Comme je te comprend, moi j'ai reçu un mail cette année bien gratiné qui m'énerve encore, de ma meilleure amie, elle a décidé que vu que tout le monde à des enfants autours d'eux ils n'offriraient pas de cadeau de noël aux adultes donc nous n'aurons rien parce que les cadeaux des petits coutent cher et qu'elle n'a pas le temps de courir boutique, ha ben sympa pour le seul couple sans enfant de leur entourage que nous sommes !
Alors oui on va l'avoir ce petit, mais ça fait des années que nous aussi on fait des cadeaux et avec plaisir que ce soit aux petits ou aux grands, on a pas toujours les moyens alors on fait avec, c'est pas le prix mis qui compte, pour moi c'est important de trouver un truc pour les gens avec qui je passe le réveillon, pas besoin que ça coute cher, on s'en fou.
Mais là ce qui m'énerve c'est de prendre les gamins en prétexte...
Dans ton cas c'est l'âge, mon parrain m'avait le même coup à mes 18 ans ce fut d'ailleurs assez drôle, quand j'étais gamine il offrait rarement des cadeaux à ces deux filleules dont moi, et à mes 18 ans (je suis de fin d'année) il me tend un billet de 50 francs et me dit bon c'est le dernier t'es majeurs maintenant donc à noël t'auras rien ... Mon père qui était à côté lui a répondu que ça ne me changerait pas de mes autres noël depuis l’age de mes 5 ans... mais bon lui il a une excuse, il est radin ...
…