oui c'est vrai tu as peut être raison.

moi je suis une personne qui préfère connaitre le fond du problème pour mieux le combattre. je suis peut être concon mais je fonctionne comme cela.

merci en tout cas pour toutes ces infos bien sympa.
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_143848.htm

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_67880.htm

http://sante-medecine.commentcamarche.n ... -androcure

voilà quelques discussion, sinon il faut chercher sur doctissimo ou atoutesante.

pour androcure il y a le pro et les contre, tu as compris que tu es tombée sur une contre notamment car ça ne soigne pas, ça cache et que les effets secondaires ne sont pas clairs à mon sens.
merci pour tout.
pour vouloir connaitre à fond le problème, je connais bien ce sentiment, je fais pareil. il te faudra juste cacher aux médecins tes recherches, ils apprécient pas du tout mais pas du tout ! (mais vu le peu d'implication de certains, c'est devenu nécessaire).

pour ton médecin réputé, en ce moment j'ai des problèmes de santé maous, j'ai consulté des réputés avec dépassements d'honoraires exorbitants et des médecins de quartier et bien les plus aidants ne sont pas toujours ceux qu'on croit ... l'écoute est primordiale et permet de débusquer des choses. la réponse aux questions est un droit difficile à faire appliquer. le dernier médecin réputé que j'ai vu, m'a pris 10 min à l'hôpital, pour me dire qu'elle ne peut rien, pour m'asséner un diagnostic contredit par ses collègues qui avouent ne pas savoir quoi dire, et entre 2 phrases, j'ai compris toute seule que j'étais là pour une future opération de la face .... je te dis pas le choc. ma conclusion est : va voir un deuxième gyneco ou endocrino. si tes analyses datent un peu, demande à tout refaire. voire fais en plusieurs jusqu'à ce que tout soit explorer.

mais bon, la médecine n'est pas une science exacte et on le comprend dès qu'on a un problème autre que des choses bien balisées.

pour en revenir au poil, on est passé partout pour moi : une fois, à 19 ans, on m'a trouvé les surrénales. je n'ai pas pris ce qu'on voulait me donner. 4 ans plus tard, quand je m'y suis de nouveau intéressée, on a exclu les surrénales comme cause :lol: . puis ils ont bien tout regardé et n'ont rien trouvé mais c'est pas grave on vous donne androcure quand même. actuellement ils se focalisent sur mon poids ......... pfffffffffff conclusion de ma part : laser.
coucou petite marmotte,

oui me revoilà, grande décision 2ème avis!!!!

mais bien entendu pas avant le 28 février 2011! je sais bien que les docs et qui plus est les bons et bien une fois avoir assis leur soit disant réputation ne se cassent plus bien la tête. j'en fais aujourd'hui l'expérience.
franchement je suis enragée car 15 min de rdv et aucune recherche plus loin la seule chose que l'on me dit c'est franchement si vous arrivez a avoir des enfants un jour et bien il ne viendra pas de vous!!! merci bcp ça m illumine la journée!! franchement vu votre taux de testostérone il va falloir prendre androcure pour espérer faire chuter votre taux et peut être espérer avoir un jour un bb!!
moi je ne vois pas comment en prenant androcure et la pilule je peux tomber enceinte? je sais que la science fait des miracles mais jusque là!!!! je ne suis pas doc mais je ne suis pas cucon!!!
je suis désolée de ce qu'ont t'a dit. c'est honteux de prendre à la légère une hypofertilité d'origine hormonale :evil:

l'androcure mettrait tes ovaires au repos. ils arrêteraient de produire des androgènes. par contre, après, je ne sais pas si ça t'aidera à avoir des bébés (androcure ne soigne pas, mais masque donc quand on l'arrête tout recommence).il ou elle pense peut-être que la machine se relancera d'elle-même après ou que tu auras minci dans l'intervalle. mais en efet, ça mérite explication.

enquiquine aussi un gyneco pour voir les ovaires polykystiques.

pfffffff le 28 février ...... le système de santé se barre en couille. si tu en as les moyens essais de viser les docs avec des dépasements d'honoraires (tu trouveras les honoraires de chaque médecin sur ameli.fr). pour tout te dire, je dois retourner voir un professeur à l'hôpital et soit c'était consultation secteur public et RDV dans quelques semaines, soit secteur privé et là j'ai réussi à avoir RDV lundi ou mardi prochain :roll: c'est moche , mai pour avoir RDV rapidement, il faut viser les médecins chers.
et n'hésite pas dans l'intervalle à aller voir l'endocrino "de quartier", ils sont quelque fois plus humble et ouvrent leurs livres. le mien, par ex, commence l'ordo "de tête" et ensuite complète avec ses livres (quelque fois il me trouve des examens infaisables, ça me fait toujours rire quand je vois la tête du médecin du labo :lol: ).
merci pour les infos marmotteinette.

mais c'est vrai si tu raques et bien tu as plus de chance d'avoir un RDV vite!! c'est franchement trop bête mais bon c'est comme cela.

on devient comme les rikins!!! et oui ouitu as des euros tu peux te soigne sinon et bien ...

moi aussi c'est un professeur mais rdv privé début février et hôpital fin février. donc franchement je ne sais pas si cela vaut le coup de payer plus cher pour 10 jours de moins!!!!

je ne me fais pas trop de bile pour le constat de l'endocri.

je ne m'affole pas un jour tu peux et le lendemain tu ne peux plus avoir d'enfant, on verra quand cela viendra!

mais les autres si vous voulez papote avec nous c'est avec grand plaisir!!

pour ce qui est de maigrir j'ai perdu 13 kg en 1mois et 2 semaines avec le régime de l'endocri. donc j'ai déjà fait un 1er pas!!!

je pense que 13kg cela fait déjà bcp pour mon corps.
13 kg c'est vraiment rapide en 1 mois.

^pendant ce temps tu peux essayer de te faire une idée sur l'incidence de la testosteron sur la fertilité et comment d'autres s'en ont sorties :D
Répondre

Revenir à « Thyroïde, Diabète et Endocrinologie »