Salammbo tu m'a bien fait rire :lol:

Poupoule,j'avoue que tu me pose une colle ... Mais quelque part,c'est parce que ca me fait plaisir un minimum,et un peu part tradition,a Noel pour moi offrir des cadeaux a ceux qu'on aiment,ca va de soi.
Bref...
CuteVengeance a écrit :Salammbo tu m'a bien fait rire :lol:

Poupoule,j'avoue que tu me pose une colle ... Mais quelque part,c'est parce que ca me fait plaisir un minimum,et un peu part tradition,a Noel pour moi offrir des cadeaux a ceux qu'on aiment,ca va de soi.

Et t'as pas envie de trouver un bouquin du genre "L'art d'être radin" ou un truc comme ça? :lol:
Si ca existe,est ce que j'oserais ? :lol: :lol:
Bref...
Ou un livre sur l'esprit de Noël... :D
Soyons dans l'énorme...
J'ai trouvé ça:

http://www.amazon.fr/Dico-Guide-radin-m ... 180&sr=1-1

;)

Sinon, je ne vois vraiment pas le rapport entre cadeaux et fait qu'on travaille ou pas: que je sache le cadeau n'est pas un complément de revenus pour celui qui ne travaille pas ou pas encore, non? C'est une manière bien bizarre de penser... ou bien une excuse vraiment à la noix pour justifier qu'on n'a plus envie d'en faire.
Franchement ce post me laisse sur le cul... Donc si je suivais la logique des gens de ta famille étant donné que les cadeaux que j'offre sont à mes parents, grands-parents, ... et qu'ils sont d'une plus vieux que moi donc qu'il ont "passé l'âge" et de deux, beauuuuuucoup plus riches que moi. Bref, je trouve que c'est n'importe quoi, si on ne veut pas faire de cadeaux, tant pis, mais pas la peine de trouver une excuse bidon.
poupoule a écrit :Sinon, je ne vois vraiment pas le rapport entre cadeaux et fait qu'on travaille ou pas: que je sache le cadeau n'est pas un complément de revenus pour celui qui ne travaille pas ou pas encore, non? C'est une manière bien bizarre de penser... ou bien une excuse vraiment à la noix pour justifier qu'on n'a plus envie d'en faire.

Ben tout pareil...
On n'est pas très "cadeau à date fixe" dans ma famille donc je n'aurai probablement pas de cadeaux à Noël, ça ne me dérange pas parce que je le sais, c'est clair pour tout le monde. Et on se fait des cadeaux tout au long de l'année, pas forcément des gros trucs, et pas forcément pour une occasion spéciale, mais juste pour faire plaisir. Mais si on me disait "je ne te fais plus de cadeau parce que tu gagnes ta vie et tu es trop âgée", je pense que je le prendrai mal aussi... Un cadeau, c'est une façon de montrer qu'on pense à la personne, qu'on a essayé de chercher ce qui lui ferait plaisir. Ça n'a pas besoin d'être gros ou cher... Mais voir un cadeau uniquement comme une réponse à une nécessité matérielle, c'est quand même curieux...
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
J'en reviens pas !!! Je trouve cela complètement couillon ! En ce qui me concerne si on m'offrait un cadeau et que je n'avais rien à offrir en retour je serais extrèmement mal à l'aise... Je crois qu'il y a un livre qui s'appelle l'éloge de la radinerie... ça peut être une bonne idée de cadeau je crois.
ca me choque un peu aussi, moi je n'ai plus de cadeau depuis que j'ai eu ma fille mais c'est moi qui ai dit que je voulais plus rien je préfer que la personne en fasse 2 a la petite mais moi de toi je leur ferais rien
maman heureuse de

paloma née le 29/07/10
tiago né le 26/08/12
Comme je te comprend, moi j'ai reçu un mail cette année bien gratiné qui m'énerve encore, de ma meilleure amie, elle a décidé que vu que tout le monde à des enfants autours d'eux ils n'offriraient pas de cadeau de noël aux adultes donc nous n'aurons rien parce que les cadeaux des petits coutent cher et qu'elle n'a pas le temps de courir boutique, ha ben sympa pour le seul couple sans enfant de leur entourage que nous sommes !

