Votre histoire me fait penser à celle de ma meilleure amie.
Le père était un bon père quand il n'était pas en pleine dépression. Mon amie s'est battue pour qu'il ne prenne leurs deux enfants que la journée, un juge a tranché, il a eu le droit de visite un week-end sur deux. Cela a bien été les trois premiers mois.
Unweek-end elle a déposé les enfants le samedi et lorsqu'elle les a repris le dimanche,ils étaient habillés avec les mêmes vêtements, leurs pyjamas étaient propres et pliés comme ils étaient lorsqu'elle les a apportés.
Les enfants étaient en larmes, ils n'avaient rien mangé de la journée !!!
Quand elle lui a demandé des explications il lui a répondu qu'ils étaient trop turbulents, qu'il n'avait pas pu faire sa sieste et qu'il avait été débordé. Il tremblait comme une feuille .... Elle lui a demandé pourquoi il ne lui avait pas téléphoné, il a répondu qu'il n'avait pas eu le temps
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
mais qu'il ferait mieux la prochaine fois !
Elle a appelé la Police pour faire un constat.
Le juge a revu son jugement. Maintenant il a le droit de voir ses enfants un jour par week-end. Il les prend le matin et les ramène le soir.
Mon amie dit que c'est un gentil papa à part qu'il n'est pas assez solide psychiquement pour supporter des enfants de 5 et 7 ans.
La mère du papa crie au scandale, elle dit que ses enfants sont sa raison de vivre et que mon amie est une sale g***e. Ils ont beaucoup d'argent, ils ont pris plusieurs avocats qui leur ont dit que compte tenu de la situation ils devaient renoncer. Mais ils ont toujours le même avis de leur ex belle-fille ...
Chaque histoire est différente. Je suis certaine que ton frère aime sa fille, mais il est aussi fragile
Et franchement, le juge a tenu compte des photos sur lesquelles on voit sa fille manger autre chose que des petits pots ?
Dernière chose, lorsque tu parles de ta nièce tu dis : la nénette ... c'est étonnant comme terme non ?