Je voudrais trouver les mots pour te consoler, mais il y a des peines qui sont inconsolables, moi même j'ai perdu ma "fille" en 81, et 25 ans après, j'ai toujours les larmes aux yeux quand je parle d'elle, 25 ans après, elle me manque encore.
Dis toi que ton bout de choux a eu une vie merveilleuse grace à toi et que maintenant, il est dans un monde dit meilleur et qu'il t'attend et continue de veiller sur toi. Il faut le temps de faire ton deuil, mais petit à petit tu verras que tu auras envie d'avoir un autre "enfant" qui sera totalement différent, mais tout aussi attachant. Maintenant, tu vois j'ai mes deux chat-napans Félix et Lucie, totalement différents de ce qu'était SILA, mais tout aussi attachants et dont je suis fou, et qui, comme SILA me mènent par le bout du nez...
moi je peux pas en prendre un autre pacha etait unique! il me rendait dingue parfois et qd il etait bébé il fesait la course avec moi jusq'a la table c t marrant! je l'ai recu qd je ss entrée en 6e, je me souviens qd on l'a cherché g t tte exitée j'avais preparé un panier pr le mettre dedans, et tt de suite en rentrant je lui ai donné un morceau de mon repas!
Maintenant qd je mange je me sens seule ya plus personne pr manger avec moi ou pr me quemander qq chose! et ds la voiture g encor ses morceaux de sucre pr lui donner en route, j'arrive pas a les enlever! et son panier non plus!
en hiver il avait l'habitude de venir se blotir contre moi ds la couverture pr regarder la tele et maintenant je l'ai garder ms j'y ss seule!
je pourrai pas en reprendre un il sera different ce sera pas pareil, et qui me dit qu'il apprendra aussi vite que lui a faire ses besoins dehors, a donner la patte et a aimer le poulet! Un jour je pouvai pas aller jusqu'au supermarché qd gt en 1ere année a la fac, j'avais mis ma cuisse de poulet du RU ds un petit sachet pr lui, il ete si content ce soir la il m'avai lecher la main pdt une heure!c t sa facon a lui de dire merci il lechait la main et le soir pr s'endormir c t pareil il lechait jusq'a ce qu'il s'endorme, comme un bébé!
de plus mes parents ne veulent plus que g un chien pcq je n'ai pas bcp de tps libre!J'aimai bien promener mon petit Pacha on allit acheter le pain et on retournait a la maison et en voiture aussi!
IL ME MANQUE TROP!
la vie c parfois un cadeau empoisonné....
Bonsoir à tous,bonsoir bridgetjones7,
je suis nouvelle ici,je viens de lire ton méssage du 5 novembre et j'éspére de tous coeur que tu arrives un peu à remonter la pente.Moi,je viens de pérdre mon petit bb de 10 cm de haut,elle était toujours ds més bras,toujours avec moi, c'était une petite princesse,comme toi, j'ai du mal à m'en remettre, je suis de tous coeur avec toi......

nanou78 :cry:
merci
ça va etre mon 1er noel sans lui c affreux g meme pas envie de faire la fete!
ma maman m'a promis un autre ms je n'en trouv pas c peine perdue...
et puis il ne sera jms comme mon petit chouchou adoré!
c t quoi com race le tien?
je t'envoie de gros bisous
merci
je ss la aussi!on se soutien ensemble!
:oops:
la vie c parfois un cadeau empoisonné....
bonsoir à tous,bonsoir bridgetjones7,

j'éspére que ton moral remonte,moi aussi, celà va être un premier Noël sans mon bb,allez sérrons nous les coudes,ayons du courage,courage aussi à vous tous qui passerez votre Noël sans votre petite puce,il est vrai que c'est trés dur,moi,ct un tout petit york de 10 cm de haut qui ne me quittait jamais,imagines bridgetjones,c'est pour celà que je comprends ta peine.Merci pour tés bises d'amitiés, je te les retourne et j'envois més meilleures penséés à vous tous , qui comme nous, souffrez .

nanou78
Je suis désolé pour toi, c'est très triste de perdre un animal qu'on aime :cry: personnellement, ma chienne qui à maintenant 10 ans est très faible, et je crains énormément ce jour. J'ai grandis avec elle et à travers elle, depuis que je marche que je suis avec elle et le fais de me dire qu'un jour elle ne sera peut-etre plus là me fait beaucoup pleurer :cry:
Je suis de tout coeur avec toi :cry:
~~~ +*+*+* Je ViE dAnS mEs RêVeS eT lA rEaLiTé EsT mOn PiRe CaUcHeMaR *+*+*+ ~~
Coucou!

Et bien oui c jamais tres marrant de perdre un animal de compagnie, d'ailleurs quel qu'il soit... Je suis moi aussi une amoureuse des animaux, meme si depuis un an j'evite car j'ai accumulé les pertes... C'est toujours très dur de combler ce vide, mais je fini par repartir du bon pied, je relativise un maximum, en me disant que c une perte, mais qu'il y a tellement de malheur autour de nous, dans la vie de tous les jours, que je ne peux pas imposer ma tritesse autour de moi... et surtout aux gens qui vivent des malheurs tres important.

Je te conseil qd meme de laisser 1 ou 2 mois passer voir plus, pour reprendre un animal, je pense en qq sorte qu'il faut avoir fait " le deuil" de cette animal, et que ton desir d'en avoir un soit profond et non dicté par ce vide et cette absence...Enfin avec mon experience c ce que j'en ai retenu, et cette envie me revient au bout d'un an (en ce moment) et je sais alors que je suis prete a vivre a nouveau avec un animal et de m'en occuper sans pour autant comparé au precedent... Je pense que c important.

Alors bon courage ! ;)
Je comprends ta peine !!: et seule le tps effacera la douleur !!! et laissera place aux souvenirs !!!
Mais tu sais je me mets à ta place, ton chien était unique comme tout être vivant !!! Mais laisse passer un peu de tps et ouvre ton coeur à un nouveau compagnon qui ne remplacera jamais Pacha mais qui comblera un vide et une nouvelle vie avec un autre compagnon commencera !!
Tu verras il sera différent il aura lui aussi ses qualités et ses défauts, tu l'aimeras autant .. mais autrement ;)
En octobre 2004 j'ai perdu mon toutou, et je l'avais depuis que j'avais 9 ans . Apres 9 ans de vie commune, sa parte a été un véritable désastre.
En juillet il commencait a perdre l'équilibre, il tombait dans les pommes et vomissait . le vétérinaire a trouvé un cancer et il lui donnait grand maxi 6 mois a vivre. puis tout s'est vite enchainé, il avait chopé des boules, perdait l'appétit, et on a du l'emmené chez le vétérinaire d'urgence car il souffrait de trop . je suis resté sans toutou pendant 5 mois puis j'ai adopté mon chouchou a la spa ;)
bien sur il ne remplace pas l'autre, chacun est différent, mais il a déja une place énorme dans ma vie .
Répondre

Revenir à « Animaux »