sistakilla a écrit :->

Pourquoi une fille qui se marie a 20 ans vous choque plus qu'une fille qui fait un enfant a 20 ans ?

bah pas tout le monde, moi je suis très vieille France, je préfère le mariage avant le bébé...
et puis tout dépend de chacun, de votre maturité, de votre façon de voir le mariage, personne n'est pareil ... c'est sur que chez toi ça a l'air d'être une tradition de se marier jeune ... et alors?! d'une, ça veut pas dire que tu divorceras ... et de deux ça veut pas dire que t'es obligée de faire pareil
donc si vous parlez tous deux du mariage avec une réelle envie de concrétiser votre amour, allez-y foncer! mais je trouve que tu te poses beaucoup de questions et c'est surement révélateur d'un malaise, que toi même t'es pas sure de toi ... tu peux te donner quelques mois supplémentaires pour y penser, te fiancer sans donner de date de mariage, ça sera déjà un engagement pour vous deux...
mais en tous cas, si tu te poses ces questions pour "faire bien" ou être sûre que tout le monde est d'accord avec toi, bah permets moi de te dire que t'as tout faux : tu fais ce que tu veux, si c'est ton choix assume le! y'a pas de règles en la matière ... l'âge est certes une bonne question mais tout est relatif, je connais des gens de 40 ans incapables de se caser et des gens de 20 ans très matures, qui gèrent une vie de famille et un foyer sans problème ...
donc la question c'est plutôt à vous deux de vous la poser et d'en discuter, nous on ne peut t'apporter que notre expérience mais chaque couple et chaque histoire sont purement différents ...