Bon je vais aller dans l'ordre
sun78 a écrit :Morale : fonce, fais ce que tu aimes et surtout affirme toi.
Merci sun, c'est sur que je vais "foncer" et faire ce que j'aimes et j'espere m'affrimer ... j'explique ça plus bas
lalaby, je vais me faire une joix de te répondre...
lalaby a écrit :Ben excuse moi de dire ça comme ça mais je trouve que ce pacte est une véritable connerie.
Oui c'est ce que je me disais et c'est pour ça que je suis venue en parler
Tu ne vas pas au cours de sport parce que tu as peur du regard des autres? Pourtant le sport c'est ce qui te fera le plus de bien vis-à -vis de ton corps et qui t'apprendra à avoir la tête haute devant les autres. Pi les gens sont pas tous des salauds et ils sont très rares ceux qui se moqueront de toi, s'il y en a.
Je trouve ça vraiment dommage.
Oui et non, je ne veux pas aller au cours de sport parce que ça m'en rend malade, oui, malade, aussi bizarre que ça puisse te parraitre ça me fait des crises d'angoises violentes dès que j'y pense, et non pas seulement du regard des autres mais surtout à la douleur que je vais ressentir comme toute les autres années vis à vis de mon dos, de mes poumons, de ma gorge, de mes jambes, de mes pieds... et j'en passe
Pour ce qui est de la tête haut devant les autres, je l'ai, oui mais pas en sport et je vois pas pourquoi je devrais l'avoir en sport
Tu trouve ça dommage? Pas autant que moi pour sûr
D'autant plus que tu vas stresser tous ces trois prochaines mois pour perdre 10 kils et résultat tu vas refaire des crises de compulsions alimentaire et reprendre les kilos que tu avais si bien perdu...
Peut-etre pas parce que mon élément de base c'est quand même "j'ai perdu 7 kilo toute seule sans reprendre" alors pourquoi pas 10 et en encore plus de temps après tout
Vraiment je trouve que tu gaches une chance de te faire de nouveaux amis, de te remettre en forme...et de maigrir efficacement et de faire la paix avec ton corps...
De nouveaux amis? mais ce sont les mêmes qui sont dans ma classe et, comme je l'ai dit dans mon second message ici même, je cite:
Et bien en faite bizarrement, sur toutes les filles de mon collège à avoir integrées ce lycée très strict (nous sommes 10 filles et 6 garçons en tout) et bien je me suis fais le plus de copains et de copines et j'ai même découvert que je n'étais pas si insociable que ça, pour preuvre, de toute les filles, c'est moi qui est le plus de relation dans ma classe
Donc des copines j'en est maintenant, même toutes des nouvelles de ce côté là je n'ai aucun soucis... mais c'est mon incapacité fasse aux autres en sport, comme je l'ai dis dans le même message, je cite une seconde fois :
mais ce qui me genne ça va être le regard en sport car en classe c'est pas pareil, nous sommes tous là pour étudier le français, l'anglais... et nous partons d'une même culture générale, mais j'avoue que certain on peut-etre difficulté comme moi j'en est en maths certe, mais le sport c'est vraiment le physique qui joue, et je préfère 100 fois faire mes abdos chez moi, et mes autres mouvements que j'ai pratiqué pendant ces 3 mois pour perdre des calories toute seule pour le moment
Et puis serieusement la forme je l'ai.... quand je n'ai pas sport
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
mais merci pour ta réponse
Coffexe a écrit :Je suis bien d'accord avec Lalaby. Tu devrais changer de médecin ! Tu ne peux pas décider de perdre 10kg d'un coup, tu risques de te faire du mal pour ca.
Par contre, tu peux p-e obtenir autre chose de ton médecin ? Il t'arrete le sport au lycée, mais tu fais du sport dans une autre structure ou tu te sens mieux ?
Et bien en faite je crois que ce n'est pas qu'une histoire de sport au lycée ou autre, en faite je pense que c'est parce que je n'accepte pas encore mon corps, et que je pense qu'il faut que je fasse la paix avec moi meme avant de commencer quoi que ce soit, car c'est sur que si j'avais 10 kilo en moi je bougerais beaucoup plus facilement
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
et je ferais du sport avec grand plaisir parce qu'autrement j'adore le hand, le basket, ce genre de sport j'adore, parce que nous sommes dans un sport de "collaboration" alors que l'acrosport ou l'endurance c'est un peu chaquin pour soi
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
et le fait de n'être pas au même niveau que les autres et bah ça me frustre... je l'ai été pendant ces 4 années, une 5ème dans un nouvel élément, surement pas !
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
quel horreur
Merci pour ta réponses Coffexe
A Nathouille !
Nathouille a écrit :Alors je suis plutot partagée: tu nous dit que ton medecin ne t'écoute pas, etc, et puis tout d'un coup, quand il te dispense un trimestre, paf, tu penses qu'on t'écoute enfin???
