Quand j'étais étudiante, je me souviens d'un de mes profs de français (j'étais en BTS secrétariat...) : nous avons appris qu'il était séropositif à sa mort, après une longue absence pour "congé maladie..."
Croyez-moi, mais certaines filles de ma classe ont voulu se faire dépister, parce qu'elles croyaient que le SIDA c'était contagieux !! Et bien non, c'est pas contagieux, c'est transmissible, et c'est toute la différence !! Elles n'ont pas voulu aller à son enterrement non plus...(elles avaient une vingtaine d'années, c'étaient pas des gamines non plus...).
Sortez couverts, et sachez bien que, le film "Philadelphia", c'est de la bibine à côté des revers sociaux et familiaux subis par les personnes séropositives... et mourir seul, en regardant la mort en face, c'est ce qu'il y a de plus terrible...
C'est tout ce que j'ai à dire là -dessus, et c'est vrai que les plus jeunes, qui démarrent leur vie sexuelle, n'ont plus idée de ce qu'est le SIDA, et des conséquences que ça a. Oui, ça se soigne, mais on ne vit pas avec le SIDA, on survit, et surtout on en meurt...