO de singles,elle est vraiment excellente!!!
c'est que du bonheur cette BO.
et 3 membres de pearl jam jouent dans le film:eddie vedder,stone gossard ,jeff ament font partie du groupe d'un des héros du film ,joué par matt dillon.
les 2 scènes sont mooortelles.dans la première,il essaye de se justifier quand ils lisent une critique dans un magazine.la critique,c'est "le groupe est extra,le chanteur est nul".
dans la deuxième,le groupe regarde un reportage sur les abeilles et matt dilon essaye de les captiver sur sa vision de la musique....mooortel!!!!!
alice in chains joue sur scène dans le film.
soundgarden aussi.
à noter,les huge mega fans de soundgarden,que "spoonman",un des titres phares de "superunknown",des meilleurs albums de soundgarden fut en totale exclusivité en version accoustique dans singles.elle n'apparait pas dans la BO,mais dans le film.
et "seasons" ,la chanson accoustique de chris cornell,elle est remarquable.chris cornell l'a enregistrée sur un magnéto à bande tout commun dans ses toilettes.si on écoute bien,on entend le magnéto tourner.
bon,à part,ça ,je ne suis pas du tout abonné guitar world,l'edition americaine,où je ne pêche aucune information.