Pas exactement
ce que je voulais c'est quand même une écoute avant tous parce que les crises d'angoises ne partent pas toutes seules
Et puis moi j'aimerais bien le voir dans ma peau à courir avec la perversité des profs de sport qui se dise tous "tient elle est grosse faut qu'elle fasse plus de sport que les autres" et à qui, ça ne viendrais même pas à l'esprit que c'est forcément plus difficile pour moi au niveau des poumons
Mais c'est pas de l'écoute que tu veux!!! c'est juste qu'on obéisse à tes caprices! c'est pas parce que ton medecin ne veut pas te dispenser qu'il ne t'écoute pas! il ne peut pas être à ta place non plus, et il n'y a pas de medicament miracle pour que tu sois moins complexée!
Mes caprices?
![Evil or Very Mad :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)
Je ne vois pas où sont les caprices à être mal dans sa peau en endurance, à tel point d'avoir des crises d'angoisses, et de demander l'avis d'un medecin
nan mais je rêve lÃ
![Twisted Evil :twisted:](./images/smilies/icon_twisted.gif)
dites moi que je rêves
![Twisted Evil :twisted:](./images/smilies/icon_twisted.gif)
je ne me suis jamais permise de juger et de jurer à ce point là sur le probleme d'une personne
Tu crois que tu es la seule à ne pas vouloir aller en sport et à avoir peur du regard des autres?? mais il y a TOUJOURS des derniers en sport, et tu crois que la pauvre cruche qui va être la dernière ce trimestre va aussi vouloir se faire dispenser à cause du regard des autres?? et aprés celle qui sera encore dernière, et encore l'autre?? et on va où comme ça??
Et c'est pour autant que je dois aller en cours de sport juste pour être LA dernière à la place de quelque d'autre?
Pas pour ça que je me cache dans mon coin!
Ah mais je ne me suis jamais caché, la preuve aujourd'hui ils ont eu sport je suis rester avec eux jusqu'au bout
Maintenant, c'est facile de se faire dispenser, et c'est vrai que j'aurais adoré que quelqu'un me dispense à certaines pérodes de ma vie, mais ne vient pas dire que ton medecin ne t'écoute pas parce qu'il ne veut pas ceder à ton caprice.
NON je n'ai JAMAIS dis ça comme ça, j'ai dis que mon medecin ne m'écoutais pas parce qu'il ne s'est JAMAIS mis à ma place pour se demander combien je souffre avec mes p****s de kilo en trop
Quand à l'histoire des 10 kilos: tu es en bonne santé, deja, un certificat de complaisance pour un trimestre, c'est pas mal: et puis de toute façon: 10 kilos ou pas, tu as trois mois pour te faire à l'idée que tu vas devoir faire du sport comme les copines.
Oui mais dans trois mois, -10 kilo, je ferais du sport avec GRAND plaisir
10 kilos, c'est juste en l'air, tu le sais trés bien
Parce que tu sais même jusqu'à ce que je pense? et bah dites donc! et NON les 10 kilos c'est pas juste en l'air, désolé pour toi
si tu ne les perds pas, tu ne vas pas être flagéllée en public
Certe, peut-etre, mais je m'en voudrais toute ma vie de ne pas les avoirs perdu, et de toute façon je les perdrais
et si tu les perds, tu ne voudras pas aller en sport quand même
Et bien, encore désolé pour toi, mais si, comme je l'ai dis plus haut, 10 kilo en moins et je fais du sport avec plaisir, donc non je suis pas d'accord, et encore une fois tu pense à ma place ça fait plaisir que quelqu'un décide de mon avenir
Désolée si je semble dure
Nan sans blague
mais l'histoire de: "je me sens mal pschychologiquement..." ben ça me rappelle un peu trop mes collégues qui prennent allégrement des congés maladies quand ça les arrange, parce qu'ils veulent faire une journée shopping, ou ménage, ou parce qu'ils ne veulent pas payer de nounou tel jour pour le gamin malade, etc.
??? j'ai une dispense pour faire du shopping moi?
Me met pas dans le même sac que tes collègues s'il te plait
Tous le monde n'est pas pareil où alors à en juger, il existe deux types de personne: tes semblables c'est à dire ce qui subisse la douleur par fierté et parce qu'ils ont pas trouvés d'autre moyens et donc les autres qui ne font pas commes eux, en gros, c'est de grosse ****, où bien tes collègues qui manquent à leurs poste quand toi, en grande courageuse comme tu es d'aller au boulot tout les jours
Une fois, ça passe, deux ou trois, on est agacé, tous les mois, on perd patience: surtout quand nous à coté, on est honnéte et on ne prend les congés maladie que quand on est vraiment malade.
Pardon d'avoir de ME rendre malade
Je me relis, je me fais un peu peur: je ne veux pas paraitre agressive ou porter un jugement hatif.
Il n'y a pas qu'a toi que tu fais peur, et pour le jugement hatif ou l'agressivité c'est ce que tu as fais paraître
Mon copain aurait trop aimé pouvoir faire du sport, ne serait-ce que pour ne pas se retrouver coupé des autres comme il l'a été pendant des années...
Faut pas non plus dramatisé... le sport ça fait pas tous dans la vie
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
des amis y'en a en dehors
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
la preuve !!! et je n'ai jamais été coupé de personne et encore moins maintenant lorsque je ne fais pas de sport