Je l'ai vu mercredi, je suis allée le revoir hier soir (vendredi), c'était encore mieux !
Gé-Nial ! :mrgreen:

j'ai adoré, c'est une très bonne adaptation, très sombre, graphiquement parfaite. Ralph Fiennes (oui, le bel acteur du Patient Anglais) en Voldemort est impressionnant. Et tous les acteurs fabuleux. La scène finale du tournoi est également très émouvante.

Bref, rien à redire ;) courez-y !
Thyselle
Grande fan de HP, j'ai enfin pu le voir hier (y'a tellement de monde que j'ai du m'y reprendre à 2 fois).

Diagnostic.... ben je suis mitigée. Y'a du bon (même du très bon, surtout les scènes où les garçons invitent les filles au bal), mais je ne sais pas, je ne suis pas conquise à 100%. J'ai de loin préféré Le Prisonnier d'Azkaban (plus travaillé à mon sens, même si Cuaron a oté des choses du livre, il a gardé le meilleur, ce qui n'est pas forcément le cas dans celui-ci).

Il y avait un Rogue/Snape quasi absent, pas d'elfes, une Rita Skeeter très drôle mais il manque l'essentiel sur elle et le comble, un Krum et une de la Cour muets.

Zom qui n'a pas lu les livres a trouvé le film "sympa" mais préfère aussi l'ambiance du 3.

Bon d'accord, je l'ai vu en VF. Je vais y retourner car c'est sûr en VO cela change tout.
Je l'ai déjà vu deux fois!!
Le film en lui-même : super! Même si bien sûr il n'y a pas la moitié du bouquin, et que quelques aspects de l'histoire sont "librement adaptés". Mais j'ai adoré quand même!
Seul bémol : courez voir la version en anglais sous-titré, car la version française est vraiment nettement inférieure!!
bon bin j'ai emené zhom aussi ....

donc pour rappelle moi j'ai lu tout les bouquins ( du 1 au 6 ) et lui il a vu les films en dvd tous à la suite la veille d'aller au ciné ...

lui est déçu parce que il prefere l'ambiance du 3 ... mais a aimé quand meme la sene finale du duel .. les deux baguettes ...

perso , moi bof .. completement deçu par le 3 qui ne collait plus au livre , j'avais du mal à rentrer dans le 4 ..
et il manque encore tellement de chose ... sirius qui revient ... rogue et sa mission , et wéé la vieille peau de journaliste qui est censé en dire plus ... les elfes qu'on ne voit pas ...
je suis quand meme un peu déçue ...
et puis j'esperais entendre les accents , comme dans le bouquins et non .. pas de difference .

bref , j'ai quand meme trouvé que le duel final , la sene du cimetiere etait vraiment bien faite et ça comptait beaucoup pour moi ...

on verra si l'ordre du phenix tiendra ses promesses ;)
oais ben je sais pas comment il vont faire paceque, une bonne moitié du bouquin ca bouge pas des masses dans l'ordre du phénix
j'ai vraiment passé un excellent moment, j'ai adoré, même si je n'ai pas retrouvé l'humour du bouquin... Hermione qui dans le livre est casi omniprésente, elle est un peu trop effacé dans le film, et rien sur les elfes , Wincky, Dobby, et la fameuse association de Hermione "S.A.L.E." .
Du coup je suis entrain de me relire le tome V !
J'ai bien aimé le film, c'est sur... (je ne l'aurais raté pour rien au monde) l'ambiance est plutot sombre. J'ai noté aussi pas mal d'oublis par rapport au bouquin mais bon, comme je l'ai déja dit les scénaristes ne peuvent pas tout sélectionner sinon le film durerait des heures.

De toute façon, depuis le début je prefere les bouquins au film, ils sont beaucoup plus détaillés et réalistes et quand je lis mon imagination travaille plus, il y a tellement d'imagination dans ce qu'écrit l'auteur.

J'ai lu plus haut un commentaire de l'une de notres (je m'rapelle plus son pseudo oups), que JK Rowling allait peut etre tuer Harry dans le 7. Pour ma part je ne pense pas, ça n'aurait pas de sens de tuer son héros, elle a déja fait mourrir Sirius, Dumbledoor, si elle tuait Harry, ça serait n'importe quoi, à moins qu'elle ait perdu l'inspiration et qu'elle ne saurait pas conclure et trouver des idées pour le destin de son personnage. Dommage vraiment parce qu'elle a vraiment fait preuve d'imagination depuis le début, elle a sû créer des rebondissement dans son histoire.

