avec quelques semaines de recul, j'avais envie de vous raconter la suite de mon expérience : j'ai donc tenté d'introduire des biberons en vue de sevrer mon fils quand il a eu entre 6 et 7 mois...
Il n'a jamais voulu les prendre, malgré la foultitude de tétines, de lait et autres liquides tentés.
Idem à la tasse à bec, il buvait très bien de l'eau avec mais dès qu'on y mettait du lait il n'en voulait plus.
J'avais été au mois de décembre à la PMI, on l'on m'a conseillé de sevrer brutalement le petit, en lui refusant d'un coup le sein, et en ne lui proposant que des bibs, ça m'a paru brutal et m'a permis de réfléchir à mes motivations à le sevrer...
Etant toujours en congé parental, j'en ai profité pour ne pas m'acharner, mais de temps en temps je le lui en reproposais un, sans qu'il ne le prenne jamais.
Encore la semaine dernier seule un matin puis ce week avec mon mari, on a essayé il n'en a pas voulu...
Il doit bientot aller chez la nounou, et ça m'inquiétait un peu, forcément, meme si à 9 mois il mange énormément de choses et n'aurait pas mouru de faim
Bref, mardi matin 1h après la tétée du matin il avait l'air de réclamer encore, j'ai réessayé et.... il a pris un petit bib de 100 ml en plusieurs fois
Le soir, on se dit avec mon mari qu'on va réessayer, et forcément il était super motivé pour le lui donner lui meme, il avait le biberon en main et le petit dans les bras et partait s'installer, et moi je lui dis "n'hésite pas à le lui reproposer s'il en veut pas au premier coup" et là mon homme me répond "je pense qu'il le voudra", en fait notre bébé se contorsionnait pour attraper le biberon et ouvrait grand la bouche comme quand il voit la cuillère de nourriture qui approche
Il en a repris plusieurs cette semaine, je suis vraiment contente et soulagée, je pense qu'il n'était pas prêt il y a quelques semaines, et que maintenant il l'est et du coup ça se passe bien mieux !