coucou
je viens de voir qu'il y avait des messages sur le post !! sorry je me reveille un peu tard !
alors:
sam66: pas de souci concernant le ventre, enfin je pense pas, chacun fait les exercices comme il peut. par contre on travaille pas mal les abdos, et moi j'ai perdu bcp de ventre, en deux mois maintenant. les debuts sont difficiles (disons les 3/4 premieres seances) mais on sent tres vite les progres par contre !
chachouette: en plus du ballon, on utilise bcp des petits halteres et un anneau fitness... tu nous diras si tu prends du plaisir avec ta methode.
bull: je suppose qu'il n'y a aucune contre indication a pratiquer d'autres disciplines... ma prof de pilates fait bcp de danse et du fitness a côté. je pense que le pilates est une excellente base pour d'autres sports...
perso si je fais un peu le point au bout de plus de deux mois de cours maintenant: je me rejouis d'aller en cours, une fois par semaine (j'aimerais même en fait deux heures, mais vu mon agenda et celui de ma prof... pas possible) j'en fais un peu toute seule le dimanche matin chez moi pour pas perdre "la main".
je me sens vraiment a l'aise sur les exercices basiques (ceux que je fais depuis le debut) et sens donc de vrais progres. mon corps me parait plus souple et plus fort.
j'ai perdu du ventre, plusieurs centimetres, j'ai raffermi mes cuisses et mes fessiers. mes bras aussi me semblent plus fermes.
en bref: je continue. je prends bcp de plaisir à pratiquer le pilates.