trisss a écrit :petite question à celles qui prônent le dialogue : à partir de quel âge ?
parce qu'ici j'ai un mini-typhon de 16 mois qui n'en a rien à battre quand maman lui explique façon "supernanny " ( et que ce soit en francais ou en anglais, il s'en fiche, il fait le sourd et détourne le regard).
Le seul truc qui marche avec lui, c'est la fâcherie avec le ton qui monte et la tape sur la main ou sur la cuisse quand vraiment ça déborde (en particulier quand ça devient dangereux pour lui). c'est un peu desespérant , j'aimerai trouver mieux ( et aussi efficace )

Amalia est un peu comme ça... mais à l'âge d'alex, on expliquait déjà quand même... et quand elle détourne la tête ou le regard, on lui attrape le menton en grondant "non, tu me regardes quand je te parle", des fois faut répéter et quand elle finit par nous regarder, elle se met à pleurer...

Donc on réexplique, jusqu'à ce qu'elle dise "d'accord", et puis on console... Quand c'est grosse connerie, c'est au coin en lui disant qu'on est pas content, jusqu'à ce qu'elle chouine (ou pas) et puis au bout de quelques... secondes, parce que je suis pas sure qu'on l'aie déjà laissée plusieurs minutes, c'est long, en fait, une minute

alors on lui dit de venir et on explique... Des fois ça marche, des fois, autant pisser dans un violon... mais dans l'ensemble, on arrive à la canaliser, même si elle est un peu agitée du bocal...

...