Pourquoi achetez vous des produits testés sur animaux ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

37
53%
10
14%
3
4%
20
29%

Nombre total de votes : 70

j'ai mis que ce n'était pas ma préoccupation... j'achète pas beaucoup de maquillages car je n'ai pas vraiment les budgets à consacrer à un maquillage non testé... quand je rentre dans un body shop, ok c'est beau mais le prix me calme dans les 2sec30

pas que je m'en fous mais tant qu'on teste pas sur des pandas ou des espèces pas protégées, ça me va... cruel? pas vraiment mais ce n'est pas ma priorité et puis désolée mais des rats ou des lapins ça pululle... le monde n'est pas tout rose, bienvenue sur terre et la gentilesse n'est pas non plus dans la nature animale

et puis qui se soucie d'acheter des vêtements pas faits par des mignons petits chinoi/indiens/nacwés? là je fais attention car ce ne sont pas des animaux mais des personnes que l'on utilise! pas de nike, reebok, triumph etc mais c'est impossible d'échapper à ça, quand j'ai pas de thune, j'achète quelques trucs pas chers au supermarché chinois ou sur le marché... ce ne sont pas des fringues du commerce équitable!
nash63 a écrit :ok ! Le but de mon post n'est pas de faire ma morale à deux balles, juste d'essayer d'ouvrir les yeux sur une chose qui me tient à coeur. Après bien sûr les gens font ce qu'ils veulent, heureusement !

jlai pas pris comme une lecon de moral!
sinon tu aurais eu ca: :bad-words:

alors que j'ai mis ca: :D

je repondais simplement ;)
nash63 a écrit :ok ! Le but de mon post n'est pas de faire ma morale à deux balles, juste d'essayer d'ouvrir les yeux sur une chose qui me tient à coeur. Après bien sûr les gens font ce qu'ils veulent, heureusement !

Je comprends bien que ca te tienne à coeur.
Franchement, pour moi je ne déteste pas les animaux mais je dois avouer que je les fais volontiers passer après les personnes.
Donc à moins que tu ne t'habilles de feuille de vigne cueilli dans ton verger ben on pourrait peut-être parler des enfants qu'on maltraite et que l'on exploite dans les pays d'Afrique, d'Europe, d'Asie pour fabriquer les produits d'habillement.
Donc, vu comme ca je préfère mettre que je m'en fous un peu des animaux.
:arrow:
~Une société hiérarchisée n'est possible que sur la base de la pauvreté et de l'ignorance ~ George OrWell
Comme je l'ai dit plus haut, on peut très bien aimer ET les animaux ET les enfants. Et puis, malheureusement, il y a assez de cause à défendre pour que chacun défende la sienne ...

Evidemment que je suis sensible au sort des enfants ! J'ai donné aux assoc caritatives pour les enfants, je fais à chaque fois un sac lors des opérations chariots pleins des restos du coeur ou du secours populaires ...

Mais cela ne m'empeche pas EN MEME TEMPS de m'occuper de la cause animale !

Excusez moi d'avoir un coeur et d'aimer autant les animaux que les enfants !
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
Je ne fais pas attention à ce problème quand j'achete des cosmetiques car sinon je me serais obligé de:

:arrow: ne plus manger de viande au regard de la facon de tuer les bêtes dans nos abattoirs.

:arrow: ne plus regarder la TV car des composants sont asiat et fabriqué par des enfants.

:arrow: ne plus prendre ma voiture ( car pieces fabriquée par des enfants :oops: ) car ça pollue.

:arrow: ne plus aller voir de film amerloc au cinoche (bon ca encore c pas tres grave) parce qu'ils tuent des enfants en Irak.

J'adore les animaux, je suis passionnée même mais je mène mon petit combat dans mon coin pour peut etre avoir bonne conscience. Maintenant c'est vrai que je suis attristée par leur sort et que dès qu'on en parle àla tv je change de chaine, je ne sais même pas regarder un film ou un animal meurt car je pleure toute les larmes de mon corps alors mon combat à moi c'est nourrir les chats errants du quartier, je donne a la spa de ma ville, je ne mange pas de viande....c'est pas grand chose.
Maintenant je ne m'empeche pas de prendre un medoc quand je suis malade meme si ils ont été testé sur des rats ou singe :cry:

Enfin voilà c'est juste mon avis, j'admire ta détermination même si je pense que c'est un peu désuet face à la misère humaine pour laquelle on ne peut pas faire grand chose sauf si un mouvement de masse se reveille.

J'ai "délivré", dans ma jeunesse, des rats de labo de la fac de medecine je me suis pris une super amende et des TIG mais m'en tapais j'ai eu l'impression d'avoir servi a qqchose...alors toi aussi crois a ta cause....

Promis je vais faire un effort^pour les cosmétique :D

bizzzz
"Toute résistance est futile"
Je sais bien qu'il y a beaucoup de misère malheureusement, et c'est sûr qu'on pas tout faire ...

