boreale a écrit :alors flunch a choisi l'option tu changes celui qui est gros. oki. on a le droit de dire que ce serait plus sympa d'essayer de choisir l'option qui va vers l'accpetation des autres et le respect des différences? non?
non fluch a choisi l'option essayont de faire comprendre qu'etre gros c'est pas la joie, et essayons de ne pas les laisser grossir !!! ce qui n est pas pareil !!!
et franchement si les gens se vexe parce qu on se moque de leurs poids, c'est qu ils ne se sentent pas bien dans leurs corps, et si ils ne se sentent pas bien c'est parce que ils ne sassument pas, si eux meme ne s'assument pas pourquoi les autres le ferai pour eux !!!
Evidement on as le droit d'etre gros et qu'on doit respect ça, mais personne de mentalement sain conseillera de le devenir , moi le discour que j'entends souvent sur ce forum, me fait defois peur, bien sur qu on a le droit detre gros, bien sur qu'on n'a le droit de ne pas se faire insulté ou qu on se moque de nous, mais on a pas le droit de se sentir vexer des qu'on voit un gros soit a la tv ou dans une pub, je vois des gens ici soit se plaindre qu on voit pas assez de gros a la tv et au ciné, et quand y en a , on leurs reproche de pas vehiculer l'image qu'on voudrai montrer !!!
Mais plus je vous entends, plus j ai peurs quand laissant croire que cest bon pour la santé et le moral d'etre gros et que c'est un choix, et bah ca m'etonnerais pas que dans dix ans on se retrouve dans le meme cas qu au usa !!! là bas je faisais mince à coté d'eux alors que je ne suis pas maigre du tout !!! je n'ai rien contre les gros et comment pourrais je dailleurs car ca veut dire que je ne m aimerais pas, mais vous pouvez comprendre que je ne supporte pas l'image que vous voulez vehiculer que etre gros cest bien ou normal !!! etre gros diminue beaucouo les capacité, peu reduire aussi la durée de vie et peut provoquer des maladies grave (c'est sur y a des cas de gens en bonne santé, mis c est pas la majorité !) vous preferer montrer une image des gros idillique et merveilleuse, j appele ca du mensonge et de la demago, montrer que les bons coté, et apres vous voulez que nos enfants ne grossissent pas !!!
alors vous faites comment vous leurs dites " c 'est bien d'etre gros, mais si tu le deviens, on se moquera de toi et tu riques des problemes de santé
mais tu verra "
comment peut on dire, que c est normal, mais qu'on aimerait qu'ils evitent de le devenir , cest pas coherent !!!
je suis d'accord on doit pas se moquer, mais a part expliquer au gosses se quils riquent si ils se laissent aller (moquerie, blagues, exclusions ), je ne vois pas ce qui les motivera plus que la peur de se risque !!!
D'accord, qu il faut montrer des images positives des gros, mais pas uniquement, si franchement la france devient comme les usa, ou en ne voulant pas vexer les gros, ils les ont laisser grossir et leurs gosses avec, ce sera horrible (exemple les avions, ils se sont plains de devoir payer deux place d'avion car ils sont trop gros, resultat ils on des sieges plus grands et tout aux usa est plus grands, donc plus rien meme leurs conscience ne les empeche de grossir, et maintenant les usa se retrouve avec des citoyen pesant plus de 200 kg ce qui est morbide !!!! Jamais aux usa vous ne verrai de racsisme antigros, des emission leurs son consacré, meme des series, là bas ils sont normaux) et en voulant rester poli sans se moquer et rester politiquement correct , voila ce qu est devenu les usa en 20 ans et là je peux vous dire qu on prends vite le pli nous aussi !!!
je prends mon propre exemple, depuis que je peux m'habiller super bien et pas chere et meme dans la mode à ma taille, je n ai plus envie de maigrir, je me satisfait de ma condition car on me donne de quoi l'entretenir, si y avait rien qui me plaisait dans ma taille je perdrai du poids pour le trouver !!! mais pourquoi maigrir et rester mince si on nous offre les meme chose si on est gros !!!
c'est vraiment ce que vous voulez pour notre pays !!!
Un pays où la normalité serais d'etre gros !!!!