blueberrycat a écrit :ils refusent les obesités massives en PMA pourquoi?
le taux d'échec trop elevés ou juste, ce sont des consignes?
désolée de m'incruster..
Mon gynéco m'a expliqué qu'il y avait une histoire de subvention. Selon les statistiques les FIV fonctionnent un tout petit peu moins bien sur les femmes obèses que chez des femmes de poids "normal". Il m'a dit que ça se jouait à 2/3% Mais trop maigre n'est pas bien non plus puisque qu'on a demandé à ma belle soeur de prendre 10 kilos pour sa 2e FIV.
Bref, à chaque FIV réussit, le centre de PMA reçoit une subvention. Me demandé pas plus de détails ces données viennent de mon gynéco.
Une autre est qu'avec les traitements lourd que l'on prend s'en suit une prise de poids entre 2 à 6 kg par traitement. Alors il y a des femmes qui ne prendront pas un gramme, mais moi j'ai pris 4kg à chaque fois que je ne reperdais pas.
J'ai été un moment à me dire que mon poids ne serait pas un frein et que je n'avais pas envie de faire d'effort pour en perdre. Retomber dans les régimes, perdre 10 kg en reprendre 20 non merci...
Et puis j'ai fais une hyperstim' qui a bien failli me couter la vie, alors sans doute que mon poids n'y est pour rien, mais je n'ai pas envie de reprendre ce risque. Comme je n'ai pas envie de prendre le risque de ne jamais être enceinte à nouveau à cause de mon poids.
Alors je me suis lancé dans un rééquilibrage alimentaire qui m'aide à perdre du poids. Attention je ne dis pas que c'est absolument ce qu'il faut faire, je ne dis pas que vous devriez en faire autant, je parle juste de moi.
Nous avons décidé avec mon mari de reprendre les traitements au mois de janvier. Si cela ne fonctionne pas nous serons dirigés vers le centre de PMA, et ce centre est particulièrement pointilleux avec le poids. Alors je n'ai pas envie de perdre encore plus de temps.
Peut être que tout cela ne servira à rien, j'aurais essayé.