je donne ma langue au chat. :(
la désynchronisation circadienne nous fait arriver trop tard pour partir trop tôt.
la schistosomiase détruit mon lagothrix : désormais ma survie tiens à une idée fixe, manger des tétras-lyre et des lycoperdons .......
:arrow: Je m'intéresse à tous ce qui touche à la culture Bretonne (musique, langue, danses, traditions, tout.....................)
- les documentaires animaliers, les liens sociaux chez les animaux (je sais je sais)
- la presse bidon genre le nouveau détective, info du monde: j'adore ces trucs là ça me fait me poiler grave (comme y disent les jeuns)
- les cochons d'inde, les cochons dingues aussi
- les livres pour enfant et tout spécialement ceux qui traitent de sorcière, vampire, loup et autres monstres
- l'écriture aussi, mais j'ai arrêté j'écrivais des trucs un peu trop olé olé pas facile d'avoir un regard critique parce que pas évident de montrer à tout le monde!
- les secrets des tableaux, les histoires qu'ils racontent (surtout ceux de la renaissance italienne)
- tout ce qui est un peu paranormal (ça me fout un peu les miquettes j'aime bien)
- les techniques en art graphique (même si je suis super nulle)
.... et puis et puis

j'suis une méga dilettante et super curieuse aussi donc ben y'en a encore des tas de trucs auxquels je m'intéresse!
Saint Fora, c génial le Canada, tu as raison de t'y intéresser. T'as déjà été làbas??? :P
Anciennement Moune, a long long time ago... :)
Patty a écrit : Et aussi Jack l'Eventreur (voir à ce sujet le super bouquin de Patricia Cornwell : "Jack l'Eventreur, affaire classée").

Tu as aimé ce bouquin!
J'étais super déçue... Je trouve que Patricia Cornwell fait beaucoup, beaucoup mieux d'habitude!!
D'habitude elle écrit des romans ! :lol:

Là elle a mené une ancienne enquête avec des méthodes modernes en se basant sur tout ce qu'elle a pu récupérer auprès de Scotland Yard (photos, témoignages, papier à lettre, écriture...). J'ai trouvé la démarche intéressante et son hypothèse se tient tout à fait. Elle ne peut pas avoir réécrit l'histoire de Jack l'Eventreur à sa guise puisque ce sont des faits réels. Mais c'est vrai que le style du bouquin est différent des histoires avec Kay Scarpetta.

Toutefois, mettre les techniques modernes d'investigation au service d'une enquête datant de la fin du XIXe siècle, je trouve que c'est très intéressant.
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
suldrun a écrit :-j'adore ces trucs là ça me fait me poiler grave (comme y disent les jeuns)
!

on dit plus "poiler" :?

bon sinon moi j'aime bien mater des trucs sur les sangliers, j'ai l'impression de voir ma mere.
et comme je vis à 500km d'elle...

vive histoire naturelle!
on dit plus "poiler"

on dit la presse bidon c'est bat 8)
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »