mamykro a écrit :Yuutsu a écrit : Moi j'ai une autre question: pourquoi les enfants ont-ils besoin de tout le temps s'exprimer fort, crier, voire hurler?
Perso, j'ai remarqué que quand ma fille commence vraiment à hurler et à s'exciter, c'est qu'elle a besoin de sortir, qu'elle est fatiguée et qu'elle a besoin de faire un truc plus calme ou qu'on fasse attention à elle. Par exemple, mercredi, elle a joué toute la matinée avec une copine qu'on avait invitée: de 8h30 à 10h, aucun soucis, et puis, à 10h30, elles ont commencé à s'énerver et là , j'ai compris qu'il était temps de sortir faire une promenade. Ensuite, l'après midi, pareil, elles ont joué "tranquillement" et vers 16h, excitation. Du coup, j'ai donné le gouter et mis ensuite un dessin animé pour qu'elles se reposent un peu.
Donc perso, je fais une différence entre les différents cris des enfants: certes, ma fille fait toujours du bruit, mais il y a différentes sortes de bruits, et quand ça commence vraiment à crier, j'interviens d'une façon ou une autre. Pour moi, quand ma fille fait du bruit en jouant normalement, je le supporte sans soucis. Par contre, quand elle s'énerve, ses cris m'énervent aussi... Mais bon, si je n'étais pas sa mère, peut-être que tous ses cris m'énerveraient, je ne sais pas.
je suis sur la même longueur d'onde que mamykro.
certaines situations et certains cris me crispent et je vais voir si j'entends que quelque chose ne va pas.
Je ne suis pas dans la cour de psychosuey, donc je ne peux pas juger de sa situation. les jeux dans les escaliers et compagnie non et je redis que cela dépend de la configuration du parking. Il n'a jamais été question de jouer au ballon ou il y a des voitures. Les enfants ne jouaient pas tout le temps devant la maison et je le redis j'avais l'oeil sur eux. Pour le ballon ils devaient aller un peu plus loin dans l'herbe.
Après je pense comme mamykro, qu'il y a des personnes que tous les bruits d'enfants énervent, en dehors d'une situation dangereuse ou pas permise.
Pour revenir à mon cas puisque c'est celui que je connais le mieux, les bruits des enfants du quartier n'était pas sans discontinuer, à pleins poumons et toute la journée et toute la nuit. Simplement que quand ils faisaient beau ils courraient sur le chemin derrière la maison. Le parking étant plus à gauche, ils descendaient le chemin en trottinette, SANS devoir passer devant les voitures. Ils passaient vers les voitures uniquement pour cache-cache ou ce type de jeux.
Ou j'ai appuyé mon fils quand le propriétaire du restaurant lui a fait la remarque c'est que TOUS les soirs d'été nous entendons ses clients sur la terrasse et la bruits que font les chaises et les couverts. De plus, le vin a beau être très cher, il a le même effet sur le gloussement et les rires de certaines personnes.
En conséquence, j'estime que le bruit de quelques enfants qui font du bruit en étant heureux de descendre le chemin n'est pas plus dérangeant que celui de ses clients que je supporte sans souci (je précise quand nous avons emménagé, la terrasse n'était pas encore construite, donc c'est un bruit qui s'est installé après).
Je trouve que le bruit de tout le monde peut être dérangeant, et dans les conditions que j'ai cité plus haut, je ne vois pas pourquoi les enfants ne devraient pas faire de bruit (c'était 20h) et ses clients oui, la tolérance est de mise dans les deux sens.
Autrement il y a aussi pas mal de personnes âgées dans l'immeuble derrière chez moi et j'ai toujours eu des remarques sympathiques sur mes enfants.
Ils parlaient peut être un peu fort, voir criaient parfois en jouant dehors, mais en même temps disaient tout le temps bonjour gentiment et j'ai eu des retours plutôt positifs.
Peut être qu'ils n'ont jamais rien osé dire du coup
Actuellement tous les enfants du quartier sont grands et parfois je trouve un peu dommage qu'il n'y ait plus de bruits autre que ceux de la terrasse l'été, j'ai toujours aimé entendre le bruit que font les enfants heureux de jouer.