Personne ne peut être un parent parfait , je garde très souvent mon neveu qui est très , très turbulent et une fois alors que je ne savais plus quoi faire après m'être pris moult coup de pieds et autres attaques j'ai pris mon téléphone en lui disant " je vais appeler les extra-terrestres pour qu'ils viennent te gronder ! " ( une fois il est entré dans ma chambre alors que je révisais des cours d'anatomie et a vu un squelette depuis il est persuadé que les extra-terrestres ressemblent à ça ) c'était débile et méchant , ça lui a fait peur et j'ai du lui expliquer pendant une heure que non les extra-terrestres n'existaient pas
Rien que ça je m'en suis voulue pendant des jours , alors franchement le brutaliser...
Ca me fait penser à l'histoire des anesthésies sur les nourrissons , durant des années on a été persuadés que les nourrissons ne ressentaient pas la douleur puisque quand on les opérait sans anesthésie ils ne bougeaient pas , des années après on s'est rendus compte qu'en fait ils étaient tout simplement totalement paralysés par le choc .
Certes c'est différent , mais c'est le même principe que la tête sous l'eau froide , c'est sur le choc ça va la calmer , en même temps si ils l'avaient jetée par terre aussi ça l'aurait calmée
Désolée je suis un peu extrême dans mes propos mais franchement je n'arrive ni a cautionner ni à m'enlever de la tête l'image de ce bébé la tête sous l'eau