tout ce qui est dit plus haut est tellement vrai:
on se prendra toujours des remarques quelque soit nos choix

et gethany sait le dire parfaitement bien lol
et c'est vrai que c'est pénible...
je ne sais pas si c'est vraiment une histoire de jalousie (car je ne pense pas que belle-dodoche soit jalouse de moi

). Je suppose que c'est une manière d'avoir un peu le contrôle sur ce qui ne peut plus être contrôlable.
Nous on a comme réflexions débiles (faudrait faire le bêtisier de la famille, je vous jure

):
- ah il pleure! Il commence à apprendre ce qu'est la frustration, c'est bien !(euh non il a juste la couche plein de caca...)
- vous l'endormez encore dans vos bras à 8 mois et demi (bouh vilains parents que nous sommes). Parce qu'un tel de machin de la copine de bidule, elle, n'avait pas besoin de le bercer...
- faudrait le mettre en halte garderie avant que zomme reprenne le boulot (oui et d'ailleurs belle-dodoche tu vas nous payer les heures de halte garderie?)
bref, et rebref...
c'est comme tout en fait: je suis grosse, obèse, on s'est permis de dicter ma vie et ma conduite...
j'ai changé de taff, je suis passé du privé au public (oh mon dieu qu'avais-je pas fait? allez chez les faignants....oui c'est sûr viens prendre ma place, on en rediscutera après).
aujourd'hui j'ai un gosse, pareil....
Avec le temps, on apprend à se faire respecter (à chacune sa manière...)