Tu mènes des actions qui sont tout à fait honorables, et je trouve ça bien car tu fais déjà beaucoup par rapport à d'autres ! Je mène aussi un combat qui me tient à coeur, et tant pis si ça dérange quelqu'un.

Je ne nie pas que la recherche médicale a encore besoin d'animaux ... Je dis juste que pour les cosmétiques, c'est tout à fait INUTILE car des méthodes subsitutives existent ...
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
Je ne suis pas pour la souffrance animale.
Mais je dois dire que je n'achète pas mes cosmétiques en fonctions de la manière dont ils ont été testés.
Je préfère faire attention au type de tensio actifs qui sont dedans, par ce que si c'est au dessus de sduin laureth sulfate , je dis non, ou regarder s'ils contiennent du PET ou du PEG...
Ca me parrait plus important.
Et aussi parce que 2,50 € pour un gel douche... ca me parait vachement cher !!!
Et enfin parce que ce serait hypocrite : j'ai fait de la biologie pendant des années, j'ai planté des électrodes dans la tete des rats, puis je leut ai coupé la tete avec des ciseaux, j'ai écartelé des grenouilles pour leur ouvrir le ventre et leur piquer leur semance, j'ai découpé des poissons vivants, ...
Tout ca parce que il faut bien commencer par le faire sur des animaux plutot que sur des embryons humains... alors je ne leur fair pas de mal si ce n'est pas nécessaire, mais il faut aussi savoir que les nouveaux produits cosmétiques, avant de pouvoir etre mis sur le marché, DOIVENT etre testé sur des animaux, parce que nous ne connaissons pas de modèle plus proche de l'humain.
Après, pour l'industrialisation, c'est autre chose, mais TOUS les produits l'ont été, à un moment ou a un autre , testé sur des animaux eucaryotes...
De retour !!!
Bon sang, va falloir que j'achète une boussole !
Et enfin parce que ce serait hypocrite : j'ai fait de la biologie pendant des années, j'ai planté des électrodes dans la tete des rats, puis je leut ai coupé la tete avec des ciseaux, j'ai écartelé des grenouilles pour leur ouvrir le ventre et leur piquer leur semance, j'ai découpé des poissons vivants, ...

C'est pour ça que même si la biologie me passionne, j'ai jamais pu me mettre à l'étudier. Sauf quand il fallait à tout pris le faire en neuropsycho... *sur ce pardon, faut que j'aille vomir, parce qu'imaginer ça c'est assez atroce* :?

Cherche Lea_rose désespérément...
Flyingdog a écrit :C'est pour ça que même si la biologie me passionne, j'ai jamais pu me mettre à l'étudier. Sauf quand il fallait à tout pris le faire en neuropsycho... *sur ce pardon, faut que j'aille vomir, parce qu'imaginer ça c'est assez atroce* :?

C'est vrai que les cours de neurosciences sont particulièrement durs à vivre meme pour les estomacs les mieux accroches...
Il faut se dire que c'est la seule solution qu'on a trouvé pour étudier des maladies comme Alzheimer, Parkinson, ou des troubles psychiques comme comme les problèmes de personnalités, du comportement...
pour créer des médicaments adaptés.
De retour !!!
Bon sang, va falloir que j'achète une boussole !
oui mais quand on prend un medicament,est-ce qu'on refuserait de le prendre s'il a été testé sur des animaux?
genre si tu as une maladie qui peut te faire atrophier tes muscles.
summer319 a écrit :oui mais quand on prend un medicament,est-ce qu'on refuserait de le prendre s'il a été testé sur des animaux?

Summer, ne lance pas le débat là-dessus steuplaît. Là on cause de trucs non-nécessaires à la survie de l'être humain. Enfin, sauf cas désespérés, les produits cosmétiques ne sont pas nécessaires à une vie heureuse et épanouie. ;)

Euh ne nous égarons pas, là on parle de test sur les produits cosmétiques et de toilettes !!

Et puis fanny, 2 euros 50 pour un gel tu trouves ça cher ????? Regardes les prix des gels douches bourgeois, monsavon et le reste, et on en reparlera ...

Concernant les ingrédients, je suis aussi d'accord ! Je préfère prendre un produit naturel et non testé plutôt qu'un produit bourré de paraben ou de dérivé du pétrole ! Quitte à payer un peu plus cher ...
Pas d'échanges
summer319 a écrit :oui mais quand on prend un medicament,est-ce qu'on refuserait de le prendre s'il a été testé sur des animaux?

:lol: :lol: :lol:
Flyingdog a écrit :

Summer, ne lance pas le débat là-dessus steuplaît. Là on cause de trucs non-nécessaires à la survie de l'être humain. Enfin, sauf cas désespérés, les produits cosmétiques ne sont pas nécessaires à une vie heureuse et épanouie. ;)

excuse moi,j'ai pas regardé le titre. :oops: :oops: :splat: :splat: :splat:
summer319 a écrit :excuse moi,j'ai pas regardé le titre. :oops: :oops: :splat: :splat: :splat:

Pas grave. Tu es pardonné mon pet... euh... mon grand. :lol:

Répondre

Revenir à « Beauté  »