Darlee-doo a écrit :L'expression "chef de famille" me semble complètement anachronique et déprimante, mais je pense aussi que le papa doit absolument s'investir. Pas en tant que chef (ni de toi, ni des enfants) mais en tant que papa. À ta place, je reverrais avec lui la manière dont les tâches et les fonctions sont distribuées à la maison...
pourquoi anachronique et déprimante?
cela fait des années que je milite pour la parité , je suis archi féministe sur plein de choses, je suis une femme forte, je dirige tout à la maison, mon mari me laisse gérer a ma guise les comptes, l'éducation des enfants, etc...
cependant je peux te dire, suite a la naissance de bb4, j'ai eu un coup de mou moralement aussi , j'ai pris un congé parental, pas spécialement par choix de vie (mais parce que si je continuais a bosser ma paye passais dans la nourrice (500€/mois) la garderie (300€) et la cantine (350€), quand tu penses qu'a temps plein je fais 1300€, j'étais plus gagnante a rester a la maison) bref juste pour dire que je suis une femme libre, moderne et indépendante, et donc que monsieur prenne sa place, "s'impose" un peu plus est devenu nécessaire, on a rétabli un vrai équilibre une vraie parité avec les enfants, et quand il rentre le soir ou le week end, je peux vraiment compter sur lui
avoir une épaule sur laquelle souffler ca fait du bien, quand je dis quelque chose et que papa acte derrière moi, ca crée vraiment une unité, parce que 4 petits a tenir c'est du sport quoi qu'on en dise, et ils savent trouver les failles quand il y a dissension
en ce sens c'est le "chef" de famille, le chef de meute, ca marche comme cela chez certaines espèces animales, aprés tout "l'homme est un animal social" dixit Aristote non?
bref désolée pour le pavé, je ne pensais pas ce terme si terrible Darlee Doo! je voulais juste dire que pour moi ca n'a pas un sens archaïque ou démoralisant!
Connaître c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts (F. Nietzsche)