Coucou, je fais ta corpulence à peu près et je voulais t'apporter mon expérience lol. Alors oui tu seras très serrée et très mal à l'aise mais comme l'ont dit les autres filles, c'est mieux d'être serrée pendant 2h que 22h franchement, et puis tu auras ton mari à côté de toi, normalement il n'y a pas de raison pour que vous ne soyez pas assis l'un à côté de l'autre, ils ne sont pas cons, ils ne vont pas séparer les gens sauf s'ils n'ont pas le choix. Au moment de l'enregistrement de tes bagages, vous leur dites bien que vous voulez être assis l'un à côté de l'autre. Tu pourras ainsi déborder sur le siège de ton mari, normalement il y a des accoudoirs dans tous les avions donc déjà ça c'est réglé. Ensuite, je te déconseille fortement de demander d'être placée au niveau des issues de sorties de secours, je t'explique pourquoi. Il y a quelques années,j'ai du prendre l'avion pour la première fois et comme toi j'étais inquiète, je m'étais beaucoup renseignée et j'avais lu à plusieurs reprises que ces sièges là étaient plus grands. D'abord c'est faux, c'est juste au niveau des jambes que tu as un peu plus de place, pas au niveau de la largeur du siège. Ensuite, donc quand j'ai demandé à être placée sur un de ces sièges, on m'a tout simplement dit non parce que au cas où il y aurait eu un accident, je n'aurais pas pu sortir par les fenêtres au niveau de ces sièges car elles sont plus petites à ce niveau là . Brefff, évites ces sièges, moi je te conseille de te placer niveau couloir, comme ça tu pourras déborder sur le couloir et là personne ne te fera chier lol, bon quand les hôtesses passeront avec leur chariot, tu serreras les fesses et puis c'est tout lol. Des fois, il y a des rangées de 4 personnes, donc tu peux te retrouver entre ton mari et quelqu'un d'autre, c'est pour ça que je te dis ça. Donc en gros, au moment de l'enregistrement des bagages, déjà viens un peu plus tôt que les autres, demandes à être placée à côté de ton mari et surtout que toi tu sois assise côté couloir, surtout pas de siège au niveau des issues de sorties de secours. Tu seras forcée je pense, de demander une rallonge, mais surtout ne sois pas gênée, ils ont l'habitude et avec moi ils ont toujours été très corrects, et bien souvent ils étaient gênés pour moi que je sois mal installée... Je prends souvent l'avion pour aller au Canada, j'ai à peu près dix heures d'avion, c'est vrai que je suis très mal à l'aise mais c'est faisable, et puis surtout il y aura ton mari à côté de toi, il pourra te rassurer, moi je suis toujours seule lol.
J'ai essayé d'être la plus claire possible, mais si tu as des questions, n'hésites pas vraiment, je te répondrais avec plaisir.