Selon moi, le 7 devrait se terminer par la victoire de Harry qui a réussi à tuer Voldemort, ainsi Harry entrerait enfin dans sa vie d'adulte en ayant accompli un miracle dans le monde des sorciers (déja qu'il est connu de tous grâce à sa cicatrice).
Mieux vaut faire envie que faire fuir !!
Tiens je ovis que mon homme n'est pas le seul a avoir preferé l'ambiance du 3!

POur ma part j'en attendais bcp donc ai eté decu de bcp de choses mas ca va encore.

On voit que c'est malgré tout un film tout public car pour moi la mort de Digory m'avait plus marquée dans le livre.
Delacour et Krump sont quasi absent!
Le debut est bcp trop rapide, on a a peine le temps d'avaler les informations.
On ne parle pas des scandales induis par Skeeter et on ne voit que peu la solitude de Harry a cause de tout ce qui se passe.
Je fais peut etre un amalgame mais c'est dans le 4 ou le 5 que tout le monde se moque de lui a caus e de sa cicatrice qui brule.

Quand au blondinet Malfoy on ne le voit que très peu alors que dans plus tard dans l'histoire......
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Les preuves? Malgré ompk +++
loulou né le 13 novembre 2007, allaité 5 mois ; bilou né le 24 novembre 2009, allaité 11 mois
Nous portons tous le même nom depuis le 7 mai 2011!
Plutot bien aimé.

Comme a chaque fois, on fait l'impasse sur tout "l'accessoire" à l'intrigue (Ludo Verpey ? Malefoy ? Les cours ? Les Dursley ? La finale de Quidditch? )

Mais bon vraiment ya un truc insupportable
Non sincerement intenable
Horrible
Desesperant.

La gueule des 3 Weasley. Les voir à l'ecran était un supplice, on dirait les 3 frères Hanson, je m'attendais à ce qu'ils entonnent Mmmmbop pour fêter les victoires d'Harry.

F. (putain mais qu'est ce que Hermione lui trouve au rouquin ??)
Bassianus tu viens de me planter un pieu dans le coeur!!

Ron est beau, Ron est merveilleux, Ron est drôle, Ron est grandeur: je suis sa plus fervente admiratrice.

J'ai d'ailleurs décidé d'aller assassiné Hermione parce que là c'est plus possible...il se passe un truc entre eux c'est sur ;)

Sérieusement, je le trouve tellement chou, tellement...Ahhhh je fonnnnds.... :lol:

Enfin redis un truc sur Ron et tu vas voir keskivatarivé!! :twisted: ;)
Par contre tu peux dire ce que tu veux sur les jumeaux Wesley: ils ressemblent à des anguilles tchernobyliennes c'est vraiment affligeant :lol:

Au fait, pour ce qui est du film: c'est vrai qu'il y eu de grosses éclipses...mais je trouve que c'était un vrai challenge de ramener le numéro 4 à 2h30 de film quand on sait tout ce qui se passe dans le livre.
Je pense que les moments du film étaient ceux à privilégier.
Mais la coupe de quidditch ne dure pas assez longtemps faféfur!!
Mais si tu l'aimes prend le, il ne m'emcombrera plus le regard :lol: :lol:

Ron est un Hanson qui sort de l'Angleterre des années 70 et qui est insupportable et hideux 8)

Remarque si tu veux bien le kidnapper et l'epouser ca me laisse le champ libre pour Hermione donc on va pouvoir s'entendre 8)
je les vu la semaine dernière et sincèrement je suis déçue ... j'ai préféré les autres !
je sais pas vraiment pourquoi mais le coup du concours bof bof
le film passe trés vite et Harry gagne à tous les coups ... et puis leur année scolaire est centrée sur le concours ....
enfin j'attend quand même la suite avec impatience ....
Bassianus a écrit :Plutot bien aimé.

Comme a chaque fois, on fait l'impasse sur tout "l'accessoire" à l'intrigue (Ludo Verpey ? Malefoy ? Les cours ? Les Dursley ? La finale de Quidditch? )

Mais bon vraiment ya un truc insupportable
Non sincerement intenable
Horrible
Desesperant.

La gueule des 3 Weasley. Les voir à l'ecran était un supplice, on dirait les 3 frères Hanson, je m'attendais à ce qu'ils entonnent Mmmmbop pour fêter les victoires d'Harry.

F. (putain mais qu'est ce que Hermione lui trouve au rouquin ??)

ha ooais mais j'adhere grave les 3 frangins avec les cheveux tous longs mais beuurk quoi... et les farces et attrape??? moi j'aurai bien aimé qu'ils en parle un peu!
Répondre

Revenir à « Cinéma »