- 2OO1, a space odyssey: c'est un film sur le mystère de la vie. On en sort avec un sentiment bizarre, il y a vraiment des moments où ça fait peur avec le vide de l'espace, du temps... C'est dur à résumer en quelques phrases, il faut le voir parce que ça commence à l'aube de l'homme et ça finit à jupiter et l'infini, avec l'évolution constante de l'homme, tous ces non-sens, cette vie qui file à une vitesse dingue...

Euh... si tu veux travailler ton anglais, avec ce film-là c'est pas gagné! :lol: Et puis pardon, mais moi je l'ai trouvé chiant à mourir... alors que le livre m'a beaucoup plu.

Cherche Lea_rose désespérément...
Ben chacun ses goûts ;) Il est peut-être lent mais les images ont beaucoup de signification et ce calme transperce.
Flyingdog a écrit :
- 2OO1, a space odyssey: c'est un film sur le mystère de la vie. On en sort avec un sentiment bizarre, il y a vraiment des moments où ça fait peur avec le vide de l'espace, du temps... C'est dur à résumer en quelques phrases, il faut le voir parce que ça commence à l'aube de l'homme et ça finit à jupiter et l'infini, avec l'évolution constante de l'homme, tous ces non-sens, cette vie qui file à une vitesse dingue...

Euh... si tu veux travailler ton anglais, avec ce film-là c'est pas gagné! :lol: Et puis pardon, mais moi je l'ai trouvé chiant à mourir... alors que le livre m'a beaucoup plu.

Euh je partage ton avis, on l'a vu l'an dernier (donc deja c'est mort) et j'ai pas compris la fin! Deja on a passé la moitié du film en comparant les tenues de toutes les couleurs a celles des power rangers.. "Oh! le power ranger jaune est perdu dans l'espace... Queeeeel dommaaaage!"

En plus niveau paroles... c pas la panacée.. faut les trouver..
Ex Marinou (pour les vieux de la vieille ^^)
Ex MademoiselleM
perso, j'ai bien aimé

- mystic river
- la vie de david gale
- million dollar baby
Je sais pas si tu as la chance d'avoir des copies des films que je vais citer, mais si oui, jete toi dessus...

HaraKiri (Seppuku), oeuvre meconnue de feu Masaki Kobayashi (cé mon héro) transcendant les valeurs nippones de la grande époque des Tokugawa, (samurai stylz) toujours plus ou moins présente en cette société d'après-guerre. Un homme montre l'excès d'un système en mettant les hiérarchisé devant l'absurdité de leur propre règle, le final plein de détresse acheve le spectateur qui s'était trouvé devant ce film par hasard, Tatsuya Nakadai, le non-idéaliste massacre l'écran. Sans oublier les quelques scènes de sabre, parfaitement maitrisées - entre long silence westernien et angle de vue décalé. Parfait ce film.

La condition de l'homme (Human Condition), longue oeuvre de 9h par le même réalisateur et avec le même personnage vedette, cherche encore une fois à mettre l'autorité sur le banc des accusés, l'Armée Japonaise y est montré comme jamais, l'idéalisme du jeune communiste incarné par Tatsuya Nakadai s'évapore sec devant la réalité de la guerre, encore une fois un homme affronte le destin, la réalité avec sa vision, mais échoue. Triste fable cynique (?).

- Samurai Rebellion (édité il y quelques jours chez LeChatOpportuniste en dvd sous le titre "Rébellion"). On retrouve les ingrédients d'un Kobayashi, toujours la même maitrise de l'espace, toujours le même discours plein de rage de la part du maitre, Toshira Mifune, samourai depuis plus de 20ans prend conscience de sa soumission et de son inutilité envers son régime quand son fils vit enfin le parfait amour avec une femme rejetée du chateau, un grand amour qu'il aurait aimé vivre s'il n'avait pas été forcé à se marrier avec une truie raleuse et autoritaire.

- The Big Red One (version Extended de préférence). Le plus génial film de guerre que j'ai vu, loin des scènes d'action au top, le film s'interroge sur le soldat « we don't murder, we kill », balayant le cliché du nazi con et de l'américain chewinguien pour simplement s'interesser à l'homme soldat d'une façon universelle. Avec Bob Carradine (on a pu l'apercevoir entre autre dans Revenge of the nerds), Lee Marvin en vieux militaire blasé et Samuel Fuller aux commandes.
La dernière partie est :shock:.. on retrouve aussi le thème de la redemption avec le vieux Lee Marvin.

- Branded To Kill (La marque du tueur), film sixties japonais dans lequel des tueurs se battent pour devenir le numéro 1 (number one !), Joe Shishido (l'homme aux joues de Hamster) interpretre l'un des tueurs, Seijun Suzuki délire avec ce polar, ridiculisant pleinement le monde des tueurs (à quoi bon être le number one, c'est puéril, nan ?). On y a joute, la folie de sa mise en scène et son désir de faire du divertissement de qualitaxx.

- Clerks, film de 94, Kevin Smith aux commandes, une journée du côté d'employés d'une épicerie du trou du cul du monde. Vraiment très marrant, pas mal de phrase culte
« - 37 ! My girl friend sucked 37 dicks ! 37 ! Ma copine a sucé 37 bites !
- in a row ? D'affilé ? » (c'est moins marrant quand on comprend pas le contexte, si, je vous assure, c'est absolument génial et non vulgaire.. juste un peu quoi)
Des employés blasés qui finiront par comprendre que les blaireaux c'est eux et non les clients... J'allais presque oublié de mentionner les nombreuses folies des clients, du conseiller d'orientation casseur d'oeuf aux vieux pervers ayant des problèmes d'homoroïdes qui connaitra la joie de sa vie un peu trop tard.

- The Blade, de Tsui Hark, le néo wu xia pian (film de sabre chinois) qui enterra le genre, comme d'hab', Hark est totalement nihiliste dans sa mise en scène, transcendant tous les symboles du genre, mettant en scène les combats les plus rapides et jouissif auquel un manchot ait pu participer. Génial !
- Time And Tide, même réalisateur, même idée mais pour le polar Hong Kongais.

Je fatigue un peu, mais voilà encore quelques titres, Dead Man (Jarmusch), Ghost Dog (idem)... Ce dernier est vraiment un régal, il retourne les elements du film de mafioso, et comme d'hab chez Jarmusch on sent l'existence d'une multitude d'individu.
Ferris Bueller's day off, c'est le mec le plus cool du lycée qui vous apprend aussi à devenir cool. Marrant comme teenagemovie.

Si jamais tu ne peux pas les passer, essaye de te les procurer, ça vaut le coup... ;)

Ah ouai, j'oubliais, Full Contact. C'est une tuerie ce film, un polar violent et nerveux comme on en voit que très rarement, Chow Yun-Fat il déchire, même avec un doigt en moins.

Bon c'est tout ce qui me passe par l'esprit pour le moment...
Mes tentatives d'analyse cinématographique :
Elégie de la bagarre / Tokyo Fist
Marinou, on peut dire que tu as du choix ;)
pimoussette a écrit :Marinou, on peut dire que tu as du choix ;)

On dirait bien!
Tout ce que vous m'avez donné comme idée j'aime bien! Je vais tout faire pour en faire passer quelques un..
Et des films de midinettes, vous en connaissez vous? (parce que moi... euh.. bah.. bof bof quoi.. :? )
Ex MademoiselleM
Des films de midinette? Euh... tu veux dire quoi par là? Des films avec des hommes musclés à admirer? Dans ce cas-là, il y a Gladiator qui est pas mal (enfin, moi j'ai pas aimé, je sais pas pourquoi) ;)
Bientôt sortira Kingdom of heaven pour celles qui adorent Orlando Bloom (moi c'est Jeremy Irons que j'adore :P ).
Sinon ben tous ceux avec Bruce Willis devraient faire l'affaire, par exemple le Cinquième élément.
Si je m'ai trompé, c'est quoi ta définition de "films de midinette"? :idea:

Flyingdog a écrit :Des films de midinette? Euh... tu veux dire quoi par là? Des films avec des hommes musclés à admirer? Dans ce cas-là, il y a Gladiator qui est pas mal (enfin, moi j'ai pas aimé, je sais pas pourquoi) ;)
Bientôt sortira Kingdom of heaven pour celles qui adorent Orlando Bloom (moi c'est Jeremy Irons que j'adore :P ).
Sinon ben tous ceux avec Bruce Willis devraient faire l'affaire, par exemple le Cinquième élément.
Si je m'ai trompé, c'est quoi ta définition de "films de midinette"? :idea:

Ca rentre dans la définition :lol:
Mais aussi pour moi un film de midinette c'est ce que j'appelle aussi de la guimauve.. tout rose tout sucré et carrément horrible! :lol:
Les films ou toutes les filles (je dois pas en etre une au fond) sortent leurs mouchoirs.. Genre autant en emporte le vent et autres dans le meme genre..
Enfin on a passé bagdad café que je trouve magnifique et tout le monde a trouvé ca débile.. :roll:

Par contre je voulais passer des films genre 40jours et 40 nuits ou sex intentions, et j'ai eu un refus tout net.. :roll: on a plus 4 ans!
Ex MademoiselleM
Ce que veulent les femmes, Titanic, Coeur Sauvage, coup de foudre à Notting Hill, le journal de Bridget Jones, Le célibataire, Jack et Sarah, Pour un Garçon, Une vie à deux, Aussi profond que l'océan, une bouteille à la mer...
At last, my love has come along, my lonely days are over, and life is like a song... (Etta James)

Mon coin à moi
Herlyd a écrit :Ce que veulent les femmes, Titanic, Coeur Sauvage, coup de foudre à Notting Hill, le journal de Bridget Jones, Le célibataire, Jack et Sarah, Pour un Garçon, Une vie à deux, Aussi profond que l'océan, une bouteille à la mer...

ah oui quelle bonne idée!!
Bon là dedans yen a que j'aime quand meme! :oops: mais c'est une bonne idée!!
Merci Herlyd!
Ex MademoiselleM
But I’ma cheerlader de Jamie Babbit qui est tres drole.

Slums Of Beverly Hills(en francais:Les Taudis de Beverly Hills), de Tamara Jenkins

ces deux films là sont pas super connus, alors un ptit resumé vite fait:
le premier"but i'm a cheerlader" c'est l'histoire d'une fille lesbienne et ses parents le supportent pas et decident de l'envoyer ds un espece de camps(c'est americain) où elle va pouvoir se "débarrasser" de son homosexualité, c'est franchement tres drole, y'a un coté tres "pop" ,les maisons sont roses, on leur fait faire des exos pour arreter l'homosexualité et tout ca...bref c'est du 36ieme degres.
je l'ai vu cette annee lors du festival gay et lesbien à paris et heureusement que le film etait sous titré tellement les gens(surtout des mecs) rigolaient, c'est tres "cliché" et en mm temps y'a vachement de reference, bref je vais l'acheter en dvd :D

le second(taudis de beverly hills) alors deja c'est ac la meme actrice(natacha lyonne) et là c'est l'histoire d'une famille un peu speciale...le pere fait des magouille, le fils deal plein de shit, y'a une scene anhologique ac un vibro c'est assez drole,voià ces deux films sont tres secon degre(jprefere previendre)...
Titanic n'est pas à ranger avec tous ces films gnangnan comme "ce que veulent les femmes", "pour un garçon", "une vie à deux", ou autres bridgets jones... Titanic on s'en rappelle 7 ans après sa sortie, et ne serait-ce que du point de vue de la réalisation il explose tous les autres additionnées. C'est James cameron quand même.
Green_eyes a écrit :Titanic n'est pas à ranger avec tous ces films gnangnan comme "ce que veulent les femmes", "pour un garçon", "une vie à deux", ou autres bridgets jones... Titanic on s'en rappelle 7 ans après sa sortie, et ne serait-ce que du point de vue de la réalisation il explose tous les autres additionnées. C'est James cameron quand même.

Je ne renie pas du tout la qualité de la réalisation, je sais apprécier du travail (super) bien fait.. mais pour moi le scénario reste quand meme gnangnan! :lol:
Enfin je préfere les films de guerre moi, je suis pas une référence

Marinou (Fan de full metal jacket)
Ex MademoiselleM
Ah, pour bien s'amuser tout en suivant une histoire "guimauvesque", il y a aussi les pirates des Caraïbes ;)

Répondre

Revenir à « Cinéma »