Alors oui on va l'avoir ce petit, mais ça fait des années que nous aussi on fait des cadeaux et avec plaisir que ce soit aux petits ou aux grands, on a pas toujours les moyens alors on fait avec, c'est pas le prix mis qui compte, pour moi c'est important de trouver un truc pour les gens avec qui je passe le réveillon, pas besoin que ça coute cher, on s'en fou.

Mais là ce qui m'énerve c'est de prendre les gamins en prétexte...

Dans ton cas c'est l'âge, mon parrain m'avait le même coup à mes 18 ans ce fut d'ailleurs assez drôle, quand j'étais gamine il offrait rarement des cadeaux à ces deux filleules dont moi, et à mes 18 ans (je suis de fin d'année) il me tend un billet de 50 francs et me dit bon c'est le dernier t'es majeurs maintenant donc à noël t'auras rien ... Mon père qui était à côté lui a répondu que ça ne me changerait pas de mes autres noël depuis l’age de mes 5 ans... mais bon lui il a une excuse, il est radin ...
En fait, Noel pour moi ne signifie pas grand chose à part des fêtes de famille un peu chiantes mais qui permettent de revoir des gens qu'on n'a pas vus depuis longtemps.
Donc je ne l'aurais pas vraiment mal pris, surtout que depuis quelques années, les cadeaux sont très aléatoires dans ma famille.
C'est à dire que desfois j'ai un cadeau de la part d'un tel, desfois non. Et comme je fais pareil selon mes moyens, mon envie etc... Bah je m'en fiche un peu.
Ce qui me dérange + c'est qu'on m'offre un cadeau "pour noel et ton annif" (je suis née le 3 janvier) là, j'ai l'impression qu'on passe sous silence ma naissance ça m'énerve fort, je préfere encore ne rien recevoir du tout!

Par contre la façon dont ils ont eu l'air de te le dire, ça ça me choque. Ca fait un peu sadique...
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
En fait comme Yuutsu, ce qui me choque, c'est la déclaration.

Après... chacun ses habitudes familiales. J'avoue que moi dans ma famille, on ne fête quasiment pas les anniversaires, et ce genre de fête (plus relou qu'autre chose selon moi xD) sont plus pour les enfants que les adultes.

Que cela vous blesse c'est compréhensible. Il faudrait peut-être que vous puissiez au moins communiquer ce sentiment, non ?

Parce que quitte à ce que vous n'ayez pas cette petite attention que vous voudriez, autant que le coeur soit léger.

Je suis partisane du "on peut toujours jouer carte sur table et s'expliquer / communiquer avec les autres".
Je trouve ça ridicule.. Depuis quand faut pas dépasser un âge précis pour avoir encore des cadeaux?

Chez moi, qu'importe l'âge/les moyens, on se fait tous des cadeaux.On a tendance à en faire plus à ceux qui ont peu de moyens (Par réflexe)c'est vrai, mais cela ne veut pas dire qu'on en fait pas à la personne qui en a un peu plus ! C'est ridicule.
...
poupoule a écrit :J'ai trouvé ça:

http://www.amazon.fr/Dico-Guide-radin-m ... 180&sr=1-1

;)

Sinon, je ne vois vraiment pas le rapport entre cadeaux et fait qu'on travaille ou pas: que je sache le cadeau n'est pas un complément de revenus pour celui qui ne travaille pas ou pas encore, non? C'est une manière bien bizarre de penser... ou bien une excuse vraiment à la noix pour justifier qu'on n'a plus envie d'en faire.

Carrément d'accord! je trouve ça dingue et extrêmement déplacé de le préciser en plus. Donc c'était te faire des cadeaux juste par obligation alors, jusque là?...

Si tu leur en fait, pour qu'ils aient honte de ne pas t'en avoir fait, je ne suis pas sûre qu'ils le verront ainsi..

Enfin, c'est un peu pareil chez ma mère, où on passe Noel, et où ma mère m'a déjà signifié que SEULS mes enfants n'auraient pas de cadeaux car on a des sous et qu'ils sont déjà bien gâtés..mais elle n'a pas oublié de me préciser d'acheter le foie gras hallal pour mon frère, et d'autres choses bien chères en plus des cadeaux évidemment.. :roll:
Répondre

Revenir à « Vie